Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 06/02/2009, à 00:00

herberts

Re : Topic des couche tard (14) !

@ tshirtman : mignon comme programme.

#752 Le 06/02/2009, à 00:00

kouskous

Le Plop de Vingt-Trois Heures

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#753 Le 06/02/2009, à 00:02

MattX

@tshirtman: très sympa celui là big_smile.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#755 Le 06/02/2009, à 00:05

MattX

I used NASM to compile the MBR code, and Visual Studio 2005 to compile the Windows
installation program. I’ve never coded with MFC before, and this experience has not
motivated me to do it again anytime in the near future.

Ça m'étonne tiens roll

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#756 Le 06/02/2009, à 00:05

rmy

tshirtman a écrit :

@cat_looic: il te reste ça pour réparer ton ordi smile
http://www.virtualroadside.com/blog/index.php/2007/11/11/inspired-by-xkcd-mbr-love-note/

/!\attention/!\ ne PAS utiliser ce programme si vous ne comprenez pas tout et comment revenir en arrière tongue (sauf cat_loic qui peut y aller en toute confiance tongue)

You run love.exe in Windows, and it asks you for a message to put on the MBR. After clicking “destroy”, it does it. It will work in XP as administrator. It actually writes the love note to sector 3, the original MBR to sector 2, and a custom MBR to the MBR that displays the note, waits for a key to be pressed, and then loads the original MBR — at which point the computer will continue booting.

J'ai pas toutes les réponses au quizz, mais je sais réparer wink

#757 Le 06/02/2009, à 00:09

herberts

Au pire si tu copie ton mbr avant et que tu le restaure après, ça passe non ?

Sinon, petite question : vous en êtes à quel noyau sur intrepid (sans backport ou proposed) ?

#758 Le 06/02/2009, à 00:14

wiscot

bonsoir smile comment va ?

#759 Le 06/02/2009, à 00:14

rmy

herberts a écrit :

Au pire si tu copie ton mbr avant et que tu le restaure après, ça passe non ?

Sinon, petite question : vous en êtes à quel noyau sur intrepid (sans backport ou proposed) ?

Le môssieur il dit qu'il le copie dans le secteur d'après pour que tu puisses réparer...

#760 Le 06/02/2009, à 00:18

Mornagest

Crevé... dodo smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#761 Le 06/02/2009, à 00:21

tshirtman

oui je pense aussi que je saurais réparer, mais là quand même je vais pas tester tongue.

#762 Le 06/02/2009, à 00:21

pipou24

Bonne nuit....

enfin la hoogaarden m'a donné un ch'tite soif tongue

Non geek et fier de l'être. ㋡

#763 Le 06/02/2009, à 00:22

guguscat

Le dodo smile bn à tous smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#764 Le 06/02/2009, à 00:24

Toineo

@tshirtman : bien mignon comme prog j'avoue smile
Mais en plus c'est clair, tu fout grub par dessus, je pense que c'est réparé (j'ai pas lu qu'il detruisait l'os, donc normalement...)

@herberts : 2.6.27-11-generic wink

Ne nuit les gens, j'vais dodo

Fail

#765 Le 06/02/2009, à 00:32

herberts

Merci Toineo. je suis en train de compiler un driver pour la webcam du laptop, mais apparemment il sera inclu à partir du 2.6.28.

#766 Le 06/02/2009, à 00:34

inbox

Ce sont les bonnes nouvelles du noyau de la version suivante. big_smile

[EDIT] Je pense arriver à installer 3 PC sous Ubuntu au TAF pour remplacer deux W2K et un XP. cool
Je ne peux faire plus, car ceux ci sont sur un réseau à part, et il m'est interdit d'installer un Linux sur les PC du réseau de la boite. sad

........... neutral

Dernière modification par inbox (Le 06/02/2009, à 01:11)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#767 Le 06/02/2009, à 00:39

rmy

fred vargas a écrit :

"Nous y sommes"

Nous y voilà, nous y sommes.
Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes. Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.

Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance.

Nous avons chanté, dansé.
Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit la vie meilleure,

nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air,

nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines,

nous avons mangé des fraises du bout monde,

nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits,

nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche,

nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones,

franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

Franchement on s'est marrés.
Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes. Mais nous y sommes. A la Troisième Révolution. Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.
Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissé jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

Son ultimatum est clair et sans pitié : Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).

Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

Evidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux.
D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.

Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.
Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).

S'efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.

Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.

Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.

Pas d'échappatoire, allons-y.

Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.

A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.

A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.

A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Fred Vargas

archéologue et écrivaine

ça c'était pour le coups de gueule du soir.

Et pour la culture, un coup de coeur, une amie.

MD.jpg

Dernière modification par rmy (Le 06/02/2009, à 00:42)

#768 Le 06/02/2009, à 00:40

diodio13fr

@spino: aucune idée pour googlesite.
mais drupal ne me semble pas long à mettre en œuvre. Pour l'instant je n'ai fait que l'installation sur serveur free qui a nécessité des modifs de fichier. Mais ça semble bien foutu pour tout ce qui est gestion des membres comme sur tout forum ou autres sites communautaires sur lesquels il faut se logger. La communauté drupal semble plutôt active, plein de modules additionnels sont dispo ainsi que des thèmes. Je ne connais pas les autres équivalents, c'est t-man et necro qui en ont parlé un soir et comme le besoin s'en faisait sentir j'ai cherché et çà ma séduit. Pour l'instant je l'utilise pour faire le site d'une assos dont mon père est membre, comme je lui laisserai les rênes une fois fait j'ai aussi choisi drupal car la prise en main n'a pas l'air bien compliquée.

@rmy: en effet y'a du boulot et je pense que les individus en ont pris conscience, mais les industries qui cherchent comme toujours à produire moins cher en déversant les déchets plutôt que de les faire traiter ou les pays qui pour ne pas ralentir leur développement ou bien rester en haut ne se plient pas aux accords de respect de l'environnement.....
Les grands pollueurs ce sont eux, l'individu moyen trie ses déchets et adopte de plus en plus l'éco-attitude.

edit à point

BN

Dernière modification par diodio13fr (Le 06/02/2009, à 01:05)

█▒▒▒░░

#769 Le 06/02/2009, à 01:04

rmy

l'éco-attitude c'est de déverser un peu de plomb ...
... dans l'arrière train des pollueurs.

#770 Le 06/02/2009, à 01:05

compte abandonné

smile

#771 Le 06/02/2009, à 01:06

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#772 Le 06/02/2009, à 01:09

spinoziste

Merci diodio . Il me faut un truc destructible  qui ne résistera que le temps du mouvement étudiant .

Nous mourrons tous .

#773 Le 06/02/2009, à 01:10

spinoziste

rmy a écrit :
fred vargas a écrit :

"Nous y sommes"

Nous y voilà, nous y sommes.
Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes. Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.

Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance.

Nous avons chanté, dansé.
Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit la vie meilleure,

nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air,

nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines,

nous avons mangé des fraises du bout monde,

nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits,

nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche,

nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones,

franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

Franchement on s'est marrés.
Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes. Mais nous y sommes. A la Troisième Révolution. Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.
Oui. On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis.

C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissé jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

Son ultimatum est clair et sans pitié : Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse).

Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

Evidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix, on s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux.
D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.

Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais.
Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).

S'efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.

Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.

Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.

Pas d'échappatoire, allons-y.

Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.

A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut-être.

A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.

A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore.

Fred Vargas

archéologue et écrivaine

ça c'était pour le coups de gueule du soir.

Et pour la culture, un coup de coeur, une amie.

http://www.r-my.info/MD.jpg

+ infini

Nous mourrons tous .

#774 Le 06/02/2009, à 01:16

necroluckyboy

+4

#775 Le 06/02/2009, à 01:26

spatz

BN tout le monde. smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !