Pages : 1
#1 Le 22/03/2006, à 19:17
- alex7
association borne wifi sous linux et xp
Bonjour à tous,
j'ai suivi quelques topics sur ce forum concernant la connexion wifi sous Linux et tout s'est bien passé mais il me reste encore un problème.
Volia j'ai un ordinateur multiboot (Ubuntu 5.10 et windows Xp) et ma connexion (borne Wifi Wanadoo DW-B-200.. et dongle inventel) fonctionne sur les 2 OS. Le problème vient du fait que lorsque je me connecte à internet à partir de XP par exemple et que je relance mon ordi sous ubuntu le materiel n'est plus reconnu...il faut que je supprime le dongle au niveau de la borne (materiel associé) et que je remette ma borne en mode association pour pouvoir me reconnecter sous Ubuntu...Cela vient surement du fait que j'utilise le meme materiel pour Linux et Windows et que la boren doit s'embrouiller...Il se passe bien sur la meme chose lorsque je passe de Ubuntu à Xp...
Y-a t-il un moyen d'eviter cela ?
Faut-il que j'utilise 2 dongle différents?
Faut-il que j'arrete XP?
Merci de votre aide...
#2 Le 22/03/2006, à 21:03
- oguenel
Re : association borne wifi sous linux et xp
Hi,
la LiveBox utilise le mode Association du WiFi pour authentifier ses clients : pour se connecter indifféremment sous Windows et Linux, je commencerais par vérifier que l'adresse MAC du dongle n'a pas été forcée par l'un ou l'autre des 2 OS.
Dernière modification par oguenel (Le 22/03/2006, à 21:03)
#3 Le 22/03/2006, à 23:31
- alex7
merci de ton aide...
Le dongle a la meme adresse MAC quand je me connecte avec XP et Linux mais ca je ne pense pas pouvoir le changer non? L'adresse MAC est ecrite sur le dongle...
#4 Le 22/03/2006, à 23:32
- alex7
merci de ton aide...
Ce n'est pas la Livebox que j'ai...mais le pack Extense Wanadoo...je crois...
Le dongle a la meme adresse MAC quand je me connecte avec XP et Linux mais ca je ne pense pas pouvoir le changer non? L'adresse MAC est ecrite sur le dongle...