Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 06:34

Hyoga

Mot de passe non pris en compte

Slt,

j'ai graver la iso de ubuntu hoary 5.04 j'ai pas de problème pour l'installation ( je fais ext3 avec comme racine / )  jusqu'au moment ou on me demande de rentrer un mot de passe alors là j'essaye de le rentrer mais rien n'est pris en compte cad je tape dans le vide quoi et après on me dit que le mot de passe tapé est vide.

qqun peut m'aider ?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/04/2005, à 16:39

SRSR

Re : Mot de passe non pris en compte

Hyoga a écrit :

Slt,

j'ai graver la iso de ubuntu hoary 5.04 j'ai pas de problème pour l'installation ( je fais ext3 avec comme racine / )  jusqu'au moment ou on me demande de rentrer un mot de passe alors là j'essaye de le rentrer mais rien n'est pris en compte cad je tape dans le vide quoi et après on me dit que le mot de passe tapé est vide.

qqun peut m'aider ?
merci d'avance

A ce stade de l'installation :
On peut taper sur la touche Echap et revenir sur le menu d'installation
Puis sauter cette section et mots de passe et continuer l'installation ....
le reste se passe normalement

#3 Le 24/04/2005, à 17:28

Splitsch

Re : Mot de passe non pris en compte

Hors ligne

#4 Le 24/04/2005, à 18:22

albireo

Re : Mot de passe non pris en compte

le problème c'est qu'il faut que le /home soit dans formaté dans un système qui accepte les permissions sur les fichiers. Sans cela, linux ne peut fonctionner, puisqu'il se sert en permanence de ces permissions pour savoir s'il peut lire, ecrire, executer un fichier. Quand il n'y a pas de permissions possibles, c'est le bord....

Hors ligne

#5 Le 25/04/2005, à 20:15

yohannjc

Re : Mot de passe non pris en compte

Merci, Vraiment merci. C'est la 12em fois que je réinstall sans comprendre le problème ... Par contre, cela devrait etre précisé durant le partitionement ( mdk interdit le fait d'avoir une partoche en fat32 pour /home) .  Peut on rêver qu'un jour cela sera possible? car ce serait très pratique pour les stations hybrides ((je comptais m'en servir pour stocker le mutlimédia)). Je vais maintenant essayer en mettant /opt en fat32 on verra bien si ça marche.

#6 Le 02/05/2005, à 19:13

wam

Hors ligne