Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 10/02/2009, à 16:29

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,
Quelle surprise! XCFA a disparu de mon ordi! Sans prévenir, plus aucune trace dans "applications", plus rien nulle part... Bon, tant pis, je vais le réinstaller, et là...

Aucune version du paquet xcfa n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet xcfa

C'est normal, docteur?

Hors ligne

#1377 Le 10/02/2009, à 22:52

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @beekeeper,

le fichier  /etc/apt/sources.list  est il à jour  ,

deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/xcfa/ dev contrib
deb-src http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/xcfa/ dev contrib

ou

deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/xcfa_beta/ dev contrib
deb-src http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/xcfa_beta/ dev contrib

As tu effectué un petit coup de:
      #  apt-get update
avant:
      #  apt-get install xcfa

???

PS:
Le serveur TuxFamily a peut être eut un souci de quelques minutes  roll

Dernière modification par b52 (Le 10/02/2009, à 22:53)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1378 Le 10/02/2009, à 23:13

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Ben oui, tout était à jour (mais je suis en 64 bits, et la source qui me concerne est /dev lenny_amd64), et la réponse est toujours la même... Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que XCFA ait disparu de mon ordi...?

Hors ligne

#1379 Le 10/02/2009, à 23:32

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

hmmmmmmm !
Je viens de tester les 2 dépôts à l'instant et tout fonctionne chez moi (64 bits également).

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que XCFA ait disparu de mon ordi...?

Là, Xcfa n'y est pour rien et je ne peut pas faire grand chose  roll

PS:
Fais moi un copié/collé des lignes de ton sources.list concernant Xcfa, histoire de voir ...

Dernière modification par b52 (Le 10/02/2009, à 23:39)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1380 Le 11/02/2009, à 15:27

Pixy

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Juste pour dire que j'avais le même problème que Crumls (p55), réglé en installant la version beta.

J'en profite pour notifier un petit "bug" si on peut l'appeler comme ça...
Quand je veux importer des fichiers, l'explorateur ne détecte pas les .WAV (à cause des majuscules) même quand je sélectionne "All Files (*.*)".

Dernière modification par Pixy (Le 11/02/2009, à 15:31)

Hors ligne

#1381 Le 11/02/2009, à 18:34

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @Pixy,

Juste pour dire que j'avais le même problème que Crumls (p55), réglé en installant la version beta.

Effectivement, cette erreur est résolue  wink

J'en profite pour notifier un petit "bug" si on peut l'appeler comme ça...
Quand je veux importer des fichiers, l'explorateur ne détecte pas les .WAV (à cause des majuscules) même quand je sélectionne "All Files (*.*)".

Dans un premier temps, un drag & drop va résoudre le problème.
Il me faudra ensuite revoir le code pour essayer de faire prendre en compte cette bizarrerie d'extention en majuscule  roll

Hop, c'est résolu dans la beta11 concernant les extentions en majuscule  wink
Mais quand même ... quelle drôle d'idée  roll

Dernière modification par b52 (Le 11/02/2009, à 19:42)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1382 Le 12/02/2009, à 12:41

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

hmmmmmmm !
Je viens de tester les 2 dépôts à l'instant et tout fonctionne chez moi (64 bits également).

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que XCFA ait disparu de mon ordi...?

Là, Xcfa n'y est pour rien et je ne peut pas faire grand chose  roll

PS:
Fais moi un copié/collé des lignes de ton sources.list concernant Xcfa, histoire de voir ...

Bon, OK, j'ai suivi la procédure détaillée sur le site, et ça a marché...
Par contre, comment faire pour installer les paquets .deb complémentaires?... Ceux ci sont données pour i386, et l'installation est refusée.

Hors ligne

#1383 Le 12/02/2009, à 13:52

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @beekeeper,

Je viens à l'instant de placer dans les dépôts une beta11

Pour les programmes complémentaires, un outils développé en Perl existe à cette endroit:

http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/PlusPlus/xcfa_install_all_0_9_2.pl

Tu le télécharges puis tu le rends exécutable avec:
  $ chmod +x ./xcfa_install_all_0_9_2.pl
Tu peux le tester en mode utilisateur avec:
  $ ./xcfa_install_all_0_9_2.pl
Ou effectuer une install réèlle en mode admin avec:
  # ./xcfa_install_all_0_9_2.pl

PS:
Il faudra veiller à toujours prendre la dernière version de l'outils [ xcfa_install_all_x_x_x.pl ]


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1384 Le 12/02/2009, à 18:11

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Super! Tout a marché, merci!
Et vive XCFA!

Hors ligne

#1385 Le 13/02/2009, à 02:24

Pixy

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci pour la correction wink

Pour les majuscules, s'pas ma faute, c'est mon dictaphone qui enregistre comme ça ... sad

Hors ligne

#1386 Le 13/02/2009, à 19:32

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour à tous wink




Dzef a écrit :

Le flac est idéal pour une utilisation journalière, mais le linéaire est de loin préférable pour l'archivage...

Tu peux donner plus d'infos la dessus stp ? (je suis en train de faire une sauvegarde de mes cd physique en flac, donc toute info est bonne à prendre)

Dernière modification par soupaloignon (Le 13/02/2009, à 19:34)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#1387 Le 14/02/2009, à 12:59

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Soupaloignon, wink
Bah en fait pour faire simple, on peut illustrer l'idée par un exemple :
Quand un CD audio commence à "cliquer" parce que les correcteurs d'erreur (du lecteur de salon) ont du mal à faire leur boulot, il suffit bien souvent de faire une copie pour que tout rentre dans l'ordre. Ça marche assez bien et sans trop de calculs compliqués grâce justement au caractère redondant du format linéaire. Le fait de compresser même sans perte ces fichiers tend à réduire au maximum cette redondance, histoire de gagner de la place "pour pas cher"... Dès lors on comprend bien que retrouver un bit perdu dans ces formats "dégraissés" est autrement plus compliqué voire aléatoire que dans le cas de fichiers où la correction peut parfois être aussi simple que dupliquer un bit pour remplacer celui qui manque (Ok, je simplifie beaucoup là... tongue ).
Voilà, c'est la raison pour laquelle il est beaucoup plus sage d'archiver ses précieux enregistrements en linéaire sur des supports pérennes (pas de K7 DAT, hein ! wink ) et de les encoder en flac pour une utilisation quotidienne sans faire de compromis sur la qualité, et avec en bonus une gestion des tags que ne permet pas le format linéaire dans sa version courante ( .wav ).
Pour les sons les plus précieux, j'avoue même qu'il m'arrive d'archiver soit deux copies CD audio, soit une version .wav + CD audio... Mais bon là, c'est peut être d'ordre pathologique, hein ? big_smile
@++


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#1388 Le 14/02/2009, à 14:28

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Merci pour tes réponses Dzef

Cela me fait reconsidérer ma formule de sauvegarde/archivage. En fait l'idée est venue après que je me sois aperçu que quelques uns de mes cd gravés étaient devenus illisibles, alors que certains n'avaient même pas 10 ans.
J'ai donc cherché une solution permettant d'une part de garder la qualité audio (pour regraver à partir de l'archivage un cd compatible lecteur de salon) et surtout d'avoir une bibliothéque audio dans un format de bonne qualité et gérant les tags, d'où le choix du flac.

Si je me réfère à ce que tu viens de dire il vaudrait donc mieux que j'archive en linéaire (il y a d'autres formats linéaire à part le wav qui soient moins gourmands en place ?) et que j'utilise une copie en flac pour l'écoute (pour la gestion des tags, et parce qu'à terme je voudrais monter un serveur son à la maison) ?


Dzef a écrit :

Voilà, c'est la raison pour laquelle il est beaucoup plus sage d'archiver ses précieux enregistrements en linéaire sur des supports pérennes (pas de K7 DAT, hein ! wink )

Si tu connais un support pérenne en informatique, fais moi signe wink. Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé et qui soit, non pas satisfaisante, mais la moins pire, c'est de sauvegarder mes données sur 2 disques durs, chacun de ces 2 disques étant une copie parfaite de l'autre. mais bon, cela fait quand même un total de 3 disques durs. Et pour les données vraiment sensibles je fais un archivage CD ou DVD en plus. Mais outre un problème de capacité des supports, se pose aussi le problème de la longévité dans le temps. Un beau casse tête, que j'aborde parfois en formation... Tu verrais la tête des personnes lorsqu'elles commencent à appréhender l'ampleur du problème...



Dzef a écrit :

Pour les sons les plus précieux, j'avoue même qu'il m'arrive d'archiver soit deux copies CD audio, soit une version .wav + CD audio... Mais bon là, c'est peut être d'ordre pathologique, hein ?

Dans ce cas on est 2 big_smile.  Je suis assez maniaquo machin truc sur les sauvegardes.


Promis B52, si cette conversation se prolonge j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer celui-ci wink

Dernière modification par soupaloignon (Le 14/02/2009, à 14:41)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#1389 Le 14/02/2009, à 16:06

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Re soupaloignon,

En fait l'idée est venue après que je me sois aperçu que quelques uns de mes cd gravés étaient devenus illisibles, alors que certains n'avaient même pas 10 ans.

Houlala, les problèmes de choix de CD vierges et leur compatibilité avec les lecteurs de salon : vaste sujet !
Après moult et moult essais (y compris d'écoute !), la meilleure formule que j'avais trouvé était la gravure de CD sur CD-Audio Gold genre Hi Space CD-R AUDIO Gold VINYL à une vitesse de 4x... Mais vu la raréfaction des graveurs de salon, je ne sais pas si ces CDs existent encore sad
J'avais même gardé précieusement un vieux lecteur de salon, qui l'age aidant, devenait complètement "miro" et qui avait la particularité de ne lire sans problème que les CD pressés (du commerce quoi) ou dont la qualité du support se rapprochait de ces derniers; il n'y avait guère que les Hi Space Audio qui trouvaient grâce à ses yeux !

il y a d'autres formats linéaire à part le wav qui soient moins gourmands en place ?

Par principe, tous les formats linéaires occupent la même place (au données associées près, et toutes choses étant égales par ailleurs ) wink

parce qu'à terme je voudrais monter un serveur son à la maison

Là, c'est sûr que le flac est optimal pour cette utilisation ! (heu...toute pub mise à part, j'ai fais un petit article sur le sujet sur mon site...)

Si tu connais un support pérenne en informatique, fais moi signe wink

lol Tu m'étonnes...

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé et qui soit, non pas satisfaisante, mais la moins pire, c'est de sauvegarder mes données sur 2 disques durs, chacun de ces 2 disques étant une copie parfaite de l'autre

M'en parles pas ! Le Raid 1 y'a qu'ça d'vrai ! Ça  m'a encore "sauvé la vie" pas plus tard que la semaine dernière...

Mais outre un problème de capacité des supports, se pose aussi le problème de la longévité dans le temps. Un beau casse tête, que j'aborde parfois en formation

Ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un technitien de l'INA : je te raconte pas le chantier !

Promis B52, si cette conversation se prolonge j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer celui-ci wink

smile Encore que tout celà ne soit pas complètement hors-sujet, hein not' Claude ? Mon petit doigt m'a dit que Xcfa était sur le point d'inclure un mode d'extraction "aux petits oignons", capable de prende le plus grand soin du moindre  de nos précieux échantillons... En plus des qualités immenses que nous lui connaissons, Xcfa serait donc, en quelque sorte, en passe de devenir un outil incontournable pour l'archivage audio ! wink
@++


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#1390 Le 14/02/2009, à 18:43

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,
J'ai dans un même dossier un fichier flac et un cue. Voulant récupérer les morceaux séparés, j'ai importé le fichier flac d'un coté, puis ai fait "importer un fichier cue". Seulement la réponse suivante s'affiche: "Fichier cue non conforme. Le fichier cue et son fichier musical doivent être dans le même dossier". Or c'est bien le cas! Comment se fesse?
Merci!

Hors ligne

#1391 Le 14/02/2009, à 21:24

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut à toi @soupaloignon   wink

Bin y avait longtemps hein !

soupaloignon a écrit :

Promis B52, si cette conversation se prolonge j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer celui-ci wink

Mais tu ne déranges absolument pas, bien au contraire et cette conversation est très interessante  wink

Dernière modification par b52 (Le 14/02/2009, à 22:06)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1392 Le 14/02/2009, à 21:31

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @Dzef,

Dzef a écrit :

Encore que tout celà ne soit pas complètement hors-sujet, hein not' Claude ? Mon petit doigt m'a dit que Xcfa était sur le point d'inclure un mode d'extraction "aux petits oignons", capable de prende le plus grand soin du moindre  de nos précieux échantillons... En plus des qualités immenses que nous lui connaissons, Xcfa serait donc, en quelque sorte, en passe de devenir un outil incontournable pour l'archivage audio ! wink
@++

La beta11 inclus déjà notre prototype wink
XCFA ne possédera pas toutes ces fabuleuses options qu'intègre RubyRipper mais mon petit doigt à moi me dit que cette fonction 'mode expert' va bien rendre service voir dépanner  !

Dernière modification par b52 (Le 14/02/2009, à 22:01)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1393 Le 14/02/2009, à 21:32

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @beekeeper,

beekeeper a écrit :

Bonjour,
J'ai dans un même dossier un fichier flac et un cue. Voulant récupérer les morceaux séparés, j'ai importé le fichier flac d'un coté, puis ai fait "importer un fichier cue". Seulement la réponse suivante s'affiche: "Fichier cue non conforme. Le fichier cue et son fichier musical doivent être dans le même dossier". Or c'est bien le cas! Comment se fesse?
Merci!

Je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement  wink
En fait, soit tu importes le cue ou le flac mais pas les deux, par contre, il est impératif que les deux fichiers soient dans le même dossier hein  !

Dernière modification par b52 (Le 14/02/2009, à 22:01)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1394 Le 16/02/2009, à 12:43

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Dzef a écrit :

Quand un CD audio commence à "cliquer" parce que les correcteurs d'erreur (du lecteur de salon) ont du mal à faire leur boulot, il suffit bien souvent de faire une copie pour que tout rentre dans l'ordre.

Le problème du "cliquetage" dont tu parles, est il valable si les morceaux en flac sont stockés sur un disque dur ? Car si c'ets un problème spécifiquement lié au stockage sur CD, il n' a plus lieu d'être, puisque j'archive sur le disque dur. La question de fond est de savoir s'il est prudent que j'archive en wav + les fichiers flacs. Qu'est ce que tu me conseilles ?

Merci pour l'info concernant le serveur son, je vais aller y jeter un oeil
Edit : Je n'ai pas trouvé ton article sur le serveur son sur ton site, tu peux me donner le lien ?


b52 a écrit :

Salut à toi @soupaloignon   wink
Bin y avait longtemps hein !

Salut Claude wink
Je passe souvent sur ce fil de discussion, auquel je suis abonné, mais je poste rarement. En fait je fais une utilisation assez basique de xcfa, mais pour laquelle il est irremplaçable, et toutes les évolutions assez pointues de ces derniers temps, je n'en ai pas vraiment l'utilité. D'où mon relatif mutisme big_smile. Mais xcfa reste mon outil audio de référence wink.

Dernière modification par soupaloignon (Le 16/02/2009, à 14:18)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#1395 Le 18/02/2009, à 12:55

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @soupaloignon,

C'est vrai qu'avec l'aide de nos deux Experts: Dzef et Shankarius, XCFA a subit quelques évolutions pointues  wink
Mais chacun aura apporté sa brique  wink

PS:
Version stable  3.4.2  dans les dépôts  wink


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1396 Le 18/02/2009, à 15:50

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Salut @beekeeper,

beekeeper a écrit :

Bonjour,
J'ai dans un même dossier un fichier flac et un cue. Voulant récupérer les morceaux séparés, j'ai importé le fichier flac d'un coté, puis ai fait "importer un fichier cue". Seulement la réponse suivante s'affiche: "Fichier cue non conforme. Le fichier cue et son fichier musical doivent être dans le même dossier". Or c'est bien le cas! Comment se fesse?
Merci!

Je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement  wink
En fait, soit tu importes le cue ou le flac mais pas les deux, par contre, il est impératif que les deux fichiers soient dans le même dossier hein  !

Bon ben je ne comprends pas tout: j'ai un bon paquet de fichiers ape+cue, chacun par paire dans le même dossier.? Les cue concernant visiblement du wav j'ai encodé les ape en wav et tenté le "split". POur certains (env. 70 %) le message d'erreur déja cité s'affiche, pour d'autres Xcfa reconnait les x fichiers à couper, mais n'en coupe réellement que... y (ex: 10 fichiers wav reconnus, 7 coupés au final), et pour d'autres encore tout marche nickel...
Yé né comprends pas mais en tout cas ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai à utiliser Xcfa!

Hors ligne

#1397 Le 18/02/2009, à 16:04

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut les jeunes, big_smile
@Claude
Une fois de plus, gros boulot ! Et une version de Xcfa stable de plus, une !
@soupaloignon

Le problème du "cliquetage" dont tu parles, est il valable si les morceaux en flac sont stockés sur un disque dur ?

Oui effectivement, ça arrive quand les correcteurs d'erreur du lecteur de salon ne savent plus où ils habitent ! wink

La question de fond est de savoir s'il est prudent que j'archive en wav + les fichiers flacs. Qu'est ce que tu me conseilles ?

C'est à dire que j'ai beaucoup de mal à admettre (mais, comme je te le disais plus haut, c'est peut être d'ordre névrotique... wink ) que l'archivage sur disque dur, même en raid 1, soit plus sûr que sur un support "inerte" genre CD ou DVD. Du coup, pour les fichiers très précieux/sensibles, je fais une sauvegarde sur CD en "audio" et en wav (avec les données de la session Ardour associée par exemple)... en plus de les avoir à dispo sur un serveur en raid 1 !
Dans ton cas, (c.a.d. sur disques durs en miroir), j'imagine que doubler le fichier (wav+flac par exemple) au sein d'une même machine n'a pas vraiment de sens. Par contre quand tu auras ton serveur (ou toute autre machine physiquement indépendante), mettre une copie de tes sons dedans me semble tout à fait indiqué...
En fait, je pense que le raid 1 est tout à fait efficace dans le cas d'une défaillance d'un des disques, mais quid quand c'est l'alim ou la carte mère qui rend l'âme ? Là c'est plus aléatoire !

Je n'ai pas trouvé ton article sur le serveur son sur ton site, tu peux me donner le lien ?

C'est là : http://xavier.hatot.club.fr/Joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=1
@++

Dernière modification par Dzef (Le 18/02/2009, à 16:04)


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#1398 Le 18/02/2009, à 16:54

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @beekeeper,

Je pense que tu es sous Ubuntu::Intrepid  !
Pour avoir du CUE  (  wink  ), as tu vérifié que le paquet [ libsox-fmt-all ] est installé:
       $  sudo  apt-get install libsox-fmt-all

PS:
Je vais compléter mes pages pour indiquer les fichiers CUE valides/prit en compte en import/export  wink
Les fichiers CUE reconnus en import pour Split sont [ .wav .mp3 .ogg .flac .wv .shn ]
Les exports vers du CUE depuis CD sont [ .wav .flac .ogg .mpc ]

Yé né comprends pas mais en tout cas ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai à utiliser Xcfa!

wink

Dernière modification par b52 (Le 18/02/2009, à 17:29)


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#1399 Le 19/02/2009, à 21:30

beekeeper

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Salut @beekeeper,

Je pense que tu es sous Ubuntu::Intrepid  !
Pour avoir du CUE  (  wink  ), as tu vérifié que le paquet [ libsox-fmt-all ] est installé:
       $  sudo  apt-get install libsox-fmt-all

PS:
Je vais compléter mes pages pour indiquer les fichiers CUE valides/prit en compte en import/export  wink
Les fichiers CUE reconnus en import pour Split sont [ .wav .mp3 .ogg .flac .wv .shn ]
Les exports vers du CUE depuis CD sont [ .wav .flac .ogg .mpc ]

Yé né comprends pas mais en tout cas ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai à utiliser Xcfa!

wink

ça marche toujours pas, même avec libsox-fmt-all... Ouuuiiiiiin!

Hors ligne

#1400 Le 19/02/2009, à 22:41

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut @beekeeper,

Pour analyser et comprendre cette anomalie, il faudrait si possible, que tu me places à dispo. dans une coin du web, les fichiers avec lesquels ça merdoye  !
Et là, avec un peu de chance   roll


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne