Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2009, à 02:02

alexb81

Bonjour, à tous. Jeune entrepreneur en besoin de conseils :-)

Bonjour à tous. Tout d'abord, ma demande n'est pas -directement- en lien avec ubuntu. Bien que ce soit sous ubuntu que nous travaillons.
Voilà, mon associé et moi venont de faire l'acquisition d'un hotel.
Désireux de trouver un logiciel open-source (de préférence gratuit, bien que n'étant pas une nécéssité) pour gérer les réservations apèrs avoir fait quelques recherches j'ai trouvé ceci :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=235150

Toutefois il semblerait que ceci nécessite Apache, et Joomla. C'est donc un logiciel pour un site internet?

Notre demande est située sur un logiciel hotelier permettant d'enregistrer et de réserver les chambres, de noter les demandes particulères des clients, les numéros de CB, les petits dejeuners..
Auriez vous un quelconque conseil pour un tel programme sous linux ?
Bien entendu, ce logiciel s'il permet la réservation en ligne nous interresse également, toutefois n'est ce pas trop complexe à utiliser pour des amateurs comme nous ? (toutefois autodidactes et apprenant relativement vite)

Tous conseil ou aide seront les bienvenus, merci par avance, et n'hésitez pas à poser n'importe quelle question dont vous pourriez avoir besoin.
Avec espoir, un jeune entrepreneur linuxien.

#2 Le 11/02/2009, à 09:23

Peck

Re : Bonjour, à tous. Jeune entrepreneur en besoin de conseils :-)

Je ne saurais conseiller de logiciel. Mais même si le logiciel que tu trouve sur un apache, rien ne t'empêche de le faire tourner en local uniquement et de ne le rendre accessible qu'a la machine sur lequel il tourne.

#3 Le 11/02/2009, à 11:50

Speedwoody

a vrai dire l'appli que tu as selectionné est un outil pour que tes clients aient la possibilité de réserver une chambre par internet ..

#4 Le 17/02/2009, à 15:11

fridobox

Bonjour,

Étant donné que cette application sera le cœur du système d'information de votre entreprise, mon conseil est de la réaliser (ou faire réaliser) sur mesure, en utilisant des technos open-source pour assurer sa pérénité.

Votre besoin est trop complexe pour être résolu par une ou des applications installés en quelques clic et partir sur un super-logiciel qui fait tout ne correspondra pas à vos besoins.

Vous avez besoin d'un logiciel de BackOffice (gestion en gros), un Front-Office (site web évidement avec éventuellement réservation, paiement en ligne...), d'une base de données solide (pour l'archivage et la communication entre les Front et Back Office), d'un ou plusieurs serveurs pour héberger cela, d'un monitoring, d'un service d'email, le tout sécurisé ...

Cela représente un investissement non négligeable j'imagine mais en prenant les bons choix, il sera toujours efficace dans 10 ans et plus. D'autant plus si vous prévoyez de vous développer.

Je fais partie d'une petite entreprise du domaine des TIC (technologie de l'information et de la communication), c'est donc par expérience que je vous dis cela.

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328