Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 12/02/2009, à 15:32

Zeibux

Re : Topic des couche tard (14) !

Bon FAI = Numericable!  vous branchez et c'est partit!

Bonjour à tous!

Edit :

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Ca va être ça toute la journée?

Dernière modification par Zeibux (Le 12/02/2009, à 15:33)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1652 Le 12/02/2009, à 15:41

necroluckyboy

Zeibux a écrit :

Edit :

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Sinon, là je suis seul au taff, j'ai rien à faire d'autre qu'un tableau excel (sous OOo bien sûr !) et je fini dans 2 heures...

L'après-midi va être longue... (C'est ça le malheur des fonctionnaires) big_smile

€DIT: Numéricable, j'ai des retours moyens dessus quand même. hmm

Dernière modification par necroluckyboy (Le 12/02/2009, à 15:42)

#1653 Le 12/02/2009, à 15:45

Zeibux

necroluckyboy a écrit :

Sinon, là je suis seul au taff, j'ai rien à faire d'autre qu'un tableau excel (sous OOo bien sûr !) et je fini dans 2 heures...

L'après-midi va être longue... (C'est ça le malheur des fonctionnaires) big_smile

€DIT: Numéricable, j'ai des retours moyens dessus quand même. hmm

Je hais les tableurs! mad
Numéricable saybien car pour moi, c'est le seul où j'ai rien eu à faire. J'ai branché c'était bon et pour aMule, rien à faire sur les ports UDP TCP, tu allume et t'es High ID

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1654 Le 12/02/2009, à 17:11

Benjdev

Vu par un collègue de français de mon père sur un forum d'Ubuntistes visité par des liatinistes :
Gallia est omnis divisa in partes tres, quarum un am incolunt Fenestrae, aliam Ubunteri, tertiam qui ipsorum lingua Macintoshi, nostra Comedi Malorum appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Horum omnium fortissimi sunt Ubunteri.

Il s'agit apparemment des premières lignes, légèrement retouchées, de "La guerre des Gaules" (une citation de César...)

Traduit par lui-même :
Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont la première est habitée par les Windowsiens, la seconde par les Ubuntériens et la troisième par ceux qui sont appelés dans leur propre langue Macintoshiens, et dans la nôtre jouteurs de problèmes. Tous ces peuples diffèrent entre eux par la langue, les institutions, les lois. De tous, les plus courageux sont les Ubuntériens.
(traduction libre mais plutôt plaisante !!:))

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1655 Le 12/02/2009, à 17:29

Sir Na Kraïou

rmy a écrit :

2032

2038 ! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1656 Le 12/02/2009, à 17:35

Chewbacca

lol

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#1657 Le 12/02/2009, à 18:48

rmy

la 'tite gogole a écrit :
rmy a écrit :

2032

2038 ! mad

Aucune importance, on sera tous morts avant et nos enfants aussi...

(Heu pardon, il fallait répondre 64bits plutôt ?)

EDIT : page Bas-Rhinoise

Dernière modification par rmy (Le 12/02/2009, à 18:57)

#1658 Le 12/02/2009, à 19:15

necroluckyboy

Whoua ! LXDE en français !! (je re-re-teste)
Il est vraiment surpuissant cet environnement. Il y a de forte chance que ça devienne mon environnement par défaut dans les semaines qui viennent. tongue

#1659 Le 12/02/2009, à 19:16

ceric

Bonsoir les gens. smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1660 Le 12/02/2009, à 19:21

Toineo

rmy a écrit :
rmy a écrit :

2032

2038 ! mad

Hum, je plussoie, bien que l'extinction des zumains puisse arriver un peu plus tard, c'est dans ces eaux là...

Fail

#1661 Le 12/02/2009, à 19:29

Sir Na Kraïou

Toineo a écrit :
rmy a écrit :

2038 ! mad

Hum, je plussoie, bien que l'extinction des zumains puisse arriver un peu plus tard, c'est dans ces eaux là...

Pfff. Bande de prétentieux ! Vous ne savez rien de mes décisions et de mes projets. yikes

C'est pas du bleu.

#1662 Le 12/02/2009, à 19:57

necroluckyboy

Bah ça y est, les robots fantassins existent. Reste qu'à fignoler l'intelligence artificielle et à associer les 2 et voilà :

LA GUERRE CONTRE LES MACHINES

Dernière modification par necroluckyboy (Le 12/02/2009, à 19:57)

#1663 Le 12/02/2009, à 20:08

ceric

Toineo a écrit :
rmy a écrit :

2038 ! mad

Vous êtes vachement optimiste... roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1664 Le 12/02/2009, à 20:23

Toineo

necroluckyboy a écrit :

Bah ça y est, les robots fantassins existent. Reste qu'à fignoler l'intelligence artificielle et à associer les 2 et voilà :

LA GUERRE CONTRE LES MACHINES

Ca arrivera forcement. Forcement. C'est inéluctable. Et c'est aussi les machines qui gagneront.

@la 'tite : tu sais, j'admet qu'en un contre un (ou un peu plus) tu sois assez meurtière, mais tu n'aura jamais l'éfficacité d'une bonne bande de machines wink

@ceric : c'est pas du pessimisme, c'est tout simplement du réalisme...
Les IA progressent, et une fois vraiment bien, elle beneficiront de toute la puissance de calcul de processeurs déchainés (il existe même des procos spéciaux probas smile); et quand tu vois les capacités mécaniques des machines face a celles des hommes...

Dernière modification par Toineo (Le 12/02/2009, à 20:25)

Fail

#1665 Le 12/02/2009, à 20:25

inbox

1. Un robot ne peut porter atteinte a un être humain, ni restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
   2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
   3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la seconde loi.

hmm

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1666 Le 12/02/2009, à 20:27

Кຼزດ

inbox a écrit :

1. Un robot ne peut porter atteinte a un être humain, ni restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
   2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
   3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la seconde loi.

hmm

→ I robot
→minority report
(ok j'ai une culture de m*rde, et alors tongue )

dou

#1667 Le 12/02/2009, à 20:27

Toineo

inbox a écrit :

hmm

Héhé, encore faut-il inscrire ces lois...

Et si un ordi comprend que c'est juste par auto-défense que nous avons 'gravé' ces lois, et remarque que nous sommes un grand danger pour la planète en général, a mon avis elle seront vites obsolètes ^^

Fail

#1668 Le 12/02/2009, à 20:31

necroluckyboy

inbox a écrit :

hmm

Une I.A. évolutive dépassera les pauvres lois d'Asimov... C'est le but de l'I.A. que de prendre ses décisions.

#1669 Le 12/02/2009, à 20:32

inbox

Il existe d'ailleurs une variation :

* Loi Zéro : Un robot ne peut nuire à l’humanité ni, en restant passif, permettre que l’humanité souffre d’un mal.

Les Trois Lois sont donc modifiées ainsi :

* Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf en cas de contradiction avec la Loi Zéro.
    * Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Loi Zéro ou la Première Loi.
    * Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la Loi Zéro, la Première ou la Deuxième Loi.

Voir.

#1670 Le 12/02/2009, à 20:33

Toineo

necroluckyboy a écrit :
inbox a écrit :

hmm

Une I.A. évolutive dépassera les pauvres lois d'Asimov... C'est le but de l'I.A. que de prendre ses décisions.

Voila, tu resumes parfaitement smile

inbox a écrit :

Il existe d'ailleurs une variation :

* Loi Zéro : Un robot ne peut nuire à l’humanité ni, en restant passif, permettre que l’humanité souffre d’un mal.

Les Trois Lois sont donc modifiées ainsi :

* Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf en cas de contradiction avec la Loi Zéro.
    * Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Loi Zéro ou la Première Loi.
    * Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la Loi Zéro, la Première ou la Deuxième Loi.

Voir.

Yep, ce qui permet donc a un robot de tuer un humain qu'il juge mauvais (ou du moins qui pourrait porter atteinte à l'integrité de l'humanité --tout criminel pourrait être jugé comme ca)

Après, si un robot comprend que tout être humain peut potentiellement être un danger pour l'humanité.......

Dernière modification par Toineo (Le 12/02/2009, à 20:36)

Fail

#1671 Le 12/02/2009, à 20:40

inbox

Donc la 'tite gogole est un robot. big_smile

C'est ça, j'ai bon ?

#1672 Le 12/02/2009, à 20:40

tshirtman

bon bah c'est bien beau de réver sur les IA toineo, mais c'est pas la tienne qui risque de nous dézinguer en attendant tongue, moi le réseau ça avance bien tongue.

#1673 Le 12/02/2009, à 20:47

Toineo

tshirtman a écrit :

bon bah c'est bien beau de réver sur les IA toineo, mais c'est pas la tienne qui risque de nous dézinguer en attendant tongue, moi le réseau ça avance bien tongue.

Ouais, mais toi t'es un espèce de glandu qu'a rien a foutre au boulot (ou en tout cas, plus rien a la maison) tongue

Si tu veux, là il me reste au minimum 6h de boulot (sans compter les pauses) avant demain
Donc le code c'est demain soir et tu fais pas ch**r tongue

(non mais serieux quoi, t'es relou, ca tu le sais très bien... Mais tu verras, en vacance j'aurai de quoi me rattraper, et là je peux te dire que tu vas morfler tongue)

Dernière modification par Toineo (Le 12/02/2009, à 20:50)

Fail

#1674 Le 12/02/2009, à 21:06

Sir Na Kraïou

Toineo a écrit :

@la 'tite : tu sais, j'admet qu'en un contre un (ou un peu plus) tu sois assez meurtière, mais tu n'aura jamais l'éfficacité d'une bonne bande de machines wink

Pfff ! C'est pas un bête bout de ferraille qui va me faire peur !

Et puis, qu'est ce que tu crois ? J'ai des alliés !

inbox a écrit :

hmm

* part fabriquer un robot nihiliste rien que pour contredire toutes les lois énoncées ci-dessus *

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/02/2009, à 21:07)

C'est pas du bleu.

#1675 Le 12/02/2009, à 21:07

kouskous

Le plop de travail dernier.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.