Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2009, à 17:47

Dredon

Base de données en local

Bonjour.

J'utilise actuellement en entreprise plusieurs fichier MS Access pour générer des fichier des tableau de données de façon régulière.

Techniquement j'importe des données dans un fichier Access, je lance des macros contenues dans le fichier. Les macros sont constituée de plusieurs dizaines de requêtes et prennent parfois plusieurs heures. Les données sources font gonfler les fichiers Access à près de leur limite de 2 GO et sont réparties en une dizaine de tables.

A la fin de la macro j'obtiens des données exploitables.

Je lance cela régulièrement  (un peu trop à mon goût) et avec plusieurs fichiers Access différents.

Je suis à la recherche d'une solution :
-Qui ne serai pas  limitée à l'utilisation de fichier de moins de 2 GO comme l'est Access.
-Qui dans l'idéal prendrai moins de temps de calcul.
-Modifiable aisément, user friendly. Je sais lire du sql mais je vais plus vite en utilisant l'assistant graphique de création de requête qu'en tapant tout à la main.

Tout tourne sur mon poste il n'y pas besoin qu'un ordinateur distant puisse interroger la base.

Comme je me suis passé à Ubuntu pour ma machine personnelle je cherche aussi par ici ;-)

J'ai entendu parler de Kexi qui semble vouloir concurrencer Access, mais je ne sais pas si il est limité au niveau de la taille de la base.

Je suis preneur si vous pouvez m'orienter vers une idée de solution.

#2 Le 14/02/2009, à 19:10

Peck

Re : Base de données en local

-Qui ne serai pas  limitée à l'utilisation de fichier de moins de 2 GO comme l'est Access.

N'importe quelle base de données de moins de 10 ans fera l'affaire

-Qui dans l'idéal prendrai moins de temps de calcul.

Ca c'est à voir au cas par cas, je n'ai pas grande estime dans la vitesse d'access, mais je pense que le plus gros à gagner serait dans la structure de la base et le choix des requetes.

-Modifiable aisément, user friendly.

Kexi tout comme access te permet d'accéder à un serveur de base de données mysql ou postgresql, du coup tu garde le coté modifiable tout en ayant le coté performances, fonctionnalités d'une vraie base de données.

#3 Le 17/02/2009, à 14:51

fridobox

Tu peux installer MySQL et ses outils + PhpMyAdmin.
Par contre, je ne connais pas d'équivalences pour le traitement des données, il te faudra réaliser un programme (en Java, PHP ou autre).
Le mieux serait de redéfinir ton besoin et de créer une bdd et un programme en conséquence.

A la fin de la macro j'obtiens des données exploitables.

Est ce que ça signifie que tu réorganises les données de la base?

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

#4 Le 17/02/2009, à 14:57

sinbad83

Bonjour,
si tu pratiques PHP, il y a PHP-MySQL, véritable multi-poste, sans limitation de taille de BDD.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04