Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 15/02/2009, à 13:29

Toineo

Re : Topic des couche tard (14) !

Ah bah en fait, en laissant mon xorg.conf perso, avec pourtant le driver nvidia (que j'ai desinstallé), X marche (sans accelération, bien sûr). Cool, j'vais installer les drivers ati et j'vous dis comment elle marche smile

Fail

#2227 Le 15/02/2009, à 13:42

Zeibux

Bonjour à tous.

Mais le compteur de la période en cour de ce matin il est faux.
Ne me dite pas le contraire je viens de vérifier (j'ai le même nombre de point qu'hier)

smile

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2228 Le 15/02/2009, à 13:39

Кຼزດ

Zeibux a écrit :

Bonjour à tous.

Mais le compteur de la période en cour de ce matin il est faux.
smile

parce que tu es derrière kinouchou ? tongue

dou

#2229 Le 15/02/2009, à 13:42

Zeibux

mathieuI a écrit :

parce que tu es derrière kinouchou ? tongue

J'avoue y a ça aussi. Hier j'ai 112 et aujourd'hui je devais avoir 122.
EDIT: Enfin je vais pas en mourir.

Dernière modification par Zeibux (Le 15/02/2009, à 13:46)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#2230 Le 15/02/2009, à 14:04

Toineo

Aille, probleme alors... hmm
Heuresement, je pense que ca doit être lié au prob du 2e postage (période en cours), donc au pire ca fait 2 jours qu'il y a ce 2e problème (enfin, esperons...)

Sinon, j'ai donc installé les drivers ati, et je suis content pour ub, parce qu'il s'est très bien dépatouillé de cette config assez complexe (notamment parce que j'ai un xorg.conf modifié, sinon mon écran n'a pas toutes ses résolutions) et au redémarrage suivant, all works out of the box ! J'ai verifié, mon xorg.conf a été modifié uniquement à l'endroit où il fallait (section driver, evidemment). Franchement, c'est classe smile

Elle s'en tire super-bien, sur compiz smile (comment ca, c'est normal ? ^^)

Fail

#2231 Le 15/02/2009, à 14:06

kinouchou

@Zeibux a raison il est passé devant moi cette nuit normalement.

autrement bonjour tout le monde

l'infatiguable compteur est ... très fatigué. tongue

Dernière modification par kinouchou (Le 15/02/2009, à 14:07)

#2232 Le 15/02/2009, à 14:23

Toineo

Hey mais lol !
J'ai fait le test avec glxgears : ben, même en reduisant la fenetre au minimum (on voit même plus), je ne suis passé que de 11400 fps a 12400. Mais lol !

Fail

#2233 Le 15/02/2009, à 14:34

ceric

roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#2234 Le 15/02/2009, à 14:57

guguscat

Zeibux a écrit :

et il post pour son +10
(oh éh l'autre ta vus, il parle de lui à la troisième personne, il s'la pette grave...!)

Ca doit être les burgers... (ou l'effet facebook...)

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#2235 Le 15/02/2009, à 15:00

ceric

kinouchou a écrit :

@Zeibux a raison il est passé devant moi cette nuit normalement.

autrement bonjour tout le monde

l'infatiguable compteur est ... très fatigué. tongue

"...she's crazy like a fool...what about daddy cool..." cool

Dernière modification par ceric (Le 15/02/2009, à 15:02)

#2236 Le 15/02/2009, à 15:43

necroluckyboy

@toineo: c'est cool que la 4870 fonctionne sur Ubuntu sans problèmes. (autres que ceux des fglrx évidemment)

J'aurai peut-être une bonne rentrée d'argent dans les 6 mois à venir et si tout va bien, j'envisage de me faire une tour. Et la plateforme dragon à vraiment l'air d'un très bon rapport qualité / prix. tongue

(En plus, sur le site montgallet, les prix ont l'air vraiment un peu plus bas que sur beaucoup d'autres sites)

<Troll type="velu mais vrai">

zdnet.fr a écrit :

Il (l. Torvalds) avoue aussi être récemment passé de l'environnement graphique KDE à GNOME car « KDE 4.0 a été un désastre... Je hais le principe que mon bouton droit (de souris) ne fasse pas ce que je veux qu'il fasse. Mais le modèle "on casse tout" est pénible pour les utilisateurs qui peuvent toujours choisir de passer à autre chose ». Mais les choses évoluant vite, Linus Torvalds concède que « les responsables de GNOME parlent en ce moment de procéder à une "chirurgie" complète, donc ça peut aussi aller dans l'autre sens ».

</troll>

Dernière modification par necroluckyboy (Le 15/02/2009, à 15:56)

#2237 Le 15/02/2009, à 16:17

ceric

Je recherche les ubunteros qui m'ont demandé une autorisation pour pidgin

#2238 Le 15/02/2009, à 16:14

Toineo

necroluckyboy a écrit :

@toineo: c'est cool que la 4870 fonctionne sur Ubuntu sans problèmes. (autres que ceux des fglrx évidemment)

J'aurai peut-être une bonne rentrée d'argent dans les 6 mois à venir et si tout va bien, j'envisage de me faire une tour. Et la plateforme dragon à vraiment l'air d'un très bon rapport qualité / prix. tongue

(En plus, sur le site montgallet, les prix ont l'air vraiment un peu plus bas que sur beaucoup d'autres sites)

<Troll type="velu mais vrai">

zdnet.fr a écrit :

Il (l. Torvalds) avoue aussi être récemment passé de l'environnement graphique KDE à GNOME car « KDE 4.0 a été un désastre... Je hais le principe que mon bouton droit (de souris) ne fasse pas ce que je veux qu'il fasse. Mais le modèle "on casse tout" est pénible pour les utilisateurs qui peuvent toujours choisir de passer à autre chose ». Mais les choses évoluant vite, Linus Torvalds concède que « les responsables de GNOME parlent en ce moment de procéder à une "chirurgie" complète, donc ça peut aussi aller dans l'autre sens ».

</troll>

Pour la plateforme dragon, je pense que c'est une bonne idée, surtout c'est vraiment un très très bon rapport q/p. En plus, si t'es un minimum dégourdi (ce que je crois que tu es), tu peux carrement et très facilement overclocker ton phenom II, et apparement c'est facile (proco vachement overclockable) et carrement payant smile

Sinon, pour la citation de Torvalds, perso je suis d'accord que c'est chiant quand on casse la baraque, mais perso je trouve KDE 4 très sympa alors que KDE 3 était (pour moi) vraiment moche. Et je pense que si les devs gnome ont des bonnes idées (j'en ai d'ailleurs vu quelques unes), cet environnement pourra aussi beaucoup y gagner...
Donc pour ma part, c'est partagé...

Fail

#2239 Le 15/02/2009, à 16:45

necroluckyboy

Ce qui m'inqiuète c'est que KDE 4 et Windows Vista / Seven se ressemble beaucoup. (Je ne pas dis qui pompe sur qui, je vous laisse libre de vos opinoin).

J'ai peur que si Gnome devait être refondu complètement on se retrouve avec un truc à la mac. hmm Et je vous avoue que j'aime bien Gnome tel qu'il est, simple intuitif et non pas un "clicodrome maceux".

#2240 Le 15/02/2009, à 16:46

\\Ouranos//

Moi, je m'en fous, j'utilise Openbox tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2241 Le 15/02/2009, à 16:47

Кຼزດ

Ouranos999 a écrit :

Moi, je m'en fous, j'utilise Openbox tongue

+1
big_smile
(qui a dit "osef" ? mad )

Dernière modification par mathieuI (Le 15/02/2009, à 16:44)

dou

#2242 Le 15/02/2009, à 17:10

Toineo

necroluckyboy a écrit :

Ce qui m'inqiuète c'est que KDE 4 et Windows Vista / Seven se ressemble beaucoup. (Je ne pas dis qui pompe sur qui, je vous laisse libre de vos opinoin).

J'ai peur que si Gnome devait être refondu complètement on se retrouve avec un truc à la mac. hmm Et je vous avoue que j'aime bien Gnome tel qu'il est, simple intuitif et non pas un "clicodrome maceux".

Ben, moi je trouve que KDE est caaaaaaaarement plus riche que seven... Et pis c'est sûr que c'est windaube qu'a copié tongue

Pour gnome/mac, c'est sûr que ca serait chiant. En même temps, je vois pas pourquoi gnome irait copier la pate graphique de mac, qui est, de mon point de vue, archi-moche.

Fail

#2243 Le 15/02/2009, à 17:15

necroluckyboy

Openbox saybienmésaypasuser-friendly.

Mais je sens qu'on va retomber dans l'éternelle question du "non saypascompliqué taka lire la doc / lire le man / chercher par toi-même / aller te faire f...

Sous Linux, il y deux interfaces graphique ou te peux te retrouver très rapidement quand tu es windowsien ou maceux : Gnome et KDE (et xfce of course).
Tous les autres WM ou environnements complets sont déjà plus difficiles à appréhender quand on ne connait rien à l'informatique, non ?

@toineo: D'accord que KDE est plus beau mais ça se ressemble, c'est ça l'idée. Et Mac j'aime pas non plus mais y en a qui sont fan, et j'aimerais bien que Gnome garde son identité, parce que quand il n'y a plus qu'un panel en haut et un dock en bas, chercher l'erreur... roll

Dernière modification par necroluckyboy (Le 15/02/2009, à 17:18)

#2244 Le 15/02/2009, à 17:16

kouskous

Non.. Y'a toujours et toujours Openbox, qui les surpasse tous, koikonhendise !

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2245 Le 15/02/2009, à 17:14

\\Ouranos//

necroluckyboy a écrit :

Tous les autres WM ou environnements complets sont déjà plus difficiles à appréhender quand on ne connait rien à l'informatique, non ?

http://doc.ubuntu-fr.org/bee tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#2246 Le 15/02/2009, à 17:18

\\Ouranos//

Toineo a écrit :

Pour gnome/mac, c'est sûr que ca serait chiant. En même temps, je vois pas pourquoi gnome irait copier la pate graphique de mac, qui est, de mon point de vue, archi-moche.

C'est pas tellement moche un mac, c'est surtout pas personnalisable.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2247 Le 15/02/2009, à 17:20

necroluckyboy

bee saybien mais faut déjà connaitre linux pour utiliser. tongue

#2248 Le 15/02/2009, à 17:26

Toineo

Ouranos999 a écrit :
Toineo a écrit :

C'est pas tellement moche un mac, c'est surtout pas personnalisable.

C'est moche, mac.

@necrolucky : ouais ouais, c'est sûr... Mais heuresement, les idées que j'ai vu avaient pas pour but d'aller vers mac wink
Euh, sinon qu'est ce que tu fais d'e17 ? Pas dur a utiliser ca, tu peux tout faire en graphique...

Sinon, openbox ca va, mais c'est pas le meilleur...

Fail

#2249 Le 15/02/2009, à 17:31

necroluckyboy

e17 c'est bien aussi, mais faut toucher du script pour faire certaine chose. Mais c'est vrai que ça évolue très très bien. tongue

#2250 Le 15/02/2009, à 17:30

Кຼزດ

necroluckyboy a écrit :

e17 c'est bien aussi, mais faut toucher du script pour faire certaine chose. Mais c'est vrai que ça évolue très très bien. tongue

non, quand c'est installé plus de scripts tongue
par contre la stabilité ... roll

dou