#1 Le 24/03/2006, à 18:48
- trougnouf
XGL et les jeux / changer de serveur graphique?
Bonjour, je suis sur le point d'installer ubuntu dapper 64 sur mon nouvel ordi et xgl a l'air merveilleux mais change t-il quelque chose aux performance des jeux ? (voir puis-je jouer avec?)
et existe t-il une sorte de menu qui permette de choisir xorg-xgl comme gnome-kde sinon comment en changer facilement ? merci d'avance ^_^
#2 Le 24/03/2006, à 19:02
- toma222
Re : XGL et les jeux / changer de serveur graphique?
Bonjour,
Pour les jeux avec XGL, ce n'est pas encore ça. Il existe Xgames il me semble (ils en parlent sur le forum anglophone) mais je n'ai pas testé.
Pour pouvoir changer de serveur graphique, tu peux faire CTRL+ALT+F1 et taper :
startx -- :1
si tu as une carte nvidia.
Ca te démarrera une nouvelle session et vu que XGL ne peut pas être lancé deux fois, elle sera automatiquement sous xorg. Ensuite tu pourras switcher entre les deux avec CTRL+ALT+F7 et CTRL+ALT+F8.
C'est ce que je fait pour pouvoir regarder la TV.
Voilà.
#3 Le 24/03/2006, à 19:10
- Tao
Pas la peine de relancer une session au complet!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 04#p243104
#4 Le 24/03/2006, à 23:37
- trougnouf
merci j'osais a peine immaginer que ca pourrait fonctionner si je deplacais le '#' de serveur principal dans le fichier de config de gdm
je viens de tester koro..? j'en reviens pas c'est encore plus monstrueux/magnifique que macosx
aufait .. chui tombe sur tellement de tutos differents .. vous savez lequel est le meilleur ? de preference avec des debs vu que beaucoups de geeks bienveillants nous les mettent a jour
#5 Le 21/05/2006, à 17:55
- amadeus
Et pour les ati?
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#6 Le 22/05/2006, à 15:27
- garfunk
Pour les ATI suis le tuto du wiki, il est très bien fait. SInon tu peux aller voir sur www.Compiz-fr.org, ce site sommence à être bien rempli
Plus ça va, moins je comprends
#7 Le 22/05/2006, à 15:50
- Jonon
Oué ya 8 posts au total
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag