Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2009, à 11:12

joceleouf

fbpanel et son " systemmenu "

bonjour ,

grace au documentation concernant fbpanel , je peut le parametrer facilement en modifiant le fichier : ~/.fbpanel/default , mais je ne trouve rien sur le menu " systemmenu " .

en effet cette zone du menu (en cliquant sur l'etoile ) est generé automatiquement avec ses sous menu : audio & video  , graphics , network , ...

je ne trouve pas son fichier de configuration , ou ce cache t'il ? (car il existe forcement ! )

je pourrai tout simplement le supprimer pour ne mettre que ce que j'ai besoin , mais je prefererai le paramettrer !

#2 Le 20/02/2009, à 14:17

joceleouf

Re : fbpanel et son " systemmenu "

ben , j'ai toujours rien trouvé a propos du systemmenu , mais non je ne m'impatiente pas smile

j'ai essayer de faire un sous menu , à la façon du systemmenu mais ça ne marche pas . n'y a t'il pas un plugin pour ça ?

#3 Le 20/02/2009, à 16:34

joceleouf

bon , bon big_smile

une autre question alors pour fbpanel : y'a t'il moyen de mettre une zone de notification ( pour les applications telle que transmission qu'on ne peut plus réouvrir si on ne les ferme pas deux fois ) ?

Dernière modification par joceleouf (Le 20/02/2009, à 16:36)

#4 Le 20/02/2009, à 19:03

joceleouf

désolé pour le dernier post concernant la zone de notification roll

le plugin est " tray " , il est present par defaut , d'ailleurs . je l'avait supprimer en pensant que ce n'etait qu'une separation , un trait (r.a.v avec tray en anglais lol )

Et sinon , pas de nouvelle de ce systemmenu (que j'ai fini par effacer ) ?
Et quid d'un sous-menu , avec des ptites flêches qui vont bien ?

#5 Le 20/02/2009, à 23:17

joceleouf

up

#6 Le 22/07/2009, à 00:16

bjm

up

#7 Le 01/03/2012, à 23:05

chapolin

Up !

#8 Le 02/03/2012, à 09:55

chapolin

En fin de compte j'ai fini par trouver comment modifier le systemmenu:

Il se base sur les fichiers  *.desktop situé dans   /usr/share/applications    pour créer son menu. Donc suffit de modifier ou ajouter ces "fichiers.desktop" pour modifier le menu. Pour les applis qui ne veulent pas démarrer parce qu'elles le font sous root j'ai rajoutté gksudo à la commande et pour les applis non listées mais pourtant présentes il faut changer leur catégorie en éditant ...

Cf l'info ici http://forums.archlinux.fr/topic6417.html