Pages : 1
#1 Le 27/03/2006, à 15:57
- patrick_g
Questions en vrac
Hello,
Quelques questions en vrac en débutant par la question conne du jour :
1) Quand je vais dans le terminal et que je fais man xxx je tombe bien sur la page de man correspondante...mais comment on fait pour sortir de cette page de man et retourner au prompt sous le terminal ? J'ai essayé esc ou exit mais rien ne marche et je suis obligé de fermer le terminal et de le réouvrir...c'est pas pratique !
2) C'est normal que toute l'aide de la dapper soit en anglais ? Pourtant c'est l'aide intégrée à gnome...qui est disponible en français et qui est sorti en 2.14 finale...donc l'aide devrait être dispo en français. Y'a aussi pleins de chaine de caractères en anglais partout dans le système ("Your system is up to date" ; "grant administration rights"... etc etc) alors que quand je vais sur launchpad je cherche des chaines non traduites et j'en vois pas ! Alors c'est que tout est déja traduit non ? Pourquoi c'est pas dispo ? ça la fout mal quand même que les trois seul truc écrit qu'on voit à l'écran lors de la connection ce soit "Applications Raccourcis System" C'est vilain ce System en anglais !
3) Comment avoir des infos sur les options de lancement des programmes ? Quand je vais dans System/Préférences/Périphériques et médias amovibles j'ai bien le petit utilitaire hyper pratique qui permet de spécifier quelles doivent êtres les actions à faire par le système quand il detecte un nouveau périphérique...mais ou est l'aide pour les options de lancement ? Je vois bien que quand j'insère un DVD-video c'est la commande totem %d qui va être lancé...mais c'est quoi cette option %d ? et y'a quoi d'autre comme options ? Pareil pour sound-juicer -d %d ou pour nautilus --no-desktop burn:
L'aide est muette et google n'est pas mon ami.
4) Pourquoi Rhythmbox est si lent ? Je l'ai pas encore gavé avec toute ma discothèque (à peine 63 CD de rippé sur plus de 400) et il rame comme un porcelet arthritique ! Mon laptop a 1 Go de ram et un Pentium M à 1.86 GHz donc l'interface ne devrait pas ramer ! Quand je descend l'ascenceur des albums le pointeur de ma souris descend mais pas l'ascenceur qui à un temps de retard d'une ou deux secondes... pareil pour le volume. J'ai été obligé d'installer Banshee parceque c'était insuportable de vivre avec cette interface qui ne répond pas et cette lourdeur générale...mais j'aime pas la présentation en une seule grosse fenêtre de Banshee et je préférais les 3 fenêtres (Artiste; Album; Titre) de Rhythmbox (et en plus je préférerais éviter Mono).
#2 Le 27/03/2006, à 15:59
- Ago
Re : Questions en vrac
1) q pour quitter
2) ça va venir
4) T'as vérifié le dma de ton disque dur?
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#3 Le 27/03/2006, à 16:27
- patrick_g
Re : Questions en vrac
Merci pour le q pour quitter !
Pour le dma oui j'ai vérifié et oui il est activé. En plus si cétait ça ça impacterai tous les softs et pas seulement Rhythmbox. La question c'était plus de savoir si c'était pareil chez les autres utilisateurs cette lourdeur pachydermique de l'interface.
Pages : 1