Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 25/02/2009, à 17:42

bob auxonne

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ok merci Thuban, je vais faire ca tout a l'heure smile

#502 Le 25/02/2009, à 17:44

Sleeper

bob auxonne a écrit :

- a quand un script bee pour amd64?

Un jour peut être quand j'aurais un PC qui fait du x64 et que j'aurai envie de mettre Bee dessus. roll
Si tu veux porter le script n'hésite pas, utilise le programme Meld et part du script de Intrepid si tu fais ça pour Ubuntu.

bob auxonne a écrit :

- pypanel n'est plus dans les depots de lenny, il est obsolete, tu l'installes depuis quels depots dans bee?

Le mien... wink

bob auxonne a écrit :

- je me suis installe une lenny amd64 a partir d'une install minimale avec openbox, etc... un peu sur le meme principe de bee en fait, mais meme en ayant installe ivman j'ai des problemes de montage automatique (cd audio par exemple), tu geres ca avec quoi dans bee?

Avec rien du tout, pas de ivman, les HDD et CD se montent avec HAL. Ivman c'est un truc du genre pour lancer un programme x à l'insertion d'un media y.

A+

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#503 Le 25/02/2009, à 18:18

Sleeper

Voilà j'ai fini mon premier paquet aux normes Debian, j'ai pas mal galéré j'avoue mais j'ai appris des choses. Les autres paquets que j'avais créé étaient loin d'être aussi propre.

Pour l'histoire du chemin des plugins j'ai du modifier les sources du fichier plugin.c remplacer le share en lib.

Merci à furious-therapy d'avoir trouvé la solution pour la traduction, je n'aurai jamais pensé à aller voir dans les sources. Grâce à toi je me suis motivé à faire un beau paquet.

Il est dans mon dépôt donc ceux qui ont Bee d'installé le trouveront dans Synaptic après un update de la liste des paquets. Il se nomme fbpanel-fr et surtout il faut virer fbpanel avant, j'ai oublié de dire qu'ils étaient en conflit.

Et pour les autres on peut le télécharger ici.

Compilé pour Debian Lenny en i386, faut voir si il fonctionne sur Intrepid mais en théorie ça doit aller car Intrepid à des libs plus jeune.

Je vais aller mettre qu'il est en conflit avec fbpanel.

wink

#504 Le 25/02/2009, à 18:36

furious-therapy

Ben voila! Top class cool !

Sleeper a écrit :

@ furious-therapy
Edit: le guide du nouveau responsable Debian il est hardcore...

Héhé, chaud hein ^^'?

Fbpanel FR pour Bee
Installation Emu 404
Verrouillage/déverrouillage pc avec une clé usb

#505 Le 25/02/2009, à 18:43

Sleeper

Paquet mis à jour pour le conflit avec fbpanel si il est déjà installé.
Tout est ok maintenant.

furious-therapy a écrit :

Héhé, chaud hein ^^'?

Clair... lol

Alors si t'as des questions pour faire celui pour Hardy n'hésite pas, du moins du peu que j'ai appris, quand même galéré plus de 6h... le plus dure c'était les problèmes de dépendances pour le make. Mais tout doit être indiqué dans le fichier control.

Source: fbpanel-fr
Section: x11
Priority: extra
Maintainer: Clément GILLARD <mail@domaine.com>
Build-Depends: debhelper (>= 7), autotools-dev, dpatch, libgtk2.0-dev, libxmu-dev, libxpm-dev
Standards-Version: 3.7.3
Homepage: <insert the upstream URL, if relevant>

Package: fbpanel-fr
Architecture: any
Depends: ${shlibs:Depends}, librsvg2-common
Suggests: menu, hicolor-icon-theme
Conflicts: fbpanel
Description: A lightweight X11 desktop panel
 FBPanel is a spinoff of the fspanel (f***ing small panel) with
 more eye candy. It provides a taskbar (list of all opened windows),
 desktop switcher, launchbar, clock, is EWMH/NETWM compliant,
 and has modest resource usage.
 .
 FBpanel avec le menu francisé.

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 25/02/2009, à 21:48)

#506 Le 26/02/2009, à 13:39

vrinse

Sleeper a écrit :

Paquet mis à jour pour le conflit avec fbpanel si il est déjà installé.
Tout est ok maintenant.

Salut!
Je n'ai pas compris ce qu'il se passe avec fbpanel...
Tu pourrais expliciter s'il y a quelque chose à faire, des précautions à prendre?
il faut faire un update de bee? ou il faut mettre à jour fbpanel? ou il faut le désintaller puis le réinstaller?...
désolé pour ces questions terre-à-terre, mais j'arrive pas toujours à tout suivre... hmm
Merci encore pour ton boulot.:)
à+

#507 Le 26/02/2009, à 17:16

Sleeper

C'est juste pour ceux qui veulent avoir le menu de Fbpanel en français. J'ai fait un paquet nommé fbpanel-fr, va dans synaptic recharge la liste de paquet et fait une recherche sur fbpanel-fr et si tu veux tu peux l'installer mais rien d'obligatoire.

A+

#508 Le 26/02/2009, à 17:26

vrinse

ah ok, super!
merci pour l'explication! wink

#509 Le 26/02/2009, à 17:39

Sleeper

Enfin petite précision le paquet est juste dans le dépôt pour Debian Lenny, j'attend de pouvoir faire le test du paquet dans Intrepid pour le mettre dans le dépôt d'Ubuntu.

Le paquet en question : fbpanel-fr

Après peut être que je me lancerai dans la francisation complète de Fbpanel.

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 26/02/2009, à 17:41)

#510 Le 26/02/2009, à 17:43

Di@bl@l

Sleeper a écrit :

Enfin petite précision le paquet est juste dans le dépôt pour Debian Lenny, j'attend de pouvoir faire le test du paquet dans Intrepid pour le mettre dans le dépôt d'Ubuntu.

Le paquet en question : fbpanel-fr

Après peut être que je me lancerai dans la francisation complète de Fbpanel.

wink

N'oublis pas de signaler au dvp de fbpanel tout ton travail !

Bon boulot en tout cas.

#511 Le 26/02/2009, à 19:03

bmar

'soir,

j'ai installé le paquet deb (en désinstallant l'ancien) sur Intrepid depuis hier et jusqu'ici tout va bien.
Je suis toujours dans une machine virtuelle mais maintenant que le menu est en français je vais pouvoir installer sur une vieille machine en attente d'un OS capable de la faire encore fonctionner.

On l'a déjà dit mais...merci encore !!

Une petite question de plus : je cherche une application graphique plus légère que The Gimp pour installer sur ce fameux ordi. Sur la page du wiki il n'y a rien à ce sujet, quelqu'un connais une apli dans ce genre et  qui garderais la taille de guepe a mon bee ?

Dernière modification par bmar (Le 26/02/2009, à 19:08)

Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

#512 Le 26/02/2009, à 23:34

Di@bl@l

bmar a écrit :

'soir,

j'ai installé le paquet deb (en désinstallant l'ancien) sur Intrepid depuis hier et jusqu'ici tout va bien.
Je suis toujours dans une machine virtuelle mais maintenant que le menu est en français je vais pouvoir installer sur une vieille machine en attente d'un OS capable de la faire encore fonctionner.

On l'a déjà dit mais...merci encore !!

Une petite question de plus : je cherche une application graphique plus légère que The Gimp pour installer sur ce fameux ordi. Sur la page du wiki il n'y a rien à ce sujet, quelqu'un connais une apli dans ce genre et  qui garderais la taille de guepe a mon bee ?

Ca dépend pourquoi faire ... Gthumb permet de faire des opérations de base sur les images après si tu veux en faire plus je vois pas trop...

#513 Le 27/02/2009, à 00:21

Sleeper

Comme bmar me dit que c'est ok sur Intrepid je l'ai ajouté dans le dépôt Ubuntu et j'ai mis le script à jours en conséquence pour qu'il prenne fbpanel-fr.

wink

#514 Le 27/02/2009, à 00:24

spatz

Merci encore à furious-therapy et à Sleeper pour la francisation de fbpanel.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#515 Le 27/02/2009, à 17:57

thuban

j'ai fait la mise à jour chez belle maman. Le fbpanel-fr va faire des heureux! ça marche sans souci!

bon, sinon, à quand le live-cd, cd d'installation? lol

edit : j'ai regardé à tout hasard, et j'ai trouvé ça : http://www.libordux.org/doc/debian/bootcd.php

je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça en vaut le coup. à mon avis ce n'est pas très propre pour faire un vrai live cd(installation) pour bee, mais bon... enfin j'ai de quoi faire mumuse ces prochains jours ^^

Dernière modification par thuban (Le 27/02/2009, à 18:50)

#516 Le 27/02/2009, à 18:52

thuban

Je viens de réinstaller xfburn, une application qui semble désormais avoir autant de fonctionnalités que brasero. Quelqu'un d'autre a testé? il serait peut-être intéressant de l'avoir comme alternative à brasero dans bee?

#517 Le 27/02/2009, à 20:09

Sleeper

@ thuban

Allé Thuban fait nous un beau Live-CD de Bee tongue

Pour xfburn je test et si j'aime bien je l'ajoute à ma liste de softs à ajouter.

wink

#518 Le 27/02/2009, à 20:14

thuban

lol je m'amuse à essayer de voir comment faire. Ça semble simple au premier abord, mais.... j'ai un mauvais pressentiment!
en fait avec debboostrap ca aide beaucoup : tu installes en fait un systeme minimal dans un dossier, tu te connecte en chroot dessus. là j'installe bee en chroot. reste à faire l'iso et la tester. Cependant, cela reste limité, je ne sais pas si je dois faire des sélections dans les applications de bee, ou toutes les mettres. Le but étant d'avoir tout de même un systeme light.

Enfin, je fais mumuse, ça n'amènera peut-etre à rien du tout!

D'ailleurs, si quelqu'un a des pistes pour inclure l'installateur debian. Quitte même à pouvoir l'éditer pour y inclure le script bee, je prend! big_smile

Dernière modification par thuban (Le 27/02/2009, à 20:15)

#519 Le 27/02/2009, à 20:16

Sleeper

J'avai déjà fait ça une fois avec une Ubuntu GNOME.

C'est pas si dure en fait avec le chroot.

Le plus dure étant de faire un CD d'installation sans que ça soit un Live CD.

A+

Dernière modification par Sleeper (Le 27/02/2009, à 20:16)

#520 Le 27/02/2009, à 21:55

thuban

argh, c'est pas si simple tout de meme! j'ai une iso énorme! Et pourtant, c'est une install toute simple... il me manque vraiment de la doc pour créer son cd d'install! j'ai farfouillé le cd d'installation de debian, c'est limpide comme du jus de chaussette! bref, j'abandonne pour ce soir... mais ça m'agace de ne pas avoir trouvé, donc j'y reviendrais! Si quelqu'un qui passe par là a des infos...

#521 Le 27/02/2009, à 22:28

kevlar

thuban a écrit :

Je viens de réinstaller xfburn, une application qui semble désormais avoir autant de fonctionnalités que brasero. Quelqu'un d'autre a testé? il serait peut-être intéressant de l'avoir comme alternative à brasero dans bee?

et dans le genre léger, pourquoi pas graveman ?
http://graveman.tuxfamily.org/screenshot.php?l=f

Mais c'est vrai que selon Wikipedia, il est en sommeil sad

#522 Le 28/02/2009, à 10:20

Poisson25

Bonjour,

Je pense que le plus simple pour créer un live cd pour Bee serait d'utiliser les outils de Debian Live. Surtout que le projet a été finalisé pour la sortie de Lenny. Pour en apprendre plus, il y a le manuel ici (en anglais).

Par contre, pour créer un Installer Debian personnalisé, il y a Simple-CDD. Après, je ne sais pas si on peut faire choisir les paquets dans une liste comme dans l'installer original ou le script actuel de Bee. Je trouve la doc un peu légère. hmm

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

#523 Le 01/03/2009, à 03:16

furious-therapy

Oulaaa vous prenez pas la tete pour les cd d'install personalisés: utilisez les preseed avec le debian installer ça marche niquel ;)
Le plus simple pour ceux qui ont la flemme ce passe ici: http://www.instalinux.com/cgi-bin/coe_bootimage.cgi.
Le preseed permet d'éxécuter un script à la fin de l'install, pour installer un thème graphique ou créer des fichiers de conf par exemple. Je me sert de cette fonction pour une distrib' ubuntu + fluxbox: ça créé les fichiers de conf de l'user...
Si je peux servire chui dans le coin du mp ;)

[EDIT]Si ya besoin je veux bien donner du temps pour  l'élaboration d'un live cd (j'adore monter du live cd^^)  ;).

Dernière modification par furious-therapy (Le 01/03/2009, à 03:24)

Fbpanel FR pour Bee
Installation Emu 404
Verrouillage/déverrouillage pc avec une clé usb

#524 Le 01/03/2009, à 09:31

thuban

Aurais-tu des infos sur le debian installer et le preseed stp? des paquets à installer? ton lien ne semble plus fonctionner malheureusement! Si cela permet d'ajouter un script à la fin, comme bee, ce serait parfait! smile Dis donc, ce qui était de la curiosité de ma part me plaît de plus en plus à chercher!

#525 Le 01/03/2009, à 11:16

Sleeper

@ thuban

T'as pas remarqué quelque chose de bizarre dans sont liens ? Une adresse qui finit par un point, de plus un script cgi. roll

http://www.instalinux.com/cgi-bin/coe_bootimage.cgi

Stp wink