Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2009, à 10:47

elodie131313

installation openerp : could not create database

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer openerp. J'ai donc installé les paquets client et serveur, mais lorsque j'essais de creer une nouvelle base de donnees, il me met l'erreur suivante ;

could not create database

Savez vous d'ou ca peut venir?

Je découvre linux depuis seulement 2 jours et je galère pas mal ! Merci

#2 Le 02/03/2009, à 11:11

elodie131313

Re : installation openerp : could not create database

Je tiens a préciser qu'apparemment, je ne peux pa sme donnecter au serveur. Lorsque je souhaite me "logger", le message suivant apparait sur la fenetre : "could not connect to server"

#3 Le 02/03/2009, à 11:35

Angelius

Ce logiciel n'est pas plus verbeux que ca ? Il ne raconte pas beaucoup sa vie ...

Alors je voudrais juste un petit topo. Ou est le serveur ? Ou est la base par rapport au serveur ?
Pour voir si le serveur est up ou visibile, un petit ping. Si le ping répond, alors il doit y avoir un soucis niveau des paramètres de connexions ou de ton firewall.
Si il ne répond pas, demande à l'admin réseaux si tu en as un ou détail nous un peu plus ton architecture.

Essaye de voir aussi le port de ta base de donnés ( par exemple, 3306 pour mysql ).

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#4 Le 02/03/2009, à 11:46

elodie131313

Merci pour la réponse.

Alors en fait dans un premier temps j'ai fais une install en téléchargeant les paquets tinyerp client et server.

Puis, étant donné que sur le livre d'explication, ils conseille une install manuelle, j'ai téléchargé les 2 dossiers .tar.gz sur le site officiel. Voila ce que j'ai fait :

- décompressé
- construction du serveur (python setup.py build)
- installation

et pareil pour openerp client.

Lorsque j'essai de démarrer le serveur (sudo su postgres -c openerp-server). Voici l'erreur qu'il affiche :

CRITICAL error occur when starting the server doemon : (98. 'Adress already in use')

Pour les infos :

installation du client et serveur sur la meme machine
adresse de tinyerp serveur : http://localhost:8069

Comment fait-on pour voir le port de la base de données?
Je n'ai pas d'admin réseaux.

#5 Le 02/03/2009, à 12:05

elodie131313

Alors, j'ai supprimé les paquets tinyerp du coup le serveur se met en route.

Mais pour passer sur openerp client, comment fait-on? Dans le bouquin ils disent de taper "openerp-client"  mais ca m'affiche plein de texte...

Y'a un moyen de rentrer dans openerp en mode graphique?

#6 Le 03/03/2009, à 19:07

Daoukro

Bonjour,
petite question, sans doute inutile, mais tu n'en parles pas : as tu installé PostgreSQL ?
http://doc.openerp.com/install/linux/po … sql-server