Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 10:11

mesmento

Gros problème : l'ordi se fige de manière complètement aléatoire

Je ne sais pas si le problème est lié au statut instable de Dapper, en tout cas je l'espère.
Voilà mon problème :

Au bout d'un certain temps (c'est complètement aléatoire, souvent plus de 40 minutes, parfois au bout de 3 heures etc., parfois pas) mon système se fige complètement. Pas de réponses du clavier, écran fixe etc... (par contre j'ai l'impression que la gestion de l'ernégie par ACPI fonctionne toutjours). Seule solution : bouton power (je précise : il s'agit d'un portable Sony Vaio FX702)

Le problème est apparut, je crois il y a 5 jours.

J'ai vérifié les fichiers logs avec le "Visionneur de journaux système" (ça vient de m'arriver), et aucunes informations pouvant m'aider n'y sont contenus. J'ai les infos de démarrage à 10:53:19, mais avant les infos dâtes de 10:19:sc .

Je ne sais pas du tout comment régler l'affaire, qui est asssez gênante. Une idée ?

P.S. : est-il normal si deskbar-applet fait parfois des grosses charges à la manière de Beagle. Je ne sais pas si le prob vient de là, mais c'est le seul truc qui me semble louche dans le fonctionnement de mon système. Et aussi le fait que mon blog est toujours lent pendant un moment quand moi j'y accède (ainsi que tous les autres blogs utilisant ce thème) alors que cela ne semble toucher personne d'autre, de plus le blog devient fluide au bout d'un temps indéfinissable. Voilà les deux seuls trucs bizarres. Ça n'a peut-être rien à voir avec le problème, mais je tente...

Dernière modification par mesmento (Le 28/03/2006, à 10:14)

#2 Le 28/03/2006, à 10:20

garfunk

Re : Gros problème : l'ordi se fige de manière complètement aléatoire

Tu n'es pas sous Xgl ?

Plus ça va, moins je comprends

#3 Le 28/03/2006, à 10:54

Ago

J'avais un problème similaire sous Breezy, principalement lorsque je changeais de reseau wifi...

Plus de problème sous Dapper, mais je pencherais pour un problème dans le noyau, comme un diver mal géré ou un truc comme ça...

Ça plante aussi si tu changes de noyau?

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#4 Le 28/03/2006, à 11:32

mesmento

Non non je n'utilise pas XGL ni le wifi.

Je vais essayer de changer de noyau, passer du noyau K7 au noyau 386 classique. Peut-être que ça arrangerat les choses.

Savez-vous s'il y a un moyen de journaliser complètement ce qui se passe sur le système ? J'aimerais savoir exactement d'où vient le problème. Car pour l'instant je ne peux que spéculer.

Merci pour les réponses !

#5 Le 28/03/2006, à 11:44

mesmento

C'est étrange j'ai le vague sentiment que le système est plus réactif avec le noyau en 386 qu'avec le noyau en K7... Pourtant mon proc est un Athlon...

Bon on va voir.

#6 Le 28/03/2006, à 15:31

Ago

Bof, ça n'a jamais été très flagrant je trouve ces noyaux optimisés hmm

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#7 Le 28/03/2006, à 16:39

mesmento

Peut-être un bug avec les modules "restricted". Je les ai désinstallés, je ne crois pas en avoir besoin (il ne sont pas de la même version que le noyau 2.6.15-18 pour 2.6.15-19 !)

Pour l'instant tout fonctionne. Espérons que cela dure wink

Dernière modification par mesmento (Le 28/03/2006, à 16:39)

#8 Le 05/06/2006, à 14:58

Kyle

Salut, j'ai le même soucis sur mon fixe, depuis que j'utilise Dapper, stable ou pas...

C'est un P4 avec une carte Asus, le système se fige et rien à faire a part un reset.

Les trois premiers jours après l'installation, pas de soucis mais depuis quelques jours le pc est inutilisable...

Pour info j'utilise le noyau i686 précompilé que j'ai trouvé dans synaptic. Je n'avais aucun problème avec Breezy, que ca soit avec le kernel 386 ou 686.

Apparament je ne suis pas le seul a avoir un problème à ce niveau... Quelqu'un l'aurait résolu ? Je penche pour un soucis de noyau... place aux experts.

Bonne journée (quoique bien entamée) à tous et a bientot

Kyle.

#9 Le 05/06/2006, à 15:24

wam

je suis sujet à freezes (quotidiens et aléatoires) depuis que le kernel 23 est sorti. Je me morts encore lse doigts d´avoir supprimé le 22 aussi rapidement.

Je suis passé des drivers ATI aux drivers vesa et depuis, plus de problème.

#10 Le 05/06/2006, à 15:25

Kyle

Moi j'utilise les drivers nvidia... Il me semble que j'avais des problèmes avant le kernel 23...

#11 Le 05/06/2006, à 16:32

mesmento

Je n'ai plus de problèmes actuellement (kernel 23) et depuis un bout de temps. J'utilise les drivers libres + des drivers proprio pour la 3D (mach 64 pour rage mobility M1)