#351 Le 03/03/2009, à 21:33
- MattX
Re : Topic des couche tard (16) !
@ jamais content
drupal Car je pense que drupal est un hébergeur, non?
C'est un CMS Drupal, non ?
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#352 Le 03/03/2009, à 21:41
- ceric
CMS?
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
#353 Le 03/03/2009, à 21:43
- MattX
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#354 Le 03/03/2009, à 21:50
- Zeibux
Tshirtman: Je dit : mon anglais mais en faite c'est rien que moi, et moi tout seul. Je la connai en plus la règle pour la forme passive. base verbal + ed ... ou pour les verbes irréguliers, troisième colonne (jme comprend).
Bon j'me reteste blender ce soir, mais c'est pas évidant quand même. éclairage, forme, vue, blablabla , y'en a des truc à faire avec ce programme, mais mon côté perfectionniste ( ça dépend dans quoi....) me pousse à faire des choses complexes. Tes persos ça va être fun mais long.
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#355 Le 03/03/2009, à 22:02
- tshirtman
@Zeibux: pour le numéro ok je vais tenter le portable d'abords alors, pour l'anglais je me suis dis que ça te ferait le même bien qu'en français ^^, pour blender c'est cool, reste simple dans la précision, mais laisse bien courrir ton imagination, la seule chose que je te demanderais c'est de leur faire des étapes d'animations propres et bien logiques que les persos aient une démarche et des mouvements assez naturels, la précision du modelage est peut importante, sachant qu'ils seront rendus sur quelques dizaines de pixels de haut ^^. pour les éclairages reste simple, une grosse lumière ambiante se sera déjà pas mal .
#356 Le 03/03/2009, à 22:04
- kouskous
Bonsoère !
(J'ai du chocolat !)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#357 Le 03/03/2009, à 22:08
- Kamy
Bonsoir !
@ tshirtman :
J'ai vu que tu parlais de alwaysdata, avec possibilité d'y héberger gratuitement des petits fichiers. Par exemple un script Python qui serait exécuté tous les jours automatiquement ?
Tu saurais pas comment faire pour réaliser ça ?
Et Paf ça fait des Chocapics !
#358 Le 03/03/2009, à 22:14
- samυncle
Hello world
#359 Le 03/03/2009, à 22:17
- spatz
J'ai une question existentielle :
on parle souvent d'alter-ego mais vous pensez qu'il existe un anti-ego, une personne différente en quasiment tout point de nous comme la matière et l'anti-matière?
[délire]Tout ça parce que je pense l'avoir rencontrée. Ca change la vision de la vie. [/délire]
Dernière modification par spatz (Le 03/03/2009, à 22:20)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#360 Le 03/03/2009, à 22:19
- tshirtman
@kamy: bien sur que je sais, c'est comme ça que tourne le compteur ^^
tu ouvre un compte, tu prends l'acces ssh, tu ouvre vim, tu tape ton script python, tu quitte vim (avec tristesse, c'est important), tu lui donne les droits d'executions, tu fait crontab -e (tu es content par ce que ça lance vim ), tu tape la ligne qui va indiquer la fréquence et la commande pour lancer ton script (man 5 crontab si tu pige rien), tu quitte vim, et voila.
sinon si comme moi vous avez laché votre ardoise magique sans être capable d'en tirer la moindre maison décente ou le moindre bonhomme, pleurez pas c'est pas grave, mais si vous êtes sensible de l'égo regardez pas...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UyCe3RNT7pw[/youtube]
Dernière modification par tshirtman (Le 03/03/2009, à 22:20)
#361 Le 03/03/2009, à 22:21
- wiscot
Tiens ma 'tite gogole pour toi...... et rien que pour toi
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g2pMFj5LNuM[/youtube]
Dernière modification par wiscot (Le 03/03/2009, à 22:23)
#362 Le 03/03/2009, à 22:21
- kouskous
Moi j'suis content de quitter vim, mais quand il s'agit de quitter emacs, j'en pleure des larmes ! (edit : heureusement que je pleure pas autre chose.. )
Dernière modification par Kous-Kous! (Le 03/03/2009, à 22:22)
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#363 Le 03/03/2009, à 22:34
- Toineo
Bon j'me reteste blender ce soir, mais c'est pas évidant quand même. éclairage, forme, vue, blablabla , y'en a des truc à faire avec ce programme, mais mon côté perfectionniste ( ça dépend dans quoi....) me pousse à faire des choses complexes. Tes persos ça va être fun mais long.
Blender ca roXXX, stou
Sinon, ca va en fait, puisque ce sont des persos 2D qui seront petits, et après niveau éclairage t'as pas besoin d'un gros truc. Essentiellement, il faut que tu ai une ou deux lampes, pour eviter les ombres (normalement, pas besoin de beaucoup plus puisque tu n'as qu'une vue et que le perso est petit). Tu les rapproches et tu baisse l'intensité, pour pas créer de tâches de lumières. Des area ca peut être très bien pour ca, surtout si tu augmentes les samples pour avoir des ombres douces sans te fatiguer ^^. Et pense aussi a baisser la reflectivité des materiaux des persos, pour que ce soit assez homogène (et aussi parce qu'ils ne sont pas reflechissants, normalement ^^)
edit : et voila, j'ai pourri un rendu de 18 minutes juste pour une coupe (de champagne) qui était dupliquée
Dernière modification par Toineo (Le 03/03/2009, à 22:38)
Fail
#364 Le 03/03/2009, à 22:40
- Zeibux
Toineo: au pire je ferais des exemples et on verra car là, tout ce que tu dit, je comprend que 10%.
Déjà j'étais parti dans l'idée de faire un perso 3D complex, mais je reviens à la réalité. 10px c'est pas haut?
et en 2D sur blender c'est comme pour la 3D?
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#365 Le 03/03/2009, à 22:42
- tshirtman
@rmy: j'ai vu les liens, je connaissais le premier (qui me faisait avoir un peu le même avis que toi sur les marques)... j'ai passé l'info à mon frère (qui voulait s'acheter un nouvel externe pour le coup (qui bouge pas) en sauvegarde du premier qu'il à (et qui bouge beaucoup), sinon j'ai posé mes deux disques chez lui et ils devraient faire (ou avoir fait) un collissimo, je leur ait filé ton adresse.
je te dirais si je sais quand ça part ^^ (je vois pas mon frère tous les jours et il part en chine ces jours cis pour quelques mois), je verrais avec sa copine pour la suite .
#366 Le 03/03/2009, à 22:43
- Toineo
@zeibux : si tu veux, pas de soucis
Pour la taille, oui, 10 px c'est rien. Mais je crois quand même qu'ils font un peu plus dans usf, même s'ils restent petits.
Bien sur, blender tu peux l'utiliser pour de la 2D, ca te donnera un bon réalisme puisque tu aura une bonne perspective, etc... C'est juste que tu ne 'rend' qu'une seule image
Après, si tu veux tu peux aussi le faire sur gimp hein, c'est toi qui voit... C'est une facon differente de faire les choses, quoi
Dernière modification par Toineo (Le 03/03/2009, à 22:46)
Fail
#367 Le 03/03/2009, à 22:47
- cat_loic
ouais il se la joue
mais je vois pas l'intéret des tab partout, c'est moche niveau présentation.
et je vois pas comment tu peux te permettre de balancer un EXIT_SUCCESS même si il y a eu une erreur (retour != 0)
Ouais je me la joue \o/ (parce que je code proprement et que j'ai assisté à une conf de RMS et que je lui ais posé deux questions auxquelles il m'a répondu). Ensuite, pour le secure, c'est parce que c'est une fonction que je reprend dans tous mes codes, donc secure secure (et de toute façon, pour coder proprement, il faut avoir de bonnes habitudes). Ensuite, dans un my_putstr, je vois pas l'intérêt de faire un exit(EXIT_FAILURE) tout ça parce qu'un caractère ne c'est pas affiché.
my_putstr renvoie un int qui correspond au nombre de caractères affichés, donc je part du principe que ça suffit.
#368 Le 03/03/2009, à 22:49
- Mornagest
Tu as rencontré Dieu ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#369 Le 03/03/2009, à 22:50
- Zeibux
Toineo: l'avantage que j'ai à le faire avec blender c'est que je peux connaitre un nouveau programme et puis il y a plus de possibilité avec blender que gimp. je me trompe?
Questions avant la grande réinstallation:
-j'ai une partition /home, quand je réinstallerai, si je créée une part / il va me faire une /home automatiquement dedans? du coup je me retrouverais avec deux /home...
-Je pense faire la netinst, c'est quois les paquets de bases pour avoir du graphique?
#370 Le 03/03/2009, à 22:50
- Kamy
@kamy: bien sur que je sais, c'est comme ça que tourne le compteur ^^
tu ouvre un compte, tu prends l'acces ssh, tu ouvre vim, tu tape ton script python, tu quitte vim (avec tristesse, c'est important), tu lui donne les droits d'executions, tu fait crontab -e (tu es content par ce que ça lance vim ), tu tape la ligne qui va indiquer la fréquence et la commande pour lancer ton script (man 5 crontab si tu pige rien), tu quitte vim, et voila.
Woaw ...
Je capte rien à ssh
En fait j'ai utilisé l'accès FTP pour mettre des fichiers .py dans /www, mais je ne les vois pas quand je passe par ssh et je me vois mal retaper tout un script dans vim (surtout que l'affichage est ultra lent dans la fenêtre ...).
Je suis obligé de passer par cet accès pour donner les droits d'exécution et faire un crontab, ou c'est possible depuis ftp ou tout autre moyen ?
Sinon c'est pas trop grave t'embêtes pas
Et Paf ça fait des Chocapics !
#371 Le 03/03/2009, à 22:53
- pipou24
Dernière modification par pipou24 (Le 04/03/2009, à 04:04)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#372 Le 03/03/2009, à 22:54
- Toineo
@zeibux : ben, ca depend de ta facon de voir. Blender sera bien entendu beaucoup plus efficace pour faire de la 3D, avec gimp faut être un dessinateur de talent pour ca ^^ (comme avec tout logiciel de dessin)
Le truc, c'est que là ca va être relativement de la 2D, donc c'est plus au niveau du type de graphisme que ca va changer (c'est un peu comme la difference entre les derniers worms 2D et les 3D, par exemple)
Stou
D'ailleurs, tshirtman : tu veux plutôt 2D-style ou 3D-style, tes persos ? Parce que les premiers sont quand même purs 2D...
Fail
#373 Le 03/03/2009, à 22:55
- herberts
@ Zeibux :
puis il y a plus de possibilité avec blender que gimp. je me trompe?
Je dirai pas ça, juste que ces deux programmes n'ont pas du tout la même finalité. The Gimp (GNU Image Manipulation Program) c'est la manipulation d'images, comme son nom complet l'indique, alors que blender c'est plutôt la création de scène et la modélisation. Pour faire du dessin en 2D, tu as Inkscape aussi.
j'ai une partition /home, quand je réinstallerai, si je créée une part / il va me faire une /home automatiquement dedans? du coup je me retrouverais avec deux /home...
Pendant l'install, tu peux attribuer un point de montage à une partoch préexistante.
Je pense faire la netinst, c'est quois les paquets de bases pour avoir du graphique?
sous Debian ?
#374 Le 03/03/2009, à 22:56
- MattX
Dites, quand j'ai le dump hexadécimal d'un binaire, comment je peux obtenir le binaire sous forme de fichier exécutable ?
GMT-5
#375 Le 03/03/2009, à 22:56
- tshirtman
Exemple de perso utilisé dans le jeu, (honteusement repiqué de secret maryo chronycle, avec leur accords )
Comme tu peux voir c'est pas très grand pour blender l'avantage de la 3D c'est que ça aide à faire un personnage cohérent et à l'animer, ensuite tu fait des capture des rendus des étapes clées des animations et tout roule .