Pages : 1
#1 Le 28/03/2006, à 17:31
- carlux3
envoi de fichier
Voilà j'ai eu un problème ac Ubuntu et je n'ai plus d'interface...
donc j'aimerais sauvegarder mes fichiers que j'ai dans mon "home" avant de réinstaller.
connaissez vous une commande pour faire ça plutot vers un poste Windows XP sinon au pire vers Ubuntu mais le plus facile ...
Merci car je ne peux plus travailler pour le moment
Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.
#2 Le 28/03/2006, à 17:55
- dawar
Re : envoi de fichier
Avec smbmount en ligne de commande tu peux monter un partage windows : smbmount //nom de la machine/nom du partage /repertoire/de/montage
Après, soit la commande "cp", soit un gestionnaire de fichier en ncurses comme "mc" tu balances tes fichiers sur la machine XP.
man smbmount sera ton ami
Ha oui, j'oubliais. Si tu copies simplement les fichiers, tu va perdre les droits de ceux ci. Le mieux est de faire une archive afin de les conserver.
Dernière modification par dawar (Le 28/03/2006, à 17:56)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#3 Le 28/03/2006, à 18:11
- carlux3
oula je ne comprend pas tout !!
peux tu m'éclairer un peu plus précisement
Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.
#4 Le 28/03/2006, à 18:34
- dawar
Et bien tu fais un partage windows (la je peux pas t'aider), puis tu crée un repertoire par exemple /media/partage/ (mkdir /media/partage/)
Après, tu montes ton partage windows dans ce rep : smbmount //nom de la machine/nom du partage /media/partage/ (je crois que tu peux aussi utiliser l'ip de la machine, du genre smbmount //192.168.1.10/Shared /media/partage)
Puis l'idéal est que tu compresses ta partition home (et pas sur home tant qu'a faire...), avec un peu de chance tu peux le faire direct sur ta partoche windows : tar czvf /media/partage/mon_home.tar.gz /home/toto/*
Et voila
Reste a vérifier l'archive sur windows.
Et pour éviter ce genre de galère, si tu réinstall Ubuntu, fait donc une partition séparé pour ton /home
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Pages : 1