#26 Le 04/03/2009, à 22:05
- Doin
Re : Dans un salon de coiffure : quel logiciel ?
je vais essayer, déjà bonne impression : il y a un .deb et il y a une page de doc, je vais éditer ce message quand j'aurai essayé.
EDIT : c'est bon, après un petit probléme avec javadoc, j'ai presque reussi à installer LMB : là ca télécharge les fichiers et la base de donnée (dernière étape !).
[avis]l'interface d'instalation est agréable[/avis]
Dernière modification par Nairod.getQuestions(); (Le 04/03/2009, à 23:02)
#27 Le 05/03/2009, à 00:03
- sorcier
Content que ton installation se passe bien, j'espère que ce logiciel correspondra à tes attentes.
Donne nous des retours sur tes impressions.
Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"
#28 Le 05/03/2009, à 14:56
- Doin
Ben, je vais essayer de régler le problème sur le forum de LMB car pendant l'installation (à l'étape 5) quand je clique sur "Démarer le téléchargement" ça commence à télécharger jusqu'à un moment où ca fait bugué Firefox ! (car il y a plein de messages d'erreurs qui s'acumulent et lapage devient trop longue)
J'ai essayé la demo, et c'est vraiment bien fait...
#29 Le 05/03/2009, à 15:06
- Grunt
Ah je vois, Firefox essaie de l'afficher au lieu de le télécharger?
Essaie avec "wget".
#30 Le 05/03/2009, à 15:36
#31 Le 05/03/2009, à 16:51
- Doin
C'est bon, ca fonctionne, j'ai pris le .zip et j'ai copié/collé con contenu dans /usr/share/lmb/ et ca fonctionne (sauf la fonction mail()).
Bon, par contre ca à l'air compliqué donc je vais essayer de maitriser avant de lui montrer.
#32 Le 05/03/2009, à 22:16
- sorcier
Pour la fonction mail, il suffit juste d'installer Postfix sur le poste sans rien toucher dans le php.ini
Un simple : sudo apt-get install postfix
tu le configure en mode satellite (relai smtp) tu indiques quel est le smtp de ton fournisseur d'accès et un nom de domaine pleinement qualifié.
C'est comme ça que j'ai fait pour faire fonctionner les mails sous Debian avec LMB (et d'autres sites d'ailleurs)
Normalement à l'installation il te pose les questions.
Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"