Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 05/03/2009, à 15:02

inbox

Re : Topic des couche tard (16) !

Aucune idée. Mais à tout hasard, car je n'ai pas bien compris : Le SVG n'apparait pas quand tu l'ajoutes au lanceur, ou il n'apparait pas du tout ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#602 Le 05/03/2009, à 15:55

inbox

Pour le moment, je peux te confirmer que celui avec 3 ronds n'apparait pas sur le bureau. hmm

Les deux autres semblent OK.

Tu as utilisé une autre technique pour composer celui qui foire ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#604 Le 05/03/2009, à 16:51

philarmonie

@herberts: si t'es chez free, tu peux te servir de leur freebox HD. Soit tu connectes un disque dur en usb, soit tu te connectes en ftp sur ton boîtier et tu copies la vidéo sur son disque dur intégré. Le lecteur intégré à la box lit la plupart des formats vidéos.

#605 Le 05/03/2009, à 17:00

herberts

Vous avez déjà eu à démonter un démarreur de peugeot 106 ? Hé bien moi oui, je viens de finir, et c'était vraiment merdique. Autant sur mon ancienne 205 ou sur ma C15 actuelle, ça se fait à une main et en fumant une cigarette, autant là...

C'est à croire que les concepteurs se lançaient des petits défis pour pimenter le boulot, du genre "tiens, comment on pourrait organiser le moteur pour que le démarreur soit le moins accessible possible ?". En tout cas ils ont bien réussi si c'est ça.

Déjà, d'entrée, quand tu est face à ton capot ouvert, il est à l'arrière, en bas. Pour espérer y accéder, il faut sortir tout le système de filtration (non non, pas juste le filtre à air, les gros tuyaux qui viennent de la prise d'air avant aussi). Et là tu vois 1 vis.

Les deux autres sont planquées au choix sous un gros paquets de fils (solidement fixés avec des bons gros collier en plastique, ceux qu'ont peut pas démonter sans les couper), ou alors sous le démarreur, autant dire à un endroit ou tu n'as aucune visibilité.

Finement, je me dis que je vais passer par dessous pour la vis du bas. Sauf que, évidemment, elle est planqué dans ce sens là aussi juste derrière l'arbre de transmission.

Bien sûr, les trois vis sont dans des coins bien étriqués ou tu ne peux pas faire plus d' 1/16 de tour de clé, et pas assez large pour rentrer la clé à cliquets... 2h plus tard, tu as sorti tes 3 vis.

Mais il reste les câbles à débrancher, ceux qui sont branchés au bout du démarreur, juste sous l'admission. Pour corser un peu, il sont assez court pour que tu ne puisses pas ramener tout ça dans un endroits dégagés.

Enfin, ça y est, j'ai plus qu'à démonter tranquillement le démarreur en lui même pour voir si ce n'est que les charbons, auquel cas je les change. Sinon, un tour à la casse.

Il me tarde le remontage...

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée, vous pouvez reprendre vos activités.

ps : rmy, je vais jeter un coup d'oeil à tes svg.

edit1, @ philarmonie : zone non dégroupé, du coup pas de freebox HD, j'ai la v4.

edit2 : wahouu, le haut de page \o/

#606 Le 05/03/2009, à 17:15

guguscat

Ca ralonge les temps de main d'oeuvre quand les gens passent chez le garagiste nan ?

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#607 Le 05/03/2009, à 17:17

herberts

comment ça ?

#608 Le 05/03/2009, à 17:26

herberts

ouais mais bon, là c'est une vieille 106 quand même.

@ rmy : c'est bien le flou qui pose problème, en gardant les transparences mais en supprimant le flou sur chacun des trois ronds, ça apparaît nickel.

#609 Le 05/03/2009, à 17:32

guguscat

herberts a écrit :

comment ça ?

Ben si le truc est mal foutu... Il faut plus de temps pour le remplcaer/reparer... etc

Donc tu facture plus de mains d'oeuvre, donc tu es gagnant smile

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#610 Le 05/03/2009, à 17:32

herberts

ah oui, vu comme ça. M'en fout, ils auront pas mes sous mad

#611 Le 05/03/2009, à 17:39

guguscat

herberts a écrit :

ah oui, vu comme ça. M'en fout, ils auront pas mes sous mad

smile

Moi par exemple je me rapelle que j'avais changer une ampoule sur un opel zafira à mes parents smile Et ben heuresement j'avais les petites mains à l'époque tongue Un garagiste il doit demonter le pare choc et tout à mon avis :s

Des voitures qui sont très bien concues au niveau des réparations ce sont les BMW, j'en parlais avec un mec une fois ! Tout est hyper simple apparement smile

#612 Le 05/03/2009, à 17:43

herberts

Ce qui m'étonne, c'est que sur ma 205 c'était super accessible, et la 106 est une cousine pas si éloigné que ça de la 205 à priori. Mais en fait le moteur n'a rien a voir.

#613 Le 05/03/2009, à 17:55

tshirtman

je pense aussi que ça a un interret purement monopolistique sur le dépannage... hmm

en tout cas tu es bien courageux herberts ^^, pour l'instant j'ai pas eu ce genre de mécanique à toucher, et je suis pas pressé... ^^

edit: pour le flou ça ne m'étonne pas, je crois que ce n'est pas standard, c'est une extension (documenté mais pas standard) d'inkscape... ils font beaucoup de choses comme ça...

#614 Le 05/03/2009, à 17:55

Zeibux

j'ai pas tout lu, mais on peut croire que tu lui en veux à ta caisse; et aux constructeurs aussi. lol

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#615 Le 05/03/2009, à 17:56

herberts

J'aime bien râler tout seul devant un moteur. Et puis ça a un côté Lego Technic© qui me rappelle mon adolescence tongue

@ Zeibux : c'est même pas ma caisse, c'est celle de ma copine.

Sinon mon blog est en cours de migration vers tuxfamily \o/

#616 Le 05/03/2009, à 18:51

ceric

herberts a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est que sur ma 205 c'était super accessible, et la 106 est une cousine pas si éloigné que ça de la 205 à priori. Mais en fait le moteur n'a rien a voir.

Bonsoir à toutes et à tous,
@herberts c'est une ancienne ou une nouvelle 106. Car il me semble qu'il y a 2 versions. Perso, j'ai la plus ancienne.

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

#617 Le 05/03/2009, à 18:53

Zeibux

dingue!  qu'en pensez vous?

Dernière modification par Zeibux (Le 05/03/2009, à 18:54)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#618 Le 05/03/2009, à 18:57

ceric

@Zeibux, et tu crois sincérement qu'ils vont punir le coupable? Moi non. mad Car les hommes dans ces pays musulmans ont toujours le dernier mot surtout lorsqu'il s'agit d'une affaire de moeurs avec la gente féminine. mad

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2009, à 18:58)

HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

#619 Le 05/03/2009, à 19:01

Zeibux

donc pour toi c'est du pipo?

#620 Le 05/03/2009, à 19:21

Кຼزດ

Zeibux a écrit :

stoi le pipeau

dou

#621 Le 05/03/2009, à 19:24

ceric

Zeibux a écrit :

absolument, depuis quand les hommes des pays musulmans seraient-ils poursuivis pour des violences faites à "des êtres infèrieurs" roll

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2009, à 19:24)

#622 Le 05/03/2009, à 19:29

Toineo

Pfff, journée bien crevante. Et un dm de maths pour finir en beauté tongue
(c'est pas la matière qui me fait chier, c'est marrant les maths, c'est qu'il faudrait (peut être) reflechir, et aussi écrire pas mal, et ca, saypascool™ hmm)

Sinon, pour l'histoire de la femme brulée a l'acide, perso j'aimerai vraiment qu'ils le fassent. Rien que pour voir souffrir un de ces fuckin' macho, surtout dans un pays ou il y'en a vraiment beaucoup, vu que la loi les plussoie. D'ailleurs, s'ils veulent faire une vidéo et la publier, saypasmal. Et l'after à la tronconneuse aussi smile

edit : putain, j'imagine trop bien la scène : le mec anésthésié (vous allez voir why) se voit découper en deux, a la tronconneuse donc, au niveau du bassin. Génialissime, mais il doit être anésthésié (localement, il doit pas dormir ^^) comme ca, c'est un pure torture psychologique, il ne sent rien mais il sait tout ce qu'il va perdre. Et pis pour éviter qu'il s'evanouisse, aussi ^^

edit 2 : c'est ptete legerement violent ce que je viens de dire, mais ces enc*lés qui considèrent les femmes comme inferieures, je peux *vraiment* pas les saquer. Et ils ne meritent que la mort, d'ailleurs. Enfin non, pire.

Dernière modification par Toineo (Le 05/03/2009, à 19:35)

Fail

#623 Le 05/03/2009, à 19:31

zarakaï

ceric a écrit :

@Zeibux, et tu crois sincérement qu'ils vont punir le coupable? Moi non. mad Car les hommes dans ces pays musulmans ont toujours le dernier mot surtout lorsqu'il s'agit d'une affaire de moeurs avec la gente féminine. mad

mad puni il le sera! au EU il se posent des question avant de tuer un condamné à mort? non ba là c'est pareil la loi c'est la loi, c'est pas une première foi et ca sera pas la dernière...
leur système judiciaire est fait de cette façon c'est comme ça

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#624 Le 05/03/2009, à 19:32

Zeibux

mathieuI a écrit :
Zeibux a écrit :

stoi le pipeau

Hey yikes qui c'est qu'tu traite de pipeau ici??

#625 Le 05/03/2009, à 19:38

ceric

zarakaï a écrit :
ceric a écrit :

mad puni il le sera! au EU il se posent des question avant de tuer un condamné à mort? non ba là c'est pareil la loi c'est la loi, c'est pas une première foi et ca sera pas la dernière...
leur système judiciaire est fait de cette façon c'est comme ça

Ah! d'accord ouais, j'y crois à mort roll