Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 05/03/2009, à 19:45

spatz

Re : Topic des couche tard (16) !

perso je ne souhaite la mort à personne même au pire connard de tueur en série.  Souhaiter la mort de quelqu'un c'est être aussi con et criminel que lui. C'est bien plus difficile de vivre toute sa vie en prison que de mourir tout de suite quand on est un meurtrier.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#627 Le 05/03/2009, à 20:05

tshirtman

@ceric: tu es aussi bourré de préjugés détestables que ceux que tu attaque, et ça commence à me lourder sérieux!

@Toineo: tu dit n'importe quoi, la peine de mort bientot... surtout pour un truc purement éducationnel et environnemental comme le matchisme, vas-y décime une population au lieu de l'éduquer, c'est tellement plus simple!

pfff

edit: et crois moi, la sentence sera appliqué, ils ne plaisantent pas avec la charia, qu'elle vise un homme ou une femme!

#628 Le 05/03/2009, à 20:10

Toineo

@tshirtman : rhomaislol, non c'est sûr les gamins en les éduquant, il seront surement biens, plus tard. Mais va les éduquer sur un truc particulier quand toute la pop (ou presque) pense pas du tout la même chose a ce niveau là...
Et pis j'ai pas dit qu'il fallait tous les dégommer hein, juste pour l'exemple, et le soulagement tongue (c'est plus un trip perso, faut pas le prendre comme ca wink (oui je sais, je l'ecrit, mais bon...))

En attendant, il serait vraiment temps que les mentalités changent a ce sujet, en iran et dans d'autres pays...

Fail

#629 Le 05/03/2009, à 20:10

\\Ouranos//

spatz a écrit :

perso je ne souhaite la mort à personne même au pire connard de tueur en série.  Souhaiter la mort de quelqu'un c'est être aussi con et criminel que lui. C'est bien plus difficile de vivre toute sa vie en prison que de mourir tout de suite quand on est un meurtrier.

Mais +1 quoi.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#630 Le 05/03/2009, à 20:13

ceric

@tshirtman, je ne fais que lire les résultats de la presse après si c'étaient juste mes préjugés qui fussent détestables : ok, j'aurai tort. Dans tous les cas j'ai le mérite que ce n'est pas moi qui écris les lois ni qui passe l'éponge après de telles traitements infligés à des personnes vulnérables ni l'homme de loi qui acquittent les féroces. Regarde en France le nombre catastrophique de ces violences qui même dans ce pays passent comme une lettre à la poste. Après je fais des préjugés, je ne dis pas que l'homme musulman est le mal absolu car il y a plusieurs courants tout comme en chrétienté : il y a les intégristes (salafistes) et les modérés (soufis-druzes). Mais dans un pays où une loi religieuse dicte ses lois...laisse moi douté du bien fondé de ce procés et de ce simulacre de sanction.

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2009, à 20:15)

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

#631 Le 05/03/2009, à 20:17

Zeibux

Tshirtman: pour "export x" et mon gros pc sur le portable, c'est bien ce tuto?

Dernière modification par Zeibux (Le 05/03/2009, à 20:20)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#632 Le 05/03/2009, à 20:18

Toineo

Ouranos999 a écrit :
spatz a écrit :

Mais +1 quoi.

Egalement. Je suis d'ailleurs particulièrement fervent contre la peine de mort.

Y'a juste certains trucs qui me revoltent vraiment, mais *vraiment*. Et comme je l'ai dit, c'est plus un trip hein, je pense que la prison ca calme bien aussi, c'est juste que ca fait du bien d'imaginer le truc.

Fail

#633 Le 05/03/2009, à 20:23

ceric

@tshirtman, je rajouterai quelques mots à mon précédent post. Je te mets au défi de me catalogué comme rustre ou borné comme tu le prétends et je te remercie de soulever le sujet. Les infos nous montre de l'info c'est normal mais aussi beaucoup d'intox. Je le répète je ne juge pas une religion mais des lois qui ne garantissent pas les mêmes droits à toute la population. Dans ces pays où règne une loi coranique mais nous l'avons eu nous aussi du temps du royaume de France avec l'inquisition catholique et leur méthodes d'un autre temps. Je constate seulement qu'il y en a qui n'évolue pas très rapidement quand même. Et notemment de nos jours, comme pour le beauf de France [toubab et/ou (pas) catholique] qui va torgnoler sa conccubine ou sa femme parce qu'elle veut le quitter ou pas mais parce que monsieur est le plus fort et qu'il ne risquera de toute façon pas grand chose au tribunal.

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2009, à 20:37)

HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

#634 Le 05/03/2009, à 20:26

Zeibux

Jz vais arrêter de poster des trucs comme ça, si c'est pour vous voir dans ces états.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#635 Le 05/03/2009, à 20:28

ceric

Zeibux a écrit :

Jz vais arrêter de poster des trucs comme ça, si c'est pour vous voir dans ces états.

non c'est une info, je pense juste qu'il n'y aura pas sanction, saytout roll

#636 Le 05/03/2009, à 20:28

Toineo

@zeibux : rho, t'inquiete pas va, c'est pas un souci, des discussions animées y'en a souvent ici wink (mais moins que le flood ! mad)

tongue

Par contre, l'export X c'est vraiment une bonne idée, ca me permettrai de faire du blender sur mon eeePC, devant la télé par exemple, tout en utilisant la puissance de mon quad smile

@ceric : juste comme ca, tu peux éviter les ":rolleyes:" a tout bout de champs ? Non parce que ca fait vraiment méprisant, là...
Et dans une conversation normale tu ne 'rolleyes' pas aussi frequement, jsuis sûr...

Dernière modification par Toineo (Le 05/03/2009, à 20:29)

Fail

#637 Le 05/03/2009, à 20:31

Toineo

Au fait : quelqu'un sait s'il y a moyen d'utiliser directement la puissance de plusieurs de ses ordis ? Je dit directement, parce que le calcul distribué, c'est utile pour des calculs vraiment très longs (plusieurs jours, plutot qu'un rendu, même s'il prend une ou deux heures). Et franchement, ca m'arrangerai bien, niveau puissance...

edit : cela dit, s'il y a des gros procos derrière, c'est pas dit que le gigabit ethernet tienne le coup ^^''''

Dernière modification par Toineo (Le 05/03/2009, à 20:34)

Fail

#638 Le 05/03/2009, à 20:35

MattX

Pour les rendus d'animations Blender, des softs comme RenderQueue permettent de distribuer les images entre plusieurs ordis.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#639 Le 05/03/2009, à 20:38

Toineo

@MattX : rendu d'images solo, pour l'instant, z'ai même pas le skill pour une image jolie, alors une anim' ^^'''''

Par contre, merci du tuyau, peut être bien utile, a l'avenir wink

Dernière modification par Toineo (Le 05/03/2009, à 20:39)

Fail

#640 Le 05/03/2009, à 20:38

ceric

Toineo a écrit :

@zeibux : rho, t'inquiete pas va, c'est pas un souci, des discussions animées y'en a souvent ici wink (mais moins que le flood ! mad)

tongue

Par contre, l'export X c'est vraiment une bonne idée, ca me permettrai de faire du blender sur mon eeePC, devant la télé par exemple, tout en utilisant la puissance de mon quad smile

@ceric : juste comme ca, tu peux éviter les ":rolleyes:" a tout bout de champs ? Non parce que ca fait vraiment méprisant, là...
Et dans une conversation normale tu ne 'rolleyes' pas aussi frequement, jsuis sûr...

Es-tu satisfait, au passage, je ne veux en aucun cas passer pour un méprisant. J'ai tenté d'étayer ma vision des choses. smile

#641 Le 05/03/2009, à 20:39

zarakaï

spatz a écrit :

Il y a une grosse différence entre souhaiter la mort d'une personne et faire en sorte que ce souhait se réalise voila la différence entre un criminel et un citoyen normal.
Si un jour un "pire connard de tueur en série" s'en prend a un de tes proches (je ne le souhaite pas, loin de là) t'es sur de ne pas vouloir sa mort? personnellement  je suis pacifique en règle général mais ça serai humain de souhaiter sa mort, passer à l'acte dans un cadre légale (peine de mort) ou personnel (crime) est se rabaisser à son niveau...

Selon toi le criminel est con? non le criminel est désespéré, il a une motivation qui le fait allé jusqu'à l'homicide. Ceci dit il y a des cons partout même chez les criminel... wink

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#642 Le 05/03/2009, à 20:40

Toineo

@ceric : oui, pas de soucis, je te dis juste que voila, trop de ":rolleyes:" c'est pas génial wink

Mais sinon j'ai bien vu que tu argumentais hein ^^ (bien plus que d'autres, d'ailleurs...)

Fail

#643 Le 05/03/2009, à 20:42

herberts

C'est clair que je suis globalement contre la peine de mort, les tortures et toutes joyeusetés de ce genre (irl hein, herberts lui c'est autre chose tongue). Mais que quelqu'un s'en prenne à ma famille proche (parents, soeurs) ou à ma copine... je souhaiterai sa mort, c'est quasiment sûr, et je ne suis pas sûr de ne pas tenter de passer à l'acte si je l'ai en face de moi.

#644 Le 05/03/2009, à 20:42

ceric

@tshirtman, je suis sincèrement confus de par la façon que tu as de me jeter la pierre. Je lis juste le quotidient et constate que la nature humaine avance à pas de fourmis en ce qui concerne la tolérence et la justice qui sont dispensés de façon arbitraire dans le monde.

#645 Le 05/03/2009, à 20:45

spatz

souhaiter la mort de qqun est con plutôt (phrase mal tournée je m'excuse), ptet que t'a des envies de vengeances mais si tu réfléchis 5 minutes tu ne peut pas souhaiter sa mort. De toute manière ça résoudra pas ton pb. Quand quelqu'un de ta famille meurt, c mauvais de se lamenter, il ou elle aurait voulu que tu continue à vivre en perpétuant sa mémoire.
Bon ça part en live là, je me calme.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#646 Le 05/03/2009, à 20:45

Toineo

@herberts : grave, pareil pour moi...

@spatz : ouais, mais les émotions (la colère, notamment) ca ne se controle pas forcement, quand c'est très intense...

Dernière modification par Toineo (Le 05/03/2009, à 20:46)

Fail

#647 Le 05/03/2009, à 20:49

spatz

@ceric : on peut difficilement comparer deux cultures différentes. Hors sujet : qu'un chinois mange en quelques occasions du chien, ça peut paraitre horrible pour beaucoup d'occidentaux mais ça fait partie de sa culture. Dans le cadre du sujet évoqué : les mœurs ne sont pas si faciles à faire évoluer et c'est malheureusement inévitable.

#648 Le 05/03/2009, à 20:51

spatz

aux autres : je doit réfléchir trop, déjà que je réfléchis à peu près à tout mes gestes.

#649 Le 05/03/2009, à 20:52

ceric

zarakaï a écrit :

Selon toi le criminel est con? non le criminel est désespéré, il a une motivation qui le fait allé jusqu'à l'homicide. Ceci dit il y a des cons partout même chez les criminel... wink

Je ne suis pas d'accord avec toi, le criminel n'est pas désespéré il est juste assoiffé de cupidité comme nous le sommes tous sauf qu'il n'a pas d'éducation ni de bon sens et encore moins de respect pour la nature humaine contrairement à une majorité de concitoyen (cf, les faits divers dans les journaux en sont toujours très bien fournis).
Pour moi un criminel reste et restera un sadique et un homme dénué de bons sentiments envers son prochain.
Sa motivation est la méchanceté gratuite pour avoir ce qu'il veut et qu'il ne peut l'avoir sans l'homicide, le racket ou la menace.

Dernière modification par ceric (Le 05/03/2009, à 20:55)

#650 Le 05/03/2009, à 20:53

ceric

spatz a écrit :

@ceric : on peut difficilement comparer deux cultures différentes. Hors sujet : qu'un chinois mange en quelques occasions du chien, ça peut paraitre horrible pour beaucoup d'occidentaux mais ça fait partie de sa culture. Dans le cadre du sujet évoqué : les mœurs ne sont pas si faciles à faire évoluer et c'est malheureusement inévitable.

Pourquoi, les pays occidentaux ont plus avancé surtout en europe du Nord même s'il reste des gros travers.