Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 05/03/2009, à 22:16

kouskous

Re : Topic des couche tard (16) !

+1 pour le "ça me parait juste"

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#677 Le 05/03/2009, à 22:18

philarmonie

samuncle a écrit :

Est ce que un ubunteros mathématicien voudrait bien me dire si cette équation trigonométrique est juste big_smile

2 tan 3x - 2 tan (5x + 30°) = 0

2 tan 3x = 2 tan (5x + 30°)

3x = (5x + 30°)

-2x = 30° + k*180

x = -15° + k*90

Merci pour vos réponses

oui c'est juste, t'as juste oublié de préciser le +k*180 dans l'équation 3x = (5x+30) + k*180

sinon, tu utilises pas la notation x = y[z] pour les égalités modulo un nombre?

Dernière modification par philarmonie (Le 05/03/2009, à 22:22)

#678 Le 05/03/2009, à 22:19

Zeibux

J'ai fini mon cote d'or tout à l'heure sad
Un de vous sur nantes pourrais pas dépanner un amis d'un cd ubuntu pour qu'il puisse l'install? Il est même pas fichu d'en avoir un vierge mad !

Sinon pour l'export X, je bloque un peu. J'ai activé le XDMCP (enfin je crois roll ) et je cherche à me connecter à partir du client,  mais je bloque.
Dans la doc il parle d'un truc que je n'ai pas. Et j'ai essayé de rentré une ip mais ça marche pas.
C'est laquelle que je rentre, la ethO, ethOavahi ou lo ??

EDIT: je réessaye en ligne de commande pour le login.

Dernière modification par Zeibux (Le 05/03/2009, à 22:21)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#679 Le 05/03/2009, à 22:21

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

@ la 'tite gogole : nous, en école d'archi on ne fait jamais grève (pas le temps tongue )

Gnagnagna ! yikes

Et puis, je ne sais pas si on peut parler de grève, puisqu'on n'est pas payé.

C'est zarb', comme concept : on est étudiant, donc on n'est pas payé pour étudier, mais l'inverse (frais d'inscription). Et on ne produit pas de richesses (si ce n'est intellectuelles, dans nos magnifiques et mémorables (surtout mémorables d'ailleurs tongue) dissertations). Donc je ne pense pas que l'on puisse parler de grève. D'ailleurs, on parle de blocus ou de blocage, à Nantes.

Le concept n'est pas super productif je trouve (en matière de pressions sur le gouvernement, par exemple), mais il faut bien que les p'tits gus jouent un peu à la révolution. Faudrait pas casser leurs illusions, hein !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#680 Le 05/03/2009, à 22:23

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :

Un de vous sur nantes pourrais pas dépanner un amis d'un cd ubuntu pour qu'il puisse l'install? Il est même pas fichu d'en avoir un vierge mad !

Ça peut se faire. Mais pourquoi il :
_ne le commande par sur Shipit ?
_ne le fait pas sur une clé usb ce qui éviterait de brûler un CD qui sera à peine valable six mois ?

C'est pas du bleu.

#681 Le 05/03/2009, à 22:23

cat_loic

Bon, je commence une install de gentoo tongue

#682 Le 05/03/2009, à 22:26

ceric

la 'tite gogole a écrit :

Ma fac est bloquée par les étudiants ET fermée administrativement... Genre, l'acharnement pour ne pas que j'aille en cours.
Elle est toute taggée et toute dégradée (d'où la fermeture administrativement).

Niveau des tags : "avale tes muqueuses", "les grecs ne font pas que des sandwichs", "révolution". Je vous passe les fautes d'orthographe.
Et la révolution, on ne cause beaucoup, on la voit moins souvent.

Les AG (meeting de la CNT et de Sud) durent quatre heures, les bloqueurs sont des abrutis, les anti-blocus sont aussi des abrutis, l'administration encore pire, et je ne parle pas de la ministre, je pourrais être vulgaire.

Et en plus, je n'ai plus de chocolat.

Moi j'dis, tout ça, ça justifierait un massacre de masse.

toujours dans la dentelle la'tite lol

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]

#683 Le 05/03/2009, à 22:27

spatz

Zeibux a écrit :

_ne le fait pas sur une clé usb ce qui éviterait de brûler un CD qui sera à peine valable six mois ?

_n'achète pas un cd vierge. Perso je met environ 10 min pour téléchargé l'iso d'Ubuntu en torrent, c'est pas la mort.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#684 Le 05/03/2009, à 22:28

philarmonie

Les AG (meeting de la CNT et de Sud) durent quatre heures, les bloqueurs sont des abrutis, les anti-blocus sont aussi des abrutis, l'administration encore pire, et je ne parle pas de la ministre, je pourrais être vulgaire.

Elles ne sont pas ouvertes à tous les étudiants les AG?
La dernière grèves que j'ai eu dans ma fac, le blocus était tel que l'on n'avait plus accès aux salles pour donner cours.
Un matin je me pointe, mes étudiants étaient dégoûtés car ils voulaient tous faire cours, je leur ai donc conseillé de se rendre à l'AG et de voter la reprise des cours. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à penser ça, le lendemain les cours reprenaient wink

Dernière modification par philarmonie (Le 05/03/2009, à 22:28)

#685 Le 05/03/2009, à 22:28

Toineo

cat_loic a écrit :

Bon, je commence une install de gentoo tongue

Pourquoi commence ? Une install de gentoo, ca finit bien trop tôt, malheuresement sad... Donc faire la distinction 'debut/milieu/fin', ca fait un peu couper un grain de poussière en 8, non ?

Fail

#686 Le 05/03/2009, à 22:29

diodio13fr

Bonsoir à tous
Désolé, je me cite

diodio13fr a écrit :

@ spatz: par hasard tu ne pourrais pas me dégoter les Règles PS-MI 89 révisées 92 (NF P 06-014 - DTU Règles PS-MI) ??

Dernière modification par diodio13fr (Le 05/03/2009, à 22:29)

█▒▒▒░░

#687 Le 05/03/2009, à 22:32

pipou24

Kesako ?

Non geek et fier de l'être. ㋡

#688 Le 05/03/2009, à 22:32

spatz

@ diodio, pourquoi tu en a besoin, c'est des normes sismiques ça non?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#689 Le 05/03/2009, à 22:32

Mornagest

Bonui !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#690 Le 05/03/2009, à 22:34

Zeibux

Zeibux a écrit :

Pour la une: tu lui en demande trop
pour la deux: il n'a plus de clé (je lui avait déjà demandé)

Il est pas expert en info mais il ne veut plus de vista et vus que je le tanne depuis des semaines à installer ubuntu...
Hier il m'a dis vouloir passer à l'acte, mais il m'a dit ne pas avoir avoir de cd ni de clé alors suis triste.

philarmonie a écrit :

Un matin je me pointe, mes étudiants étaient dégoûtés car ils voulaient tous faire cours, je leur ai donc conseillé de se rendre à l'AG et de voter la reprise des cours. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à penser ça, le lendemain les cours reprenaient wink

Hennnn tu est prof de quoi?

Dernière modification par Zeibux (Le 05/03/2009, à 22:36)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#691 Le 05/03/2009, à 22:38

spatz

@diodio : qu'est ce que tu veux en fait? le texte intégral?
http://www.icab.fr/guide/ps92/

#692 Le 05/03/2009, à 22:40

diodio13fr

oui c'est ça.
Avec ma nana on envisage fortement de construire notre maison. Et comme on est dans une zone de sismicité non négligeable sud est (Ia ou Ib selon les endroits), j'aimerai bien les consulter pour avoir des bases sur les dimensions des fondations et des ferrailles à utiliser.
Je n'en suis qu'a faire une estimation du coût, pour savoir ce que l'on peut mettre dans le terrain. Mais déja je pense que l'on peut économiser 40% (au moins) par rapport à un constructeur. Quand on voit de c'est dans les 1000€ me m² habitable !!!!

Merci pour le lien, je l'avais déja vu. Disons que je le gardais en dernier recours.

Dernière modification par diodio13fr (Le 05/03/2009, à 22:44)

█▒▒▒░░

#693 Le 05/03/2009, à 22:41

samυncle

Bon bonne nuit a tous (et merci pour l'équation)

big_smile

Dernière modification par samuncle (Le 05/03/2009, à 22:41)

Hello world

#694 Le 05/03/2009, à 22:42

spatz

c'est pas disponible en mairie ce genre de documents normalement?
ou peut-être à la dde?

Dernière modification par spatz (Le 05/03/2009, à 22:44)

#695 Le 05/03/2009, à 22:45

spinoziste

philarmonie a écrit :

je leur ai donc conseillé de se rendre à l'AG et de voter la reprise des cours. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à penser ça, le lendemain les cours reprenaient wink

Quel exemple ! Nous avons besoin de tels comportements venant des professeurs  c'est génial , c'est grandiose
mais pourquoi un clin d'œil il en faut une ribambelle voyons . Lumineuse idée de faire comme si de rien n'était . Je suis dessolé d'afficher ma puérilité mais ce genre de comportement venant d'un professeur fait partie de ceux qui me révoltent .

Dernière modification par spinoziste (Le 05/03/2009, à 22:45)

Nous mourrons tous .

#696 Le 05/03/2009, à 22:46

Sir Na Kraïou

philarmonie a écrit :

Elles ne sont pas ouvertes à tous les étudiants les AG?
La dernière grèves que j'ai eu dans ma fac, le blocus était tel que l'on n'avait plus accès aux salles pour donner cours.

Si, c'est ouvert à tous. Mais c'est eux qui tiennent le bureau, qui imposent tout. Comme ils ont plus l'habitude de parler, comme ils sont assez orateurs (d'ailleurs, c'est marrant. Ils ont une façon de parler, un débit, des expressions, des leitmotivs tellement particuliers que je pourrais reconnaître si c'est un "syndicaliste" ou pas qui parle tongue), ils tiennent les débats.  Et puis, ils les font durer genre quatre heures, avec des débats... Comme les sans-papiers, la solidarité avec les camarades en lutte au Mexique, etc. roll Les anti finissent par partir furieux, ou par ne même plus y aller. Sans compter qu'à la fin, vote à mains levées, toujours plus que contestable (va compter en deux secondes).
Et puis il y a beaucoup de gens qui votent le blocus juste pour glander (ce n'est pas une affirmation gratuite, mais il y a une telle différence entre le nombre de gens qui le votent et qui sont aux actions... c'est flagrant).

Honnêtement, je suis pour le mouvement, contre la loi, tout ça... Mais ça tourne toujours n'importe comment, à chaque fois je suis deg'.

C'est pas du bleu.

#697 Le 05/03/2009, à 22:47

diodio13fr

En mairie je ne pense pas ils ont les PLU mais guère plus je pense.
par contre j'y pensais aujourd'hui dans la douche à la DDE.
Je vais voir d'y faire un saut demain aprèm.
Je te demandais ça juste au cas où tu l'aurai eu à porté de main wink.

Dernière modification par diodio13fr (Le 05/03/2009, à 22:48)

█▒▒▒░░

#698 Le 05/03/2009, à 22:47

MattX

spinoziste a écrit :
philarmonie a écrit :

je leur ai donc conseillé de se rendre à l'AG et de voter la reprise des cours. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à penser ça, le lendemain les cours reprenaient wink

Quel exemple ! Nous avons besoin de tels comportements venant des professeurs  c'est génial , c'est grandiose
mais pourquoi un clin d'œil il en faut une ribambelle voyons . Lumineuse idée de faire comme si de rien n'était . Je suis dessolé d'afficher ma puérilité mais ce genre de comportement venant d'un professeur fait partie de ceux qui me révoltent .

1) Les élèves veulent avoir cours (oui, le droit à l'éducation existe).
2) On vit dans une démocratie. La majorité gouverne.
==> Les élèves votent la reprise des cours, et les cours reprennent. Où est le problème ?

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#699 Le 05/03/2009, à 22:47

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

_n'achète pas un cd vierge. Perso je met environ 10 min pour téléchargé l'iso d'Ubuntu en torrent, c'est pas la mort.

Tu le fais, alors ?

C'est pas du bleu.

#700 Le 05/03/2009, à 22:48

spatz

@diodio : je vais regarder les ouvrages de la bibliothèque à l'école mais s'il faut scanner plus de 5 pages j'abandonne.