Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 05/03/2009, à 22:49

kouskous

Re : Topic des couche tard (16) !

bn allemaal

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#702 Le 05/03/2009, à 22:49

Zeibux

diodio13fr a écrit :

oui c'est ça.
Avec ma nana on envisage fortement de construire notre maison. Et comme on est dans une zone de sismicité non négligeable sud est (Ia ou Ib selon les endroits), j'aimerai bien les consulter pour avoir des bases sur les dimensions des fondations et des ferrailles à utiliser.
Je n'en suis qu'a faire une estimation du coût, pour savoir ce que l'on peut mettre dans le terrain. Mais déja je pense que l'on peut économiser 40% (au moins) par rapport à un constructeur. Quand on voit de c'est dans les 1000€ me m² habitable !!!!

Merci pour le lien, je l'avais déja vu. Disons que je le gardais en dernier recours.

Tu veux construire ta maison??? Une maison passive ça te dit?
Pour ce que tu demande, tu trouvera tout tes renseignement à la mairie. Plans cadastral etc...
Pour le terrain tu compte passer par une agence?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#703 Le 05/03/2009, à 22:50

spatz

@la'tite : je disais que son pote n'a qu'a en acheter un de cd vierge, c'est de la flemme là.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#704 Le 05/03/2009, à 22:53

philarmonie

spinoziste a écrit :

Quel exemple ! Nous avons besoin de tels comportements venant des professeurs  c'est génial , c'est grandiose
mais pourquoi un clin d'œil il en faut une ribambelle voyons . Lumineuse idée de faire comme si de rien n'était . Je suis dessolé d'afficher ma puérilité mais ce genre de comportement venant d'un professeur fait partie de ceux qui me révoltent .

Tu peux m'expliquer pourquoi?
Des « trou du cul » (excuse moi du terme mais là c'était bien le cas: des personnes agressives incapables d'exposer des revendications construites et argumentées) qui m'empêchent de travailler ainsi qu'à d'autres étudiants d'apprendre (alors qu'ils sont majoritaires) pour des raisons qui relèvent plus de la volonté d'exister ou de s'affirmer, moi personnellement c'est ça que je trouve puérile et révoltant.

#705 Le 05/03/2009, à 22:54

Zeibux

spatz a écrit :

@la'tite : je disais que son pote n'a qu'a en acheter un de cd vierge, c'est de la flemme là.

ça ce vend à l'unité? ou par pack de 10?

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#706 Le 05/03/2009, à 22:55

spinoziste

@MattX :

1 Nulle majorité n'est évoquée ici donc le principe démocratique ...

2 Et puis " e droit à l'éducation existe " c'est déplacé voire très déplacé puisque c'est justement pour défendre ce droit à l'éducation que les protestations sont apparues . Alors Mattx je crois que ton post est relativement à coté du contexte .

Edit : En effet je n'avais pas vu la majorité dont à parlé philarmonie au temps pour moi si je puis dire . Il est aussi très difficile d'opérer une manifestation avec des individus peu motivés et incorrectement informés , bien que la caractérisation " trous du cul " soit déplacée et trop subjective  il est à noter que certains pour ne pas dire de nombreux manifestants sont nonchalants , désinvoltes , mais je pense qu'ils sont avant tout jeunes et qu'ils ont besoin de l'expérience ou tout simplement d'un juste égard des anciens , en l'occurrence les professeurs  . Selon moi un  professeur à un rôle ,quoique contestable, d'information et la teneur des reformes ne doit pas  ,surtout de leur part , faire l'objet d'indifférence et encore moins de mépris

Dernière modification par spinoziste (Le 05/03/2009, à 23:05)

Nous mourrons tous .

#707 Le 05/03/2009, à 22:57

DaveNull

Bon, aujourd'hui, je me couche tôt...
bn !

timezone[Europe/Paris]

#708 Le 05/03/2009, à 22:59

philarmonie

spinoziste a écrit :

Nulle majorité n'est évoquée ici donc le principe démocratique ...

Bien sûr que si c'était une question de majorité!! La reprise des cours avaient été votées par la majorité des étudiants.
Et même si je la majorité avait voté pour le blocus, je trouve tout de même inadmissible d'empêcher de travailler ceux qui veulent, et ce quel que soit nos revendications ou la légitimité de celles-ci.

#709 Le 05/03/2009, à 23:00

samυncle

neutral

Hello world

#710 Le 05/03/2009, à 23:00

kouskous

Plus qu'une heure ! (j'arrête de pseudo-flooder maintenant)

#!/usr/bin/killall

#711 Le 05/03/2009, à 23:02

diodio13fr

@spatz: le document entier fait 28 pages il me semble hmm. par contre tout ne dois pas me concerner . Merci wink

@zeibux: Ce que je prévois ne sera pas forcément totalement conforme aux normes des maisons passives, mais je prévois une bonne isolation en liège ou fibre de bois, VMC double flux ....
Pour le terrain ca dépendra que ce que l'on trouvera hmm

█▒▒▒░░

#712 Le 05/03/2009, à 23:02

Toineo

la 'tite gogole a écrit :
philarmonie a écrit :

Les AG (meeting de la CNT et de Sud) durent quatre heures, les bloqueurs sont des abrutis, les anti-blocus sont aussi des abrutis, l'administration encore pire, et je ne parle pas de la ministre, je pourrais être vulgaire.

Elles ne sont pas ouvertes à tous les étudiants les AG?
La dernière grèves que j'ai eu dans ma fac, le blocus était tel que l'on n'avait plus accès aux salles pour donner cours.
Un matin je me pointe, mes étudiants étaient dégoûtés car ils voulaient tous faire cours, je leur ai donc conseillé de se rendre à l'AG et de voter la reprise des cours. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à penser ça, le lendemain les cours reprenaient wink

Si, c'est ouvert à tous. Mais c'est eux qui tiennent le bureau, qui imposent tout. Comme ils ont plus l'habitude de parler, comme ils sont assez orateurs (d'ailleurs, c'est marrant. Ils ont une façon de parler, un débit, des expressions, des leitmotivs tellement particuliers que je pourrais reconnaître si c'est un "syndicaliste" ou pas qui parle tongue), ils tiennent les débats.  Et puis, ils les font durer genre quatre heures, avec des débats... Comme les sans-papiers, la solidarité avec les camarades en lutte au Mexique, etc. roll Les anti finissent par partir furieux, ou par ne même plus y aller. Sans compter qu'à la fin, vote à mains levées, toujours plus que contestable (va compter en deux secondes).
Et puis il y a beaucoup de gens qui votent le blocus juste pour glander (ce n'est pas une affirmation gratuite, mais il y a une telle différence entre le nombre de gens qui le votent et qui sont aux actions... c'est flagrant).

Honnêtement, je suis pour le mouvement, contre la loi, tout ça... Mais ça tourne toujours n'importe comment, à chaque fois je suis deg'.

Ben, limite, va parler, dit leur leurs 4 verités, que bloquer juste pour le fun comme ca, ca sert a rien, et que bon voila quoi, vous avez besoin de cours aussi... Et aussi que ceux qui votent pour juste pour glander, ben qu'ils arretent tout de suite, que chacun vote 'pour' parce qu'il est vraiment pour, 'contre' parce qu'il est vraiment contre, mais s'il s'en fout et veux glander, il vote pas. Une batte de baseball et ton discours passera très bien tongue

(non je déconne, mais en étayant (arrgh, un mot que je sais pas écrire... help ?) un peu le discours et les arguments, ca peut aider a rétablir un peu d'ordre, quand même...

Fail

#713 Le 05/03/2009, à 23:02

zarakaï

bonne nuit et à demain soir

c'est quand qui neige?
le topic des photographes

#714 Le 05/03/2009, à 23:03

DaveNull

plop

timezone[Europe/Paris]

#715 Le 05/03/2009, à 23:06

spinoziste

Désolé de me citer j'ai édité .

Edit : En effet je n'avais pas vu la majorité dont à parlé philarmonie au temps pour moi si je puis dire . Il est aussi très difficile d'opérer une manifestation avec des individus peu motivés et incorrectement informés , bien que la caractérisation " trous du cul " soit déplacée et trop subjective  il est à noter que certains pour ne pas dire de nombreux manifestants sont nonchalants , désinvoltes , mais je pense qu'ils sont avant tout jeunes et qu'ils ont besoin de l'expérience ou tout simplement d'un juste égard des anciens , en l'occurrence les professeurs  . Selon moi un  professeur à un rôle ,quoique contestable, d'information et la teneur des reformes ne doit pas  ,surtout de leur part , faire l'objet d'indifférence et encore moins de mépris

Edit2 : Les trous du cul sont l'expression de  'tite gogole donc philarmonie n'a pas proprement fait de remarque de ce genre

Dernière modification par spinoziste (Le 05/03/2009, à 23:10)

Nous mourrons tous .

#716 Le 05/03/2009, à 23:06

Sir Na Kraïou

spinoziste a écrit :

@MattX :

1 Nulle majorité n'est évoquée ici donc le principe démocratique ...

Et puis " e droit à l'éducation existe " c'est déplacé voire très déplacé puisque c'est justement pour défendre ce droit à l'éducation que les protestations sont apparues . Alors Mattx je crois que ton post est relativement à coté du contexte .

Euh... Je sais pas si t'es dans une fac, mais franchement... Franchement, moi aussi je suis contre les réformes, j'ai fait les manifs, tout ça...
Mais non, ici, eux ils ne défendent pas l'éducation, ils font un blocus (moi, quand je suis menacée de famine, je ne fais pas une grève de la faim...). Il ne se passe rien d'autre (le gouvernement doit trembler, dis-donc... on laisse pourrir les foyers de contestation sur eux-mêmes, et on attend), ils ont des méthodes pour le coup pas démocratiques et d'ailleurs absolument indignes des idées qu'ils prétendent défendre.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#717 Le 05/03/2009, à 23:07

spatz

@diodio : je suis même pas sur qu'on ait ce genre de doc à l'école. Globalement on est pas des ingénieurs, on a juste de bonnes notions de constructions mais ce genre de calculs ça passe souvent par les BET.
je te conseille plutôt la fibre de bois perso, et pour remplacer le placo utilise du fermacel, 10000 fois mieux que le placo. Aussi (tu dois le savoir) une isolation par l'extérieur c'est largement mieux en terme de ponts thermiques.
Maison en bois ou Parpaing ou brique?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#718 Le 05/03/2009, à 23:08

Zeibux

diodio13fr a écrit :

@zeibux: Ce que je prévois ne sera pas forcément totalement conforme aux normes des maisons passives, mais je prévois une bonne isolation en liège ou fibre de bois, VMC double flux ....
Pour le terrain ca dépendra que ce que l'on trouvera hmm

Si ça t'intéresse, j'ai pleins de conseil sur les maisons passives, qui ne coûte rien. L'orientation, des ptit technique de rien du tout, qui font gagner en énergie etc..

#719 Le 05/03/2009, à 23:09

kouskous

Vive le chanvre, moi je dis ! tongue (bah oui, c'est une super plante !)

#!/usr/bin/killall

#720 Le 05/03/2009, à 23:10

spatz

la ouate de cellulose est pas mal aussi.

#721 Le 05/03/2009, à 23:14

DaveNull

moi dans ma fac, icertains profs grévistes organisent des cours publics dans des leux publics (comme une grande place du centre-ville, les arrêts de tram...).
On ne fait pas de blocus.
C'est ce genre d'actions qu'il faut promouvoir dns les AG (ça plaira sûrement aux enseignants et élèves à la fois militants et intlligents (sisi, ça existe !)

timezone[Europe/Paris]

#722 Le 05/03/2009, à 23:14

Phoenix.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#723 Le 05/03/2009, à 23:16

spinoziste

Mais non, ici, eux ils ne défendent pas l'éducation, ils font un blocus (moi, quand je suis menacée de famine, je ne fais pas une grève de la faim...). Il ne se passe rien d'autre (le gouvernement doit trembler, dis-donc... on laisse pourrir les foyers de contestation sur eux-mêmes, et on attend), ils ont des méthodes pour le coup pas démocratiques et d'ailleurs absolument indignes des idées qu'ils prétendent défendre.

Bien entendu
...   

De plus l'arrêt des cours ne risque pas de toucher proprement les domaines qui semblent intéresser par dessus tout le gouvernement  :          $

Il va falloir que tu mettes la main à la patte pour soutenir tes propos et ainsi me prêter des explosifs ...

Nous mourrons tous .

#724 Le 05/03/2009, à 23:20

spinoziste

She0gorath   wink

EDIT :   Je vous souhaite bonsoir à tous et toutes

Dernière modification par spinoziste (Le 05/03/2009, à 23:26)

Nous mourrons tous .

#725 Le 05/03/2009, à 23:22

cat_loic

mouarf, malgrès plusieurs essais : cd non bootable... Ça doit être parce que c'est un RW -_- .