Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 03:37

ascomycete

Comptabilité et gestion de stock, en ligne obligatoirement?

Bonjour,

Je ne connais vraiment pas grand chose à la comptabilité, mais je voudrais un logiciel permettant de faire de la comptabilité d'une petite entreprise. En regardant la liste des logiciels disponibles, j'ai vu que les logiciels permettant de faire la gestion d'inventaires utilisaient tous ou presque mySQL ou SQL (ex. Laurux).

mySQL et SQL sont encore des choses abstraites pour moi, est-ce que cela veut dire que mes données de comptabilité seront entreposées sur un serveur, c'est-à-dire, sur un ordinateur autre que le mien? Si tel est le cas, existe-t-il une alternative, un logiciel où les données seraient entreposées localement?

#2 Le 08/03/2009, à 03:42

#hehedotcom\'isback

Re : Comptabilité et gestion de stock, en ligne obligatoirement?

Hello

Jette un oeil ici, tout sera plus clair:
http://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Le module de compta tourne sous apache et SQL, et les fichiers seront stockés dans /var/www et /var/lib/mysql. Donc localement sur le poste.

Et au besoin, tu peux à partir d'un autre poste, que ce soit d'ici, ou de l'autre bout de la terre) appeler les données contenues dans la base sql (d'ou le "délocalisé)

../

#3 Le 08/03/2009, à 03:52

ascomycete

Au boulot, j'utilise un logiciel qui utilise Microsoft Access pour l'entreposage de données. Mon logiciel est donc l'interface, mais on peut accéder aux données brutes via MS Access.

Est-ce donc similaire pour mySQL?

#4 Le 08/03/2009, à 04:00

#hehedotcom\'isback

non, mysql est beaucoup plus efficace et souple; mais surtout ce n'est pas comparable lol

L'equivalent serait openoffice et son module de base de données, mais là, je pense que Microsoft est plus ergonomique (Je connais Access, pas le module bdd d'openoffice)

Tu peux aussi virtualiser un XP et mettre ton logiciel sur cet environnement
Tu as tout un tas de solutions possibles smile

../

#5 Le 08/03/2009, à 04:10

ascomycete

Alors, pourquoi le besoin d'avoir un compte chez mySQL....est-ce obligatoire pour le fonctionnement de ces logiciels?

#6 Le 08/03/2009, à 04:14

#hehedotcom\'isback

Il ne te faut pas un compte sql...il te faut l'installer. Lis le lien que je t'ai donné plus haut, il explique le trio Apache/SQL/Php

../