Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 09:12

duo2008

DIFFICILE: Gestionnaire réseau filaire, Wifi par rapport à Windows

Ubuntu 8.10

Bonjour,
J'ai remarqué que le gestionnaire configuration de réseau filaire et Wifi de Ubuntu 8.10 est difficile à configurer ou à prendre la main :

1) Lorsqu'on saisit des paramètres sous ce gestionnaire, parfois on saisit des mauvais paramètres ou non. Alors le bouton VALIDER est grisé (c'est à dire désactivé), et on ne peut plus avoir la main sur ce gestionnaire !!!
Le gestionnaire de réseau de WINDOWS est plus libre, même tous les paramètres ne sont pas bons, le bouton OK est toujours accessible.

2) Sous Ubuntu : Lorsqu'on débranche le câble Ethernet, tous les paramètres saisis dans le gestionnaire s'effacent automatiquement. Quand on rebranche le câble, on est obligé de ressaisir tous ces paramètres !!!

3) Quand on ne saisit pas les bons paramètres pour le Wifi ou filaire. Je remarque que l'icône gestionnaire réseau est grisé, inaccessible. On ne peut plus consulter les informations que l'on a saisi sur cet icône. On perd un temps fou pour trouver le bon paramètre.

#2 Le 28/02/2009, à 09:38

PPdM

Re : DIFFICILE: Gestionnaire réseau filaire, Wifi par rapport à Windows

salut
avec quoi tu gère tes connexions network manager ou wicd ?
moi je n'ai jamais réussi a installer wicd sur mon portable

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 08/03/2009, à 08:35

duo2008

Bonjour,
Je gère ma connexion Internet avec Network Manager.

#4 Le 08/03/2009, à 08:53

J5012

rmq: a chaque session de ibex, nm (networkmanager) se reconfigure auto en dhcp, apparait comme la config Auto eth0

ne pas la modifier ni la supprimer, ca ne sert a rien ! elle sera recreee a la prochaine session !
creer juste autant de connexions differentes que de possibilites d'acceder a votre reseau domestique (ethernet ip fixe, wifi, vpn etc); puis a chaque fois avant d'utiliser le service au chargement de la session, clic gauche sur l'applet nm pour choisir la bonne config listee.

autre possibilite: installer d'abord le paquet gnome network-admin puis desinstaller le paquet nm; reconfig manuellement network-admin... installer wicd ou wifi-radar (selon gout) pour la gestion wifi.