#1 Le 08/03/2009, à 15:07
- Francois42
Problème de connexion wifi avec adaptateur belkin USB [résolu]
Bonjour, j'ai recemment franchie le pas vers linux avec Ubuntu 8.10
J'ai un problème de wifi, j'ai reussis à installer ndiswrapper, ma carte est reconnue mais lorsque je clique sur configurer le reseau sur l'interface graphique de ndiswrapper : ndisk un truc du genre : il me met "couldn't find net work configuration" un truc du genre. Je comprend plus rien, j'ai regardé plusieurs forum faisons allusions à ce problème mais aucun n'as su m'aider.
Je precise je suis débutant et franchement je ne comprend plus rien. Si vous pouviez m'aider je vous en serai trés reconnaissant. Le mieux serait une procédure pas à pas.
Ma carte est une Belkin (micra) 802.11g Wireless USB Adapter.
Cette carte marchait sous mandriva 2008 avec ndiswrapper mais je n'ai pas gardé mandriva, je vous donne ma config, vous allez comprendre pourquoi :
Packard Bell iconnect 1801D
CPU : AMD Duron 800 MHz
RAM : 1 Go de SDRAM
HD : disque dur IDE de 80 Go
Carte video : ATI Radeon 9200
Lecteur de CD et DVD
Merci de m'aider s'il vous plait car je n'ai pas envie de retourner sur Windows XP
Dernière modification par Francois42 (Le 08/03/2009, à 19:41)
#2 Le 08/03/2009, à 16:12
- El Pensador
Re : Problème de connexion wifi avec adaptateur belkin USB [résolu]
Bonjour,
Tapes dans un terminal :
sudo iwlist scan
Et donnes nous le résultat.
As tu essayé de configurer ton réseau avec Network Manager ?
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#3 Le 08/03/2009, à 17:15
- Francois42
bonjour
J'ai fais ce que tu m'as dis, il m'affiche tout un tas d'information sur les reseaux wifi que ma clé capte : le mien s'affiche également, comment est ce que je fais maintenant?
PS : je ne comprend rien à network connection
#4 Le 08/03/2009, à 17:21
- El Pensador
Qu'est ce que tu ne comprends pas avec network manager ? Tu te connectes avec une box ? Est-ce que tu as le dhcp activé ou bien est-ce que tu utilises des IP fixes ?
A Tunisian Girl
#5 Le 08/03/2009, à 18:04
- Francois42
je n'utilise pas d'ip fixe, je ne sais pas ce que c'est le dhcp
j'essaye de me connecter a une box numericable, c'est routeur netgear je croie. j'ai essayer de configurer une connection avec network connection mais ça ne marche pas, rien n'apparait, aucune tentative de connection.
Rien ne se passe, la connection apparait dans la fenetre et il y a marqué never a coté
#6 Le 08/03/2009, à 18:17
- Francois42
C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai reussis, en fait il fallait juste cliquer sur l'icone du reseau en haut à droite de la barre avec application, places et système, cliquer sur le reseau voulue et rentrer la clé d'authentification
#7 Le 08/03/2009, à 18:20
- El Pensador
OK. L'icône du réseau c'est... Network Manager
N'oublie pas de passer le sujet en [Résolu] : tu modifies ton premier post et tu rajoutes [Résolu] dans le titre
A Tunisian Girl