#601 Le 08/03/2009, à 00:30
- kamfy
Re : Bee (lightweight desktop environment)
Bonsoir,
Je suis depuis un moment intéressé par Bee, mais j'avoue que j ai du mal à me passer de tint2.
Surtout dans sa configuration 1 "rectangle" par bureau virtuel. En ce qui me concerne, je ne perds plus de temps à chercher où sont mes fenetres.Est ce que bmpanel peutse mettre dans cette config là ?
Toujors sur tint2 je n'ai pas reussi à faire fonctionner le systray, pourtant je voudrais pas mal de se passer de stalonetray.
le script fonctionnerait il avec une debian testing ?
Bonne nuit.
K.
#602 Le 08/03/2009, à 02:25
- Sleeper
Pour l'instant le script fonctionne avec debian lenny et ubuntu intrepid ibex. Pour ce qui est du panel j'en ajouterai prochainement avec une config prête à l'emploi.
Je dois encore essayer tint2 et bmpanel.
Est ce qu'il y a bcp de monde qui utilise pypanel ou je peux le virer ?
Je viens de finir la première version CD-ROM de Bee, installation sans internet. Merci à thuban pour ses recherches sur le sujet.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#603 Le 08/03/2009, à 08:28
- spatz
je n'utilise pas pypanel personnellement mais fbpanel, je pense que ceux qui le voudront trouverons le moyen de l'avoir ou alors passeront à tint2.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#604 Le 08/03/2009, à 08:57
- thuban
Bonsoir,
Je suis depuis un moment intéressé par Bee, mais j'avoue que j ai du mal à me passer de tint2.
Surtout dans sa configuration 1 "rectangle" par bureau virtuel. En ce qui me concerne, je ne perds plus de temps à chercher où sont mes fenetres.Est ce que bmpanel peutse mettre dans cette config là ?
Toujors sur tint2 je n'ai pas reussi à faire fonctionner le systray, pourtant je voudrais pas mal de se passer de stalonetray.le script fonctionnerait il avec une debian testing ?
Bonne nuit.
K.
Tu sais, rien ne t'empêche d'installer bee, et ensuite d'installer tint2 à le place de fbpanel ou pypanel (le temps que le script soit mis à jour).
Je t'invite à aller voir sur le site de tint2 pour le system tray : http://code.google.com/p/tint2/
Le tray est tout nouveau, donc les bugs vont être corrigés à l'avenir (je n'ai eu aucun pb pour l'instant chez moi, mais il doit y en avoir)
De même, tu peux aussi instaler bmpanel ensuite et de virer fbpanel ou pypanel.
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#605 Le 08/03/2009, à 09:03
- thuban
j'ai testé bmpanel, avec différent thèmes. C'est vrai qu'il est sympa! je garde tint2 juste pour le look et parce que c'est plus simple d'avoir la transparence, mais surtout parce qu'il est dans les dépots debian. Quand bmpanel y sera aussi, là, je ne sais pas comment je ferais... ^^
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#606 Le 08/03/2009, à 09:38
- Julientroploin
Bonsoir,
Toujors sur tint2 je n'ai pas reussi à faire fonctionner le systray, pourtant je voudrais pas mal de se passer de stalonetray.le script fonctionnerait il avec une debian testing ?
Bonne nuit.
K.
Quand on avait déjà une version de tint2 (0.6 par exemple), le fichier de config de tint est automatiquement importé par la nouvelle version. Et comme il n'y avait pas de systray avant...
Pour que le systray fonctionne, le plus simple si tu n'a pas fait trop de personnalisations, c'est de sauvegarder ~/.config/tint/tintrc.xml sous un autre nom, de supprimer tout le répertoire + celui de tint2
=>un nouveautint2rc sera alors créé avec les bonnes options pour le systray. ensuite tu peux re-modifier les options en t'inspirant de ta sauvegarde.
Sinon, il y a 2 lignes à ajouter pour activer systray. Thuban t'a déjà donné le lien... tout y est très bien explique (en anglais) avec des schémas
Dernière modification par Julientroploin (Le 08/03/2009, à 09:41)
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#607 Le 08/03/2009, à 10:35
- Arcans
Arcanus a écrit :Pypanel plus soutenu ?
Bon, ben va falloir changer prochainement alors, merci pour les deux idées, j'essayerai de voir ça de mon côté.
hum.... non, désolé. il est déja impossible de l'avoir dans les depots debian. Il doit rester un paquet dans les dépots ubuntu. Mais il a de dignes successeurs : fbpanel, bmpanel, tint2 ...
Ça fait un moment que j'envisage d'au moins tester Tint, ça me fait une raison de plus. ^^
Par contre, ça devrait attendre un peu, j'ai pas trop le temps là.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#608 Le 08/03/2009, à 12:05
- Di@bl@l
Sleeper, maintiens tu le script pour ubuntu à coté ?
Merci.
#609 Le 08/03/2009, à 13:02
- Sleeper
Oui les deux script sont identique sur mon PC mais je n'ai pas encore mis en ligne la nouvelle version pour Ubuntu car il faut que je teste un truc avant. Ca fait au moins + de 3 mois que je n'ai plus démarré sur Ubuntu, je redémarre tout de suite pour tester et je met en ligne si c'est ok.
Edit: mise en ligne du nouveau script pour Intrepid (même version que Debian)
Dernière modification par Sleeper (Le 08/03/2009, à 13:28)
#610 Le 08/03/2009, à 13:35
- Sleeper
@ thuban
Content de revoir ton avatar, ça me faisait flipper le noir...
#611 Le 08/03/2009, à 13:50
- Di@bl@l
Oui les deux script sont identique sur mon PC mais je n'ai pas encore mis en ligne la nouvelle version pour Ubuntu car il faut que je teste un truc avant. Ca fait au moins + de 3 mois que je n'ai plus démarré sur Ubuntu, je redémarre tout de suite pour tester et je met en ligne si c'est ok.
Edit: mise en ligne du nouveau script pour Intrepid (même version que Debian)
Merci! tu sais quand je vois que des projets comme le tien ou rhythmbox ne tienne que à un seul développeur et qu'il peuvent s'arrêter du jour au lendemain (comme rhythmbox) je dis chapeau et merci de continuer !
#612 Le 08/03/2009, à 13:55
- thuban
@ Sleeper : Mouarf! t'es trop c...
j'imagine la torture quand t'étais petit : "faut allez faire dodo" : ouahhh, c'est tout noir quand je ferme les yeux!!!!!
Dernière modification par thuban (Le 08/03/2009, à 13:55)
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#613 Le 08/03/2009, à 17:28
- Sleeper
@ Arcanus
La dernière version de Pypanel date de 2005, donc ça fait un bail qu'il n'est plus soutenu. Mais rassure toi il est toujours possible de l'installer sur Debian Lenny (via mon dépôt) et Ubuntu Intrepid. Par contre le paquet n'existe plus dans les dépôt officiel Debian et il ne sera plus là non plus dans Jaunty.
@ ADcomp
Aurais tu un paquet pour BMPanel en version 0.9.27, j'ai pas trouvé mieux que 0.9.25 sur le net.
@ Thuban
Un paquet tint2 0.7 pour Lenny ?
En faite ça ne presse pas, je le mettrai dans Bee quand la prochaine version stable sortira avec le systray.
Il me semble que ça chaume un peu du coté de Sid... lol
A+
#614 Le 08/03/2009, à 17:41
- thuban
ah, oui, je l'ai compilé, j'ai pas pu attendre la mise à jour pour avoir le systray, mais elle devrait pas tarder.
Oh non, ça chôme pas de trop, il y a des mises à jour tous les jours! mais ça tourne du tonnerre!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#615 Le 08/03/2009, à 18:20
- Arcans
@ Arcanus
La dernière version de Pypanel date de 2005, donc ça fait un bail qu'il n'est plus soutenu. Mais rassure toi il est toujours possible de l'installer sur Debian Lenny (via mon dépôt) et Ubuntu Intrepid. Par contre le paquet n'existe plus dans les dépôt officiel Debian et il ne sera plus là non plus dans Jaunty.
J'avais jamais fait attention à ça. ^^
Mais c'est pas grave, j'en utiliserai un plus récent alors, ça peut pas être un mal. ^^
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#616 Le 08/03/2009, à 23:54
- bob auxonne
Salut Sleeper!
Pour diverses raisons je veux me faire un fichier preferences sur ma lenny bee, hors quand je tape apt-cache policy j'ai ca pour tes depots :
500 http://apt.kowazy.be ./ Packages
origin apt.kowazy.be
Ce serait bien pour les preferences de renseigner ce genre de lignes non? !
990 http://ftp.debian.org lenny/non-free Packages
release v=5.0,o=Debian,a=stable,l=Debian,c=non-free
origin ftp.debian.org
#617 Le 09/03/2009, à 01:30
- ADcomp
@ ADcomp
Aurais tu un paquet pour BMPanel en version 0.9.27, j'ai pas trouvé mieux que 0.9.25 sur le net.
non .. mais je regarde pour arranger ca dès que j'ai le temps ..
@pluche
David [aka] ADcomp
#618 Le 10/03/2009, à 00:00
- Sleeper
MAJ du script, version 0.6.4 ( lenny - intrepid )
- Ajout de Sonata/mpd pour lire la musique
Par défaut la bibliothèque se trouve dans le dossier Musique dans le home avec 3 pistes libre de droit pour tester. La base de données mpd ( ~/.mpd/tag_cache ) se met automatiquement à jours si elle n'existe pas. Sonata est fonctionnel out-of-the-box
- modification du menu Openbox pour qu'il corresponde mieux à celui de Fbpanel
- re-pack Pypanel pour lenny
- nv. version pour GNOME Mplayer
- correction du script
- ajout de thuban dans les remerciements
+ création du premier CD-ROM d'installation sans internet ( basé sur debian lenny )
- bee-064_debian-50-i386.iso
+ création CD-ROM bee netinst, installation par internet ( basé sur debian lenny )
- bee_debian-50-i386-netinst.iso
Il faudrait trouver un serveur ou je peux stocker les images ISO, si quelqu'un a un bon plan !?
Les prochaines étapes :
- ajout de tint2 0.7 (quand il sera stabilisé)
- ajout de bmpanel
- ajput de no panel
- ajout de midori (encore attendre un peu)
- ajout de wbar
- ajout de slim
Dernière modification par Sleeper (Le 10/03/2009, à 01:03)
#619 Le 10/03/2009, à 07:43
- ADcomp
Hello ..
Il faudrait trouver un serveur ou je peux stocker les images ISO, si quelqu'un a un bon plan !?
Tuxfamily ?? j'y suis depuis un bout de temps maintenant ( Madbox ) et toujours pleinement satisfait ..
http://www.tuxfamily.org/fr/about
TuxFamily fournit des services d'hébergement pour les projets libre :
* Hébergement de sites (support de PHP4 et PHP5)
* Hébergement de bases MySQL et PostgreSQL
* Dépôts CVS
* Dépôts Subversion
* Dépôts GIT
* Gestion de votre domaine ( gestion DNS ) - les frais du NIC restent à votre charge -
* Comptes et redirections mails pour votre domaine
* Listes de diffusion (propres à votre domaine ou non)
* Espace de download de 1 Go, extension de quota si justification
* Quota de 100 Mo pour tous les groupes, hors espace de download, extension de quota si justification
* Manipulation de vos données par FTP, FTPS (FTP sur SSL), SSH and SFTP
@pluche
David [aka] ADcomp
#620 Le 10/03/2009, à 08:37
- thuban
- ajout de thuban dans les remerciements
Ça c'est gentil! merci!
Ravi de voir que la mise en place de sonata est plus simple que prévue. Tu as été plus rapide que moi pour les tests! désolé de ne pas avoir eu le temps...
Ça fait vraiment plaisir de voir ce projet avancer!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#621 Le 10/03/2009, à 09:33
- Sleeper
@ ADcomp
C'est bien à eux que je penses depuis le début sans savoir si il pourrait accepter ce projet.
Merci pour la confirmation, je vais faire la demande " tantot " un petit belgicisme pour la route... allé un café puis je vais bosser...
#622 Le 10/03/2009, à 09:37
- Sleeper
Tuxfamily ?? j'y suis depuis un bout de temps maintenant ( Madbox ) et toujours pleinement satisfait ..
Je savais pas que tu étais belge aussi.
Edit: lors de l'inscription le nom d'utilisateur c'est ce qui sera avant le .tuxfamily.org ?
Dernière modification par Sleeper (Le 10/03/2009, à 09:46)
#623 Le 10/03/2009, à 17:56
- thuban
@ Sleeper.
Vlc ne fonctionne pas pour lire les vidéos. c'est un problème bien connu dû aux incompatibilités avec les librairies debian-multimedia. Penses-tu remplacer le vlc actuel avec la dernière version, qui elle ne pose pas ce souci de compatibilités?
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#624 Le 10/03/2009, à 18:14
- Sleeper
Effectivement VLC ne va pas non plus chez moi et je ne m'en étais jamais rendu compte vu que je ne l'utilise pas. Il est bien VLC surtout pour Windows, sur Linux vive MPlayer.
Je vais donc changer de version, avec la version dans Sid ça va ?
Edit: problème de dépôt en vue, je vais devoir donner une priorité plus basse au dépôt debian-multimedia...
Dernière modification par Sleeper (Le 10/03/2009, à 20:27)
#625 Le 10/03/2009, à 19:25
- thuban
dans Sid ça va oui, c'est la toute dernière de vlc, celle avec une interface qt (bouerk!)
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm