Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 15:52

pat

Difféernce entre dapper 386 et 64

Normallement la 386 est plus complète
sur mon ordi je peux utiliser les 2 386 ou 64
Quelle différence entre les 2 , sinon le gain de vitesse.
Par exemple flashplugins existe t-il pour un 64 s'il est developpé.
En gros j'aimerais savoir quel est l'intérêt de télécharger une 386 / à une 64 bits

Merci

pat

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 16:04

jguillot

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

Bonjour

Les applis compilées avec les options pour 64 bits fonctionneront plus vite et avec plus de precision pour peu que le code ait été correctement écrit. pour le flash sur firefox il va te falloir un peu de manip et construire un firefox32 (via un chroot....cf wiki). Pour ma part je suis obligé d'utilisé ubuntu 64 car le driver nvidia ne veut pas passer en  32 (à ce jour je sais toujours pas pourquoi)...

Il semble qu'il y ait quelques restrictions quant au programme disponible sous 64 bits par rapports au mode 32 mais avec le temps celà devrait s'estomper.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 16:14

linol

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

Flash (plugin propriétaire de Macromedia) n'existe toujours pas pour linux 64bits mais une implémentation libre est en train de devenir utilisable (voir projet Gnash, qui n'a pas encore abouti jusqu'à un paquetage tout prêt pour Ubuntu).

Il y a quelques autres restrictions avec la version 64bits (toujours du fait que quelques paquets n'y sont toujours pas disponibles, même si les "experts" qui s'aventurent à compiler leurs paquets à partir des sources peuvent en contourner la plupart, mais bien sûr pas les paquets non-libres).

Pour ce qui est des différences de performances, je n'ai pas remarqué de grande différence dans mes essais succints (j'utilise finalement le noyau optimisé pour processeurs K7 qui me semble très efficace sur un AMD Athlon64).

à toi de voir tongue

linol

Dernière modification par linol (Le 29/03/2006, à 16:15)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 16:30

zedtux

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

Moi perso, avant Dapper, j'avais essayé Breezy 64.

Mais le wifi ne fonctionnant pas ... ( DWL G520+ ) j'ai dut me résoudre à repasser en 32bits. Ben la difference de vitesse, je l'ai tout de suite vue !
Et actuellement je tourne sur un noyau k7 !

Moi le jour le wifi fonctionnera en 64 pour ma carte, je serai sous Dapper 64, ou je sais quelle nom aura ubuntu a ce moment la ! lol


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 17:04

lsim

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

pat a écrit :

Normallement la 386 est plus complète
sur mon ordi je peux utiliser les 2 386 ou 64
Quelle différence entre les 2 , sinon le gain de vitesse.
Par exemple flashplugins existe t-il pour un 64 s'il est developpé.
En gros j'aimerais savoir quel est l'intérêt de télécharger une 386 / à une 64 bits

Merci

pat

Perso, j'utilise Breezy 64 et je repasserais en 32 pour Dapper. Pour l'utilisation que j'en fait, les manques (flash, codec video proprio, etc) sont génant pour un poste multimédia. Et l'utilisation de logiciels 32 bits (comme firefox pour pouvoir bénéficier de flash) apporte plus de problèmes que ca n'en résoud.

Bref, ca dépend de ton utilisation mais si tu veux surfer sur internet, regarder des videos, etc, la version 64 n'est peut être pas le bon choix.

Laurent.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2006, à 18:30

garfunk

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

lsim a écrit :

Perso, j'utilise Breezy 64 et je repasserais en 32 pour Dapper. Pour l'utilisation que j'en fait, les manques (flash, codec video proprio, etc) sont génant pour un poste multimédia. Et l'utilisation de logiciels 32 bits (comme firefox pour pouvoir bénéficier de flash) apporte plus de problèmes que ca n'en résoud.

Bref, ca dépend de ton utilisation mais si tu veux surfer sur internet, regarder des videos, etc, la version 64 n'est peut être pas le bon choix.

Laurent.

+1

Par contre, sous ubuntu 64 bits, j'avais el wifi en passant par ndiswrapper. Par contre, ça ne fonctionne plus en 32 bits sous Dapper, ndiswrapper ne fonctionnant apparemment pas avec le noyau 2.6.15-19...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#7 Le 29/03/2006, à 20:26

pat

Re : Difféernce entre dapper 386 et 64

E bien un grand merci.Je vais finalement rester sous 32 bits. Je suis sous Dapper 5,j'avais eu quelques pb sous le Hoary mais je voulais savoir s'il y avait du mieux.
Je vois que c'est le cas , pas encore tout à fait au point .
Je sous Dapper 5 32 bits .Install à parir du live cd.
ça semble correct mais apres l'install de kubuntu environnement, je ne peux +passer en session Gnome sauf en mode recovery.
ça a marché au bout d'un certain temps puis apres une mise à jour +.
Pas grave , néanmoins il est possible que ce soit un bug car j'ai fait 2 installs à quelques jours d'intervales et cela s'est reproduit au bout de 5 ou 6 jours sur la seconde.

pat

Hors ligne