Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 09/03/2009, à 11:22

Elzen

Re : Topic des couche tard (16) !

Toineo a écrit :

(salop de modo tongue)

En théorie, "salop" (masculin de "salope", donc) n'existe pas. Par contre, il existe "salaud", qui a ce me semble la même origine, mais qui (bien que masculin parce que la langue française n'a que deux genres) a une portée neutre par rapport au sexe de la personne visée.

#1402 Le 09/03/2009, à 12:18

Toineo

ArkSeth a écrit :
Toineo a écrit :

(salop de modo tongue)

En théorie, "salop" (masculin de "salope", donc) n'existe pas. Par contre, il existe "salaud", qui a ce me semble la même origine, mais qui (bien que masculin parce que la langue française n'a que deux genres) a une portée neutre par rapport au sexe de la personne visée.

Ah oui, oui oui bien vu, je sais même pas pourquoi je l'ai ecrit comme ca... Non, j'suis d'accord, c'est salaud, au temps pour moi...

@kinouchou : whaï, 2h de sommeil faut pas le faire trop souvent hein ^^

Sinon, le Koala a l'air marrant, mais moi je veux le jackalope, avant big_smile

Dernière modification par Toineo (Le 09/03/2009, à 12:20)

Fail

#1403 Le 09/03/2009, à 12:24

rmy

Salop, salaud, salope, salaude, tout cela est correct bien que Salop et salaude soient peu usités. On y ajoute salopard, saloparde. J'aurai plutôt tendance à dire que c'est saloperie qui est finalement la forme la plus neutre et s'emploie aussi bien pour une chose que pour un être aussi asexué soit-il. Ou pas.

Edit : précision à toute fins utiles, les dictionnaires actuels ne proposent pas salaude. Mais, salaude est utilisé régulièrement dans les patois, ce qui laisse à penser qu'il s'agit soit d'une féminisation abusive, soit d'un terme désuet. Salop existe, mais pas dans tous les dicos. Je ne suis pas sûr tout de même que l'ensemble vienne bien de "sale". C'est une forme langagière peu châtiée pour dire "sale type", mais dans le "l'abrégé du dictionnaire de l'académie Françoise de l'an 1789", on ne trouve ni salaud, ni salop, ni salaude... Par contre "salope" existait déjà bel et bien.

Salope :adj. m. & f. Qui est fale & mal-propre. Il eft du  ftyle fam. Il eft auffi f. au f. Une vraie falope.

Qui donne "Salopement" en adverbe...

Re-edit : mais bon... chui qu'un pov' prof de sport hein...

Dernière modification par rmy (Le 09/03/2009, à 12:46)

#1404 Le 09/03/2009, à 12:30

spatz

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1405 Le 09/03/2009, à 12:33

Elzen

J'avais effectivement oublié salopard, qui est selon moi la forme la plus proche d'un "masculin de salope".

Salop est d'après mes modestes connaissances, mais je peux me tromper, une construction initialement erronée (basée sur la connaissance orale de "salaud" et l'orthographe de salope), mais devenue assez usitée pour ne plus forcément choquer, à l'instar d'un "malgré que" ou autre locution propre à fournir des crises cardiaques aux profs de français. Salaude et saloparde, je n'en avais jamais entendu parler. Mon correcteur orthographique non plus, d'ailleurs, apparemment.

#1407 Le 09/03/2009, à 14:14

银河系

Dis-moi Tshirtman, c'est normal que des fois quand je me connecte au forum, après connexion ça me revoit aléatoirement sur un topic ou sur le profil de quelqu'un, sur lesquels je ne suis jamais allé ? neutral

#1408 Le 09/03/2009, à 14:24

Phoenix.

ça m'arrive à moi aussi.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1409 Le 09/03/2009, à 14:27

Zeibux

pareil pour moi.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1410 Le 09/03/2009, à 14:40

El Pensador

Bonjour à tous !

Je me permet de vous donner une petite info big_smile
Vous connaissez peut-être l'émission de radio "Bourdin & co" sur RMC animée par Jean Jacques Bourdin. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un "talk" où les auditeurs réagissent à l'actualité. Demain de 8h35 à 9h, l'invité est Christine Albanel qui va parler de Hadopi. L'émission est aussi diffusée en direct sur BFM TV (avec possibilité de podcaster pour ceux qui la louperons...) Vous pouvez envoyer vos mail en allant sur cette page pour réagir à son projet de loi. Bien entendu, si vous voulez avoir une chance d'être lu à l'antenne, restez courtois big_smile . Il serait intéressant qu'on soit plusieurs à envoyer des mails pour faire comprendre à "Mr et Mme Michu" que cette loi concerne tout le monde et que même les personnes "non pirates" peuvent être touchées et que les conditions dans lesquelles s'appliquent cette loi sont inacceptables.

Voilà, n'hésitez pas à faire suivre l'info.

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1411 Le 09/03/2009, à 14:48

spatz

L'idéal serait de faire un mail groupé bien rédigé plutôt que d'en envoyer 10000.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1412 Le 09/03/2009, à 14:55

Zeibux

En ce faisant passé pour une communauté d'utilsateur de logicielle libre. Ainsi on peut aussi exposer le problème liée à linux. non?

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1413 Le 09/03/2009, à 14:57

spatz

oui, surement d'où l'intérêt de ne pas tous envoyez des mails et d'en faire un sérieux.
HS: "Et commennt j'installe le spyware chez moi? Et pkoi il proprio mdam? Vous savez ce qu'est un ordinateur m'dam?"

#1414 Le 09/03/2009, à 14:59

Zeibux

Et internet, vous connaissez?

#1415 Le 09/03/2009, à 15:05

spatz

ah oui, ce joli truc en noir et blanc ou on compose le 3615 GOUV pour avoir des infos sur Hadopi. (3€/min)

Dernière modification par spatz (Le 09/03/2009, à 15:05)

#1416 Le 09/03/2009, à 15:06

Zeibux

lol:lol::lol::lol: ministre pour l'informatique devrait être réservé à un geek, informaticien, administrateur réseau web etc...

#1417 Le 09/03/2009, à 15:38

tshirtman

non mais il leur faut au moins des conseillés compétants, le boulot de ministre c'est principalement de la com et du managment...

mais bon y'a des choses qui font réver...

Pretending to be a technologist isn’t always advisable here, but Obama gave a convincing answer on his visit to the Googleplex in November when he was asked by chief executive Eric Schmidt about “the most efficient way to sort a million 32-bit integers,” a problem in computer coding. (Obama apparently had been given the question in advance and was told it stumped McCain on his visit to Google.)

Without missing a beat, Obama said, correctly, “I think the bubble sort would be the wrong way to go.” Then he smiled.

http://overstated.net/2008/02/11/obama-not-bubble-sort

je veux un vrai président! :'(

#1418 Le 09/03/2009, à 15:42

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

10 pages/jour ? roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1419 Le 09/03/2009, à 17:27

Toineo

tshirtman a écrit :

non mais il leur faut au moins des conseillés compétants, le boulot de ministre c'est principalement de la com et du managment...

mais bon y'a des choses qui font réver...

Pretending to be a technologist isn’t always advisable here, but Obama gave a convincing answer on his visit to the Googleplex in November when he was asked by chief executive Eric Schmidt about “the most efficient way to sort a million 32-bit integers,” a problem in computer coding. (Obama apparently had been given the question in advance and was told it stumped McCain on his visit to Google.)

Without missing a beat, Obama said, correctly, “I think the bubble sort would be the wrong way to go.” Then he smiled.

http://overstated.net/2008/02/11/obama-not-bubble-sort

je veux un vrai président! :'(

Ouais, ca dégoute grave de voir que les amerloc ont un president génial (et charismatique, en plus) pendant que nous on a un pauv'..... nerveux qui ne fait que des conneries et nous pique nos libertés... sad

Fail

#1420 Le 09/03/2009, à 17:32

银河系

@ Jamais Content, en même temps, lui il fait "son buzz" avec ça... Si tous les sites adoptaient (déjà qu'ils ne sont pas nombreux) le même principe, je ne vois pas trop comment reléguer le message sans se rassembler derrière une démarche commune...

Dernière modification par milkyway (Le 09/03/2009, à 17:33)

#1421 Le 09/03/2009, à 18:00

spatz

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=299862
On aura tout vu.

Dernière modification par spatz (Le 09/03/2009, à 18:03)

#1422 Le 09/03/2009, à 18:12

philarmonie

Arf! et après on nous dit que c'est pas grave si un utilisateur qui fait une migration ne comprend les principes du libre hmm

#1423 Le 09/03/2009, à 18:18

Toineo

Ouais, il a vraiment un prob. J'l'aurai bien incendié, mais déjà j'ai pas trop de temps a perdre et après on va encore nous traiter d'integristes roll

Fail

#1424 Le 09/03/2009, à 18:25

samυncle

C'est un joli troll big_smile

Hello world

#1425 Le 09/03/2009, à 18:29

inbox

Ne pas confondre "troll" et "plouc". big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.