#151 Le 25/03/2006, à 18:26
- Orphée
Re : [ HOW TO ] Compiz pour ATI (methode des depots)
Oui ben c'est bon arretez de vous la péter pensez a ceux qui doivent écraser férocement le bouton Power pendant 5 secondes quand ils essayent de booter sous Xgl
4 secondes..
Euh mis à part ça, j'ai encore subit une mise à jour et maintenant c'est mon selecteur d'espace de travail qui part en sucette lol, il est 4 fois trop large
#152 Le 25/03/2006, à 21:08
- jiraiya972
loll moi aussi chaque bureau fait la taille des quatres bureaux réuni avant
heureusement je ne m'en sert pas alors je l'ai viré.
Dernière modification par jiraiya972 (Le 25/03/2006, à 21:09)
Asus A6VA : Pentium M 740 , 1024 DDR2 533, ATI X700 PCIE 128MB
Ubuntu : Edgy + Driver libre + Aiglx + Beryl
#153 Le 25/03/2006, à 22:01
- Boblenain
De même, je l'ai viré depuis qu'il est devenu trop grand, mais de toute facon, je m'en sers pas
#154 Le 26/03/2006, à 20:39
- LordFarquaad
Moi aussi j'ai une ATI (Mobility) Radeon 9700, et ça marche plutôt bien maintenant :-) Pas de plantage (ou presque) et les effets sont tout à fait fluides (sauf le rectangle qui s'agrandit lors qu'on lance un programme)
loll moi aussi chaque bureau fait la taille des quatres bureaux réuni avant
heureusement je ne m'en sert pas alors je l'ai viré.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais à mon avis la différence réside dans le fait qu'avant il n'y avait qu'un seul bureau qui fait tout le tour du cube (d'où la possibilité de mettre des fenêtres à cheval sur deux faces). Mettre plusieurs bureaux ne changeait d'ailleurs rien du tout (et il n'y en a qu'un seul au départ). La mise à jour donne certainement de nouveau la possibilité d'avoir plusieurs bureaux (plusieurs cubes ?) mais alors ça doit faire vraiment beaucoup de place
#155 Le 26/03/2006, à 20:44
- GaRgAm
Pour les carré moche d'ouverture et fermeture c'est une clé a désactivé dans gconf
"/apps/panel/global/enable_animations"
#156 Le 26/03/2006, à 20:54
- garfunk
Voila, au fil de mes pérégrinations sur le web pour réussir a faire fonctionner Xgl sur ma x700 (merci GaRgAm au passage ), je suis tombé sur ceci, qui indique (entre autres) :
Advantages:
- No more slowdowns with NVIDIA-cards
- No more glitches with ATi radeons (solved my X700mobile problems)
Disadvantages:
- new mesa doesn't support Intel 915 graphics (won't compile)
- Xgl and mesa are checkinstall builds (better than nothing)
Ah oui ! Vous avez bien lu ! "No more glitches with ATi radeons (solved my X700mobile problems)" ! Est-ce que quelqu'un peut essayer de faire quelque chose (Je n'ai pas le net sous linux en ce moment, porblème avec les Broadcom et ndiswrapper) ? Il s'agit de rajouter une ligne dans le sources.list afin d'obtenir des packages plus à jour (en suivant ce HowTo )...
Si une bonne âme pouvait tester, ou à défaut dire ce qu'elle pense de cette install...
PS : la ligne a rajouter dans le script "thefuture" pour i386 ne contient PAS la ligne indiquant a compiz et gnome-window-decorator ou trouver la librairie qui fonctionne, mais seulement pour les amd64...que dois-je en penser ?
Merci de vos réactions.
Plus ça va, moins je comprends
#157 Le 26/03/2006, à 21:04
- GaRgAm
Pour avoir essayer pas mal de leur depot je n'ai jamais eu de pb
Je pense que tu peux tester tu ne risque rien en fait vu ta situation ^^
Bonne chance
#158 Le 27/03/2006, à 00:27
- jiraiya972
salut à tous
je voulais dir à tous ceux qui ont des freezes à l'écran de connexion d'essayé d'activer "les connexions automatiques" dans System>administration>fenetre de connexion onglet "Sécurité"
Certe on perd en sécurité mais chez moi sa me permet d'utiliser xgl tous les jours (perso je suis le seul a utiliser mon pcdonc je m'enfou un peux de l'écran de connexion).
Voila bonne chance à tous ceux qui galère encore pour lancer XGL+compiz
#159 Le 27/03/2006, à 00:31
- jiraiya972
Moi aussi j'ai une ATI (Mobility) Radeon 9700, et ça marche plutôt bien maintenant :-) Pas de plantage (ou presque) et les effets sont tout à fait fluides (sauf le rectangle qui s'agrandit lors qu'on lance un programme)
jiraiya972 a écrit :loll moi aussi chaque bureau fait la taille des quatres bureaux réuni avant
heureusement je ne m'en sert pas alors je l'ai viré.Je n'ai pas encore fait la mise à jour mais à mon avis la différence réside dans le fait qu'avant il n'y avait qu'un seul bureau qui fait tout le tour du cube (d'où la possibilité de mettre des fenêtres à cheval sur deux faces). Mettre plusieurs bureaux ne changeait d'ailleurs rien du tout (et il n'y en a qu'un seul au départ). La mise à jour donne certainement de nouveau la possibilité d'avoir plusieurs bureaux (plusieurs cubes ?) mais alors ça doit faire vraiment beaucoup de place
la dernière version de compiz qui vient du forum anglais n'a plus le problème. ref : compiz-0.0.7-ubuntu9
#160 Le 27/03/2006, à 07:22
- garfunk
salut à tous
je voulais dir à tous ceux qui ont des freezes à l'écran de connexion d'essayé d'activer "les connexions automatiques" dans System>administration>fenetre de connexion onglet "Sécurité"Certe on perd en sécurité mais chez moi sa me permet d'utiliser xgl tous les jours (perso je suis le seul a utiliser mon pcdonc je m'enfou un peux de l'écran de connexion).
Voila bonne chance à tous ceux qui galère encore pour lancer XGL+compiz
Encore faudrait-il pouvoir se logguer pour aller dans cet écran...
Avec cette manip, tu n'as plus de freeze a l'écran de connexion ? C'est une bonne nouvelle...
#161 Le 27/03/2006, à 08:59
- GaRgAm
Heu tu peux te logger sur X pour parametrer ca normalement
#162 Le 27/03/2006, à 13:34
- jiraiya972
Encore faudrait-il pouvoir se logguer pour aller dans cet écran...
Avec cette manip, tu n'as plus de freeze a l'écran de connexion ? C'est une bonne nouvelle...
Ben non je n'ai plus de freeze l'écran de connexion ( normal il n'y a plus d'écran de connexion )
Comme a dit GaRgAm je l'ai paraméter sous Xorg normalement. bonne chance garfunk j'espère que ça t'aidera.
#163 Le 27/03/2006, à 13:59
- benjou
Grand record 3min30 up
Où j'ai bien profité des effets très zolis, sans problèmes et sans artefacts. Puis Freeze et les 5 sec sur le bouton power
Ressayé plusieurs fois, jamais égalé ce record...
(J'ai une radeon mobility X300)
A bientôt j'espère
écrasons l'infâme
#164 Le 27/03/2006, à 14:09
- GaRgAm
Clap
#165 Le 27/03/2006, à 17:06
- jjgan
Grand record 3min30 up
Où j'ai bien profité des effets très zolis, sans problèmes et sans artefacts. Puis Freeze et les 5 sec sur le bouton power
Ressayé plusieurs fois, jamais égalé ce record...
(J'ai une radeon mobility X300)
A bientôt j'espère
Bienvenu au club
même carte, même record
http://jerome.phplister2.org/
#166 Le 27/03/2006, à 17:06
- garfunk
Apparemment c'est résolu ! Allez voir ce supeeeeerbe post....
#167 Le 27/03/2006, à 17:34
- benjou
Je confirme que c'est resolu pour moi
et c'est encore mieux avec le lien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33705
écrasons l'infâme
#168 Le 28/03/2006, à 08:47
- garfunk
Oups désolé, j'étais tellement impatient de tester...Et effectivement ça fonctionne ! Dire qu'il a fallu que j'attende ça...très content, aucun plantage jusqu'a présent, aucun freeze. Pas d'accélération graphique (4500 FPS a glxgears), mais bon ça à dû être réglé
#169 Le 28/03/2006, à 09:42
- jiraiya972
j'ai la dernière version 0.0.7-0ubuntu11 et tous fonctionnent sans problème.
Ps : quelqu'un pourrait pas éditer la permière page du "how to" pour les nouveaux lol
Dernière modification par jiraiya972 (Le 28/03/2006, à 09:44)
#170 Le 28/03/2006, à 11:33
- GaRgAm
compiz-gnome
#171 Le 29/03/2006, à 17:55
- Thomasb
elles se trouvent oun ces versions ? pkoi elles ne sont pas ds la depot de gilir (ou alors y a un bug chez moi)
#172 Le 29/03/2006, à 19:44
- garfunk
Vive la réactivité de la communauté ça fait plaisir a voir des posts comme ça avec des problèmes réglés en même pas 24h...
Sinon vous allez encore dire que je fais ma pub, mais bon je donne quand même ce lien, parce que j'ai passé pas loin d 25 minutes à le rédiger proprement et que je ne veux pas que mon supêêêêêêêrbe travail soit ignoré...:cool:
Dernière modification par garfunk (Le 29/03/2006, à 20:28)
#173 Le 29/03/2006, à 21:45
- amadeus
Comment on fait pour l'enlever xgl? je voudrais quand même mon wow
Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.
#174 Le 29/03/2006, à 23:31
- GaRgAm
heu si sous x je dois relancer metacity mano quand je boot dessus (cad jms )
#175 Le 01/04/2006, à 09:10
- hells_dark
(Résolu)
J'ai mis la dapper hier soir, j'ai commencé le tuto de la première page de ce topic, et j'ai eu le droit à un beau message me disant que je ne pouvais plus utiliser d'interface graphique...
Et comme je sais pas trop faire en ligne de commande pour remettre les choses en place, je me suis tapé une bonne heure de ré-install de la dapper.
Pourtant, j'y tiens..
POur info, J'ai une ati radeon 9800 pro sur ce PC.
Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre (plus d'interface graphique du tout) ?
Je retentrerais bien... je vais peut être essayer de copier/coller tous les fichiers qu'on modifie quelque-part au cas où..
D'ailleurs, ça risque pas de causer un problème plus tard, ces bidouilles ?
Edit : tiens, ben j'ai eu ça (je crois) : http://www.ubuntuforums.org/showpost.php?p=739892&postcount=4
Edit2 : Ca y est, j'ai réussi à tout faire, j'avais ajouté des trucs au lieu de les remplacer.
Bon.. C'est installé, je ne vois aucune modif, je vais chercher comment s'en servir
Edit3 : Un redémarrage, et ça marche...
Mais le PC souffre !
Bon, je vais faire joujou
Edit4: Ouais, c'est pas mal, ça demande à être optimisé, mais ça laisse surtout à l'idée que l'avenir nous réserve du bon, voire du très bon !
J'éspère juste que ça va encore bouger pas mal parce que ça demande d'être fignolé, et modéré. Enfin, je vais essayer de régler ça en changeant la config...
Dernière modification par hells_dark (Le 01/04/2006, à 10:24)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso