Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 09/03/2009, à 22:39

El Pensador

Re : Topic des couche tard (16) !

Quelqu'un a déjà essayé (ou connait) ce site : il permet d'acheter de la musique (jusque là, rien d'original...) ou de télécharger gratuitement après visionnage d'un spot publicitaire ? hmm

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1502 Le 09/03/2009, à 22:41

Zeibux

la 'tite gogole a écrit :

Sinon : la médiathèque pour les trucs un peu vieux (j'écoute pas mal de classique, et des vieux groupes... enfin, disons pas les derniers trucs à la mode, donc c'est en disque, idem pour les films). Sinon, les copains, les profs, les gens... N'importe qui, quand les gens te font écouter un disque, ils acceptent souvent volontiers de te le prêter le temps que tu le copies.
Après, tout ça, c'est des copies illégales, mais bon, sans dec'... ça se faisait déjà il y a cinquante ans, non ?

Pour défendre mes idées, je les justifierai par le faite que j'écoute énormément de musique. Le plus souvent des titres et des fois des albums. Pour les films, je ne fais pas comme des gens que je connais, qui télécharge 500 Go de donné en quelque jours, pour finalement ne pas avoir le temps de tout regarder. Non, seulement des films quelque fois (surtout en cas de nullité télé générale, et dieu sais que ça arrive souvent hmm  ).

Bref Allé à la médiathèque et copier le cd, c'est pareil que la télécharger pour moi.
fin voila quoi.

Sinon la tit, tu a un top ten en classique?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1503 Le 09/03/2009, à 22:48

银河系

Sinon, les copains, les profs, les gens... N'importe qui, quand les gens te font écouter un disque, ils acceptent souvent volontiers de te le prêter le temps que tu le copies.
Après, tout ça, c'est des copies illégales, mais bon, sans dec'... ça se faisait déjà il y a cinquante ans, non ?

Non, c'est légal. La loi entend par cercle privé et familial (dans le cadre de la copie privée) aussi l'ensemble des personnes qui sont proches de la famille, donc copains, amis, professeurs dans le cadre non profesionnel... etc Comme le prof qui te fait écouté en cours de la musique, du moment que c'est dans le cadre du cours et non d'un événement public (fêtes étudiantes... etc), ça c'est toléré. Par contre de la à vous filer un copie privé chacun non. Mais tu peux très bien partager ta disco complète avec ton prof préféré, personne n'a rien à dire, comme avec tes frères, cousins, et amis... C'est dans un cadre privé.

Dernière modification par milkyway (Le 09/03/2009, à 22:49)

#1504 Le 09/03/2009, à 22:56

Sir Na Kraïou

Zeibux a écrit :

Bref Allé à la médiathèque et copier le cd, c'est pareil que la télécharger pour moi.
fin voila quoi.

Bah nan. Déjà, je ne vais pas souvent à la médiathèque (faut descendre du tram et faire 100 mètres à pieds, ça me gonfle... tongue), et je choisis (c'est pas compulsif). Bon, après, je suis d'acc', c'est illégal. Mais on s'en fiche, c'est pas en bloquant Internet qu'ils arrêteront ça, pour le coup.

Par exemple, pour moi, ça pourrait être un argument : la médiathèque et Internet, si tu veux que j'arrête de voler de la musique, le problème, c'est clairement pas Internet. Bon, après... Où est la limite ? Je suis étudiante en lettres et histoire, la culture c'est quand même vachement important, et je n'ai pas les moyens de tout acheter.
L'année dernière, un prof m'a fait découvrir le ciné, d'un seul coup je me suis trouvée face à un vide culturel effarant à combler (genre de Eisenstein à Matrix...), et un terrible envie de m'y intéresser : la médiathèque, c'est quand même génial pour ça (et de toute façon, je n'aurais pas acheté).

Zeibux a écrit :

Sinon la tit, tu a un top ten en classique?

Hummmm... ça dépend de l'humeur et du moment, en fait. J'aime beaucoup de choses. Un truc qui me séduit à un moment me dégoutera complètement à un autre.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1505 Le 09/03/2009, à 22:59

Sir Na Kraïou

milkyway a écrit :

Sinon, les copains, les profs, les gens... N'importe qui, quand les gens te font écouter un disque, ils acceptent souvent volontiers de te le prêter le temps que tu le copies.

Non, c'est légal. La loi entend par cercle privé et familial (dans le cadre de la copie privée) aussi l'ensemble des personnes qui sont proches de la famille, donc copains, amis, professeurs dans le cadre non profesionnel... etc Comme le prof qui te fait écouté en cours de la musique, du moment que c'est dans le cadre du cours et non d'un événement public (fêtes étudiantes... etc), ça c'est toléré. Par contre de la à vous filer un copie privé chacun non. Mais tu peux très bien partager ta disco complète avec ton prof préféré, personne n'a rien à dire, comme avec tes frères, cousins, et amis... C'est dans un cadre privé.

Okay, c'est bon à savoir.

Quand je dis les "profs", c'est sûr que c'est pas excessif. Genre, on écoute l'adaptation musicale de telle œuvre littéraire, après la prof fait tourner le disque pour ceux que ça intéresse. On est peut être à la limite de la légalité, mais bon... merde, on est en lettres ! yikes Et puis ça doit arriver trois fois par an au grand maximum.

C'est pas du bleu.

#1506 Le 09/03/2009, à 23:00

tshirtman

@milky: j'aimerais bien que tu me trouve ce qui justifie que je peut copier mes cds à ma famille, l'écouter en famille ça me parait ok, mais je ne crois pas du tout qu'on ais le droit de copier... sachant que même pour soit on a pas le droit, l'exception de copie privé n'est qu'une exception pas un droit.

#1507 Le 09/03/2009, à 23:02

Mornagest

milkyway a écrit :

Okay, c'est bon à savoir.

Quand je dis les "profs", c'est sûr que c'est pas excessif. Genre, on écoute l'adaptation musicale de telle œuvre littéraire, après la prof fait tourner le disque pour ceux que ça intéresse. On est peut être à la limite de la légalité, mais bon... merde, on est en lettres ! yikes Et puis ça doit arriver trois fois par an au grand maximum.

*Dénonce le prof de la 'tite gogole*

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1508 Le 09/03/2009, à 23:07

Zeibux

parce que finalement, si on peut filer sa zik à un pote, que ce pote le file un autre pote, que ce..., qui le file à un autre de ses potes, bah ça reviens au même. Un paye, puis ça tourne.

Pour la culture, je suis complètement OUI. Tout ce qui touche à la culture devrait être gratuit mais bien sur je rêve...

EDIT:

Hummmm... ça dépend de l'humeur et du moment, en fait. J'aime beaucoup de choses. Un truc qui me séduit à un moment me dégoutera complètement à un autre.

Et en ce moment??

Dernière modification par Zeibux (Le 09/03/2009, à 23:08)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1509 Le 09/03/2009, à 23:08

samυncle

big_smile:D

Hello world

#1510 Le 09/03/2009, à 23:15

spatz

lol:lol:

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1511 Le 09/03/2009, à 23:15

银河系

tshirtman a écrit :

@milky: j'aimerais bien que tu me trouve ce qui justifie que je peut copier mes cds à ma famille, l'écouter en famille ça me parait ok, mais je ne crois pas du tout qu'on ais le droit de copier... sachant que même pour soit on a pas le droit, l'exception de copie privé n'est qu'une exception pas un droit.

Içi par exemple : http://www.droitsdauteur.culture.gouv.fr/fichesddm.htm

Saute directement à " Reproduction et représentation à usage privé au sein du "cercle de famille" "

Si tu lis bien au travers, des interdits cités, tu peux le faire...

Dernière modification par milkyway (Le 09/03/2009, à 23:20)

#1512 Le 09/03/2009, à 23:22

tshirtman

ça parle de représentation et non de reproduction (le distingo est fait plus haut).

L'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle fait également échapper au monopole de l'auteur " les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ".

- le droit de reproduction
Toute fixation matérielle de l'œuvre (numérisation, stockage sur le serveur, acte de téléchargement dans la mémoire vive, enregistrement sur le disque dur de l'utilisateur) constitue une reproduction de celle-ci.
La reproduction d'une œuvre préexistante sur le disque d'un serveur afin de rendre celle-ci accessible au public via internet est un acte de reproduction qui nécessite impérativement l'autorisation de l'auteur ou de ses ayants droits.

- le droit de représentation
Il y a représentation lorsqu'une œuvre est mise à la disposition du public sur un site internet.

comment on la met sur le serveur sans la copier sur son disque? on la stoque en RAM?

edit: ah non en effet sur un serveur avec mot de passe que je donne qu'a ma famille c'est légal donc!

Dernière modification par tshirtman (Le 09/03/2009, à 23:24)

#1513 Le 09/03/2009, à 23:31

Sir Na Kraïou

Bon, je zou.

Et en ce moment??

En ce moment précis, je suis d'humeur bourine, je troll sur le forum de ma fac, donc il faut entretenir une certaine agressivité (pas dans le genre j'insulte tout le monde, plutôt dans le genre je dis ce que je pense, de toute façon, je ne suis d'accord avec personne, je n'aime rien ni personne), surtout que je suis un peu naze.

Borodine, le Prince Igor (tout, pas que les danses polovtziennes. Et avec les chœurs).

C'est pas du bleu.

#1514 Le 09/03/2009, à 23:32

inbox

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1515 Le 09/03/2009, à 23:36

necroluckyboy

cool

#1516 Le 09/03/2009, à 23:44

Phoenix.

milkyway a écrit :

Dis-moi Tshirtman, c'est normal que des fois quand je me connecte au forum, après connexion ça me revoit aléatoirement sur un topic ou sur le profil de quelqu'un, sur lesquels je ne suis jamais allé ? neutral

Je pense que j'ai trouvé. C'est la technique pour nous faire allez aider d'abord avant d'aller troller. Pas mal comme idée.

Sinon, plop du bonsoir.

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1517 Le 09/03/2009, à 23:52

El Pensador

Bon aller, dodo !
Rappel pour ceux qui sont intéressés : y'a la mère Albanel qui sent bon la naphtaline qui sera ce mardi sur RMC et BFM TV de 8h30 à 9h pour parler d'Hadopi (possibilité de podcaster l'émission). Le blog de l'émission si vous voulez vous lâcher. J'ai hâte d'écouter ce qu'elle va dire...

Bonne nuit à tous ! big_smile

Edit : pour les points...

Dernière modification par El Pensador (Le 10/03/2009, à 00:03)

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1518 Le 09/03/2009, à 23:53

tshirtman

bon pour une fois qu'on a une ouverture médiatique faudrait en profiter non? qui prépare des questions?

#1519 Le 10/03/2009, à 00:00

DaveNull

Bon, ben dodo.

timezone[Europe/Paris]

#1520 Le 10/03/2009, à 00:00

Zeibux

tshirtman a écrit :

bon pour une fois qu'on a une ouverture médiatique faudrait en profiter non? qui prépare des questions?

je suis pas vraiment assé bien informé pour ça dlsé, en plus suis naz.
Je reprend peu à peu un rythme et vers 00h00 je commence à flancher.
D'ailleurs je pense y aller. Good night.

#1521 Le 10/03/2009, à 00:01

wiscot

bonne nuit

#1522 Le 10/03/2009, à 00:04

diodio13fr

Bn

█▒▒▒░░

#1523 Le 10/03/2009, à 00:04

kinouchou

bonne nuit

#1524 Le 10/03/2009, à 00:09

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#1525 Le 10/03/2009, à 00:10

philarmonie

tshirtman a écrit :

ça parle de représentation et non de reproduction (le distingo est fait plus haut).

L'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle fait également échapper au monopole de l'auteur " les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ".

- le droit de reproduction
Toute fixation matérielle de l'œuvre (numérisation, stockage sur le serveur, acte de téléchargement dans la mémoire vive, enregistrement sur le disque dur de l'utilisateur) constitue une reproduction de celle-ci.
La reproduction d'une œuvre préexistante sur le disque d'un serveur afin de rendre celle-ci accessible au public via internet est un acte de reproduction qui nécessite impérativement l'autorisation de l'auteur ou de ses ayants droits.

- le droit de représentation
Il y a représentation lorsqu'une œuvre est mise à la disposition du public sur un site internet.

comment on la met sur le serveur sans la copier sur son disque? on la stoque en RAM?

edit: ah non en effet sur un serveur avec mot de passe que je donne qu'a ma famille c'est légal donc!

Euh pas vraiment au vu de ce que tu cites, à moins que tu le fasse via une méthode de streaming qui ne recopie pas le morceau.
Idem pour la copie du CD pour un membre du cercle familial, c'est de la reproduction par de la représentation, donc interdit.
En gros ils ont fait ça pour ne pas t'interdire d'écouter ton CD en la présence d'autres personnes quand tu es chez toi.

Dernière modification par philarmonie (Le 10/03/2009, à 00:11)