Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 16:07

Manian

Installation OEM

Bonjour à tous !

Travaillant en entreprise, je dois concevoir une image "master" personnalisée d'une distribution ubuntu que je devrai déployer (par le réseau) sur plusieurs ordinateurs portables.

Ayant découvert la fonction "OEM" d'ubuntu, je m'en suis servi pour paramétrer ubuntu avec tous les logiciels et raccourcis nécessaires pour l'utilisateur final.

Sur la machine finale, il doit y avoir :

- Un admin user local réservé au service informatique (installation de programmes, ajout de dossiers partagés, etc.)
- Un simple user avec le nom et le mot de passe que la personne aura rentrés au premier boot ; cet utilisateur doit avoir des droits limités.

L'OEM fonctionne effectivement très bien, mais il ne propose la création de users qu'avec des droits d'admin, ce qui n'est pas recommandé pour le simple-utilisateur-parfois-un-peu-trop-curieux. : )

Existe-t-il une fonction dans l'OEM (où ailleurs) qui permette de paramétrer les droits par défaut de l'utilisateur créé au premier boot ?

Merci d'avance.

: )

John