Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/02/2009, à 22:18

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

Pour le fichier /etc/network/interfaces c'est eth1 (pas eth0) que tu dois remplacer par wlan0

Le fichier /etc/wpa_supplicant.conf ben c'est un fichier que tu crées : wpa_supplicant.conf et tu le mets dans /etc

La commande restart c'est bien pour redémarrer le réseau, ça t'évite un reboot du pc.

Fred

PS: si tu veux post le résultat de la commande iwconfig nous serons sur que c'est wlan0

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#252 Le 26/02/2009, à 22:23

sk60

merci fred de ton aide voici le resultat

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11g  ESSID:"" 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point:
          Bit Rate:36 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   Sensitivity=8/0 
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-59 dBm  Noise level=-88 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:1  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:97

pan0      no wireless extensions.

Dernière modification par sk60 (Le 27/02/2009, à 13:40)

#253 Le 26/02/2009, à 22:30

fredr

Ben c'est encore plus simple,  tu es sur eth1 ne changes rien:

Fais un copier coller du fichier interfaces.
Et adapte le fichier /etc/wpa_supplicant.conf avec le nom et l emot de passe de tes réseaux.

Fred

L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#254 Le 03/03/2009, à 11:52

sk60

Lors de la dernière mise à jour de ma jaunty j'ai eu un problême. Juste après le chargement d'ubuntu j'ai un écran noir avec le curseur en haut à gauche.
Je pense que cela est dut à xserver et xorg mais je suis pas sûr.

Pourunmondesansgourou à tu eu le même problème avec ta jaunty afin que je sache si je peut éliminer le faite qu'il y est un rapport avec E17

Cordialement

#255 Le 04/03/2009, à 10:39

pourunmondesansgourou

@sk60

Tu sembles d'une nature anxieuse. J'aurais beau répéter que l'utilisation de E17 svn n'amène aucun risque pour le système, ça n'y fera rien... Si encore je préconisais entrance (le gestionnaire de connexion de E17), on pourrait avoir des doutes. Mais là c'est gdm qui gère la connexion de la session (login). Après les tonnes de MÀJ des derniers jours (et de nombreux paquets actualisés concernent le serveur X), quoi d'étonnant qu'il y ait quelques petits trucs qui clochent ?

Comme bon nombre d'utilisateurs de jaunty, j'ai moi aussi eu l'écran noir... J'ai cliqué à l'aveugle et tout est rentré dans l'ordre. wink

Autre chose.

Quelques nouveautés à signaler après un épisode plutôt turbulent dans le svn:

- Une partie des fonctionnalités du module Raccourci est maintenant intégrée au menu de e.
- Ajout d'actions déclenchées par le curseur de la souris au niveau des bords/coins de l'écran (raccourcis des bords de l'écran).
- Thème d'icones des menus de e maintenant conforme au standard freedesktop.

Une capture ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/ajouts.png
(Le thème d'icones du menu est Tango)

Il subsiste quelques problèmes d'affichage comme des fenêtres rémanentes que l'on peut tout de même faire disparaître facilement avec un redémarrage de e.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 04/03/2009, à 11:43)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#256 Le 04/03/2009, à 11:44

boubouhh

pourunmondesansgourou a écrit :

[...]
- Ajout d'actions déclenchées par le curseur de la souris au niveau des bords/coins de l'écran (raccourcis des bords de l'écran).

[...)
Il subsiste quelques problèmes d'affichage comme des fenêtres rémanentes que l'on peut tout de même faire disparaître facilement avec un redémarrage de e.

Salut,

J'ai utilisé ton script sur une installation fraîche d'Hardy et effectivement, y'a un bug d'affichage...
Quand je passe d'un bureau virtuel à autre et que je reviens au bureau initial, les fenêtres s'affichent mal (sorte de trainée de fenêtre..je sais pas trop vous expliquez..) et impossible de fermer ses fenêtres...J'espère que ce bug sera vite résolu...

PS : J'ai toujours ce problème avec Mplayer..impossible de le lancé après installation de E17 que ce soit sous ce dernier ou Gnome... sad obliger de revenir à Totem sad

#257 Le 04/03/2009, à 13:14

fredr

Salut,

Je viens de faire une mise à jour avec le script standard-update et je ne vois pas le module raccourcis-des-bords.

Peux-tu me dire le nom anglais du module que je le recompile en manuel?

Le module raccourcis dans le menu fonctionne, mais je n'ai pas le bon thème d'icônes.

Merci à toi

Fred

#258 Le 05/03/2009, à 03:38

pourunmondesansgourou

@fredr
Le nom original est "edge bindings".

@boubouhh
C'est que j'appelle des fenêtres rémanentes. Il suffit de rédémarrer e pour s'en débarrasser.
Donne sa chance à vlc, c'est le meilleur lecteur pour E17.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 05/03/2009, à 03:41)

#259 Le 05/03/2009, à 10:07

fredr

Merci, mais il n'a pas été récupérer par le fichier update.

Je vais relancer une compilation complète.

Fred

Edit:

Après recompilation complète, j'ai bien tous les modules qui fonctionnent.

Un détail je n'ai plus les raccourcis dans le menu. Sais tu comment recréer ce menu raccourcis très pratique?

Merci

Dernière modification par fredr (Le 05/03/2009, à 11:37)

#260 Le 06/03/2009, à 06:03

pourunmondesansgourou

Le menu principal a effectivement été réorganisé. Les favoris et les raccourcis (qui reprennent par exemple ceux créés sous GNOME/Nautilus) sont maintenant accessibles via l'entrée "Fichiers". Je trouve cette nouvelle organisation bien plus cohérente.

Quant à l'entrée "Raccourcis" dans le menu, elle n'a plus lieu d'être car elle ferait doublon. Elle a donc disparu. Aucune idée pour la récréer.

#261 Le 06/03/2009, à 07:45

fredr

C'est bien dommage car l'entrée raccourcis permettait via le menu de lancer le gestionnaire de fichier de son choix. Tandis que l'entrée fichier lance le gestionnaire de E17 qui (on se répète) est loin d'être prêt.

Fred

#262 Le 06/03/2009, à 10:01

sk60

Bon pourunmondesansgourou le problème que j'ai eu lors du démarrage c'est que gnome ne démarrer plus j'ai fait Alt+F1 est une personne d'un autre forum ma donné une manip pour au démarrage booter sur Enlightement et la c'est nikel.
Donc effectivement c'est pas E17 qui merdais mais Gnome lol

#263 Le 08/03/2009, à 11:14

thuban

Je viens faire un petit tour : toujours pas de nouvelles de la release stable? sous debian sid, il n'est toujours pas possible de l'avoir par les dépots en tout cas...

#264 Le 08/03/2009, à 13:57

pourunmondesansgourou

E17 alpha en juillet ? tongue

Pour suivre l'avancement du projet:
http://trac.enlightenment.org/e/wiki/Release

#265 Le 08/03/2009, à 14:14

thuban

merci pour le lien, ça sera utile!! smile

#266 Le 11/03/2009, à 15:15

kevlar

je suis en train d'essayer E17, et je suis très agréablement surpris. Que de progrès depuis quelque années pour Enlightment. Mais je n'arrive pas à trouver de réponses à quelques questions :
- Pourquoi les clefs USB, qui montent sur le 'bueau' d'E17 (c'est nouveau !) ne sont-elles pas montées dans /media/ comme il se doit, ET, pourquoi le 'sélecteur de fichier' d'E17 ne permet pas d'y accéder ? (Exemple : j'ai des thèmes sur une clef USB,et je ne peux y accéder depuis le 'gestionnaire des thèmes d'E17'). De même, une clef apparamment montée n'est pas vue par Ooo.
- est-il possible de virer Efm, ou du moins d'associer les icônes du bureau  à Thunar, au hasard smile
- je ne comprends pas la gestion des polices dans la configuration : l'aspect d'E17 ne semble pas changer quand on modifie la fonte.
-

Voilà, sinon bravo ! Et quelle vitesse tongue

Génial, je viens de m'apercevoir que chaque bureau est capable d'avoir son propre fond d'écran, d'un simple clic de souris big_smile

Dernière modification par kevlar (Le 11/03/2009, à 15:40)

#267 Le 11/03/2009, à 20:08

kevlar

une autre question : je souhaiterais installer les modules du dépôt google ... mods (tels que Places ...)
Or la compilation échoue, car il me dit que le paquet enlightenment n'est pas installé ... c'est vrai, c'est E17 qui est installé lol
comme ceci :

checking Which edje_cc to use... /usr/bin/edje_cc
checking for E... configure: error: Package requirements (enlightenment) were not met:

No package 'enlightenment' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables E_CFLAGS
and E_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Que faut-il faire ?

Je me réponds à moi même ; installer via synaptic tous les paquets enlightenment manquants. La compilation d'Itask-Ng semble ainsi s'être bien passée.

Mais ça ne marche pas : les modules une fois compilés apparaissent bien dans le gestionnaire de configuration d'E17, mais quand on souhaite las activer, cela produit un message d'erreur ...:(

Dernière modification par kevlar (Le 11/03/2009, à 20:42)

#268 Le 11/03/2009, à 21:21

Thesalan

une autre question : je souhaiterais installer les modules du dépôt google ... mods (tels que Places ...)
Or la compilation échoue, car il me dit que le paquet enlightenment n'est pas installé ... c'est vrai, c'est E17 qui est installé
comme ceci :

checking Which edje_cc to use... /usr/bin/edje_cc
checking for E... configure: error: Package requirements (enlightenment) were not met:

No package 'enlightenment' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables E_CFLAGS
and E_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

Que faut-il faire ?

Essai un export $PKG_CONFIG_PATH=/usr/lib/local/

// Edit: javais pas vu que tu t'etais repondu tongue

Sinon pour les modules sur code.google.com, je crois qu'ils ne sont pas a jour, car e17 a subi quelques modifications importantes ces derniers temps (dont l'ajout de fonctionnalité issu du modules places, mais juste les raccourcis dans le menu), donc il va falloir attendre un peu dsl!

Pour les clé usb je crois qu'elles sont monté quelques part dans ~/.e/e/fileman ou un truc comme ca, a verifié...

Concernant les icones, Thunar utilise les icones de gtk, et je crois que depuis on peut aussi affecter les icones gtk a e17 au moins pour le menu (a voir dans configuration -> icones)

En esperant ne pas t'avoir raconter trop de betise tongue

Dernière modification par Thesalan (Le 11/03/2009, à 21:21)

#269 Le 11/03/2009, à 22:04

kevlar

merci de ta réponse. En fait, j'ai résolu mes problèmes en passant au dépôt greenie.sk. J'ai maintenant accès aux modules que je souhaitais. smile

Par contre, si quelqu'un a réussi à obliger 'places' (qui est très bien) à utiliser Thunar ou autre plutôt qu'Efm, je suis preneur ...

#270 Le 11/03/2009, à 22:34

fredr

Pour lr module place, tu trouves cettes options dans "panneau de config" "fichier".

Fred

#271 Le 12/03/2009, à 08:43

kevlar

fredr a écrit :

Pour lr module place, tu trouves cettes options dans "panneau de config" "fichier".

Fred

tu es sur ? Quand tu fais un <clic droit> sur 'places', tu as une fenêtre avec 3 choix, le dernier étant un champ dans lequel on entre une ligne de commande. Lorsque je tape thunar dans ce champ, cela cesse d'invoquer efm, mais n'appelle pas pour autant thunar ! sad

#272 Le 12/03/2009, à 12:03

pourunmondesansgourou

Ce n'est pas le fil pour traiter des insuffisances des paquets binaires pour E17. Merci d'en créer un autre.

Le module Raccourcis/Places est une seule et même chose dans une langue différente. Il est intégré à ma méthode et fonctionne très bien.

En tant que gadget sur le bureau, on peut sans problème indiquer à Raccourcis de se servir de thunar (c'est celui qui est privilégié par le créateur du module), pcmanfm ou autre, à la place de EFM par défaut.

Par l'entrée "Fichiers" du (menu) Principal on n'a que EFM à sa disposition. Cela a déjà été dit et il n'y a pas longtemps: Une partie du module Raccourcis/Places est dorénavant intégré au menu principal. Encore faudrait-il fouiller un peu dans les posts précédents avant de poser des questions déjà traitées en détail...

Tout fonctionne comme il a été conçu pour le faire.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 12/03/2009, à 12:40)

#273 Le 12/03/2009, à 12:24

fredr

Tu as raison, d'autant que ce fil existe déjà:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276987

Le module place fonctionne chez moi aussi bien sur l'install SVN que sur l'install dépôt.

Fred

#274 Le 12/03/2009, à 12:53

kevlar

pourunmondesansgourou a écrit :

Ce n'est pas le fil pour traiter des insuffisances des paquets binaires pour E17. Merci d'en créer un autre.

Le module Raccourcis/Places est une seule et même chose dans une langue différente. Il est intégré à ma méthode et fonctionne très bien.

En tant que gadget sur le bureau, on peut sans problème indiquer à Raccourcis de se servir de thunar (c'est celui qui est privilégié par le créateur du module), pcmanfm ou autre, à la place de EFM par défaut.

Par l'entrée "Fichiers" du (menu) Principal on n'a que EFM à sa disposition. Cela a déjà été dit et il n'y a pas longtemps: Une partie du module Raccourcis/Places est dorénavant intégré au menu principal. Encore faudrait-il fouiller un peu dans les posts précédents avant de poser des questions déjà traitées en détail...

Tout fonctionne comme il a été conçu pour le faire.

j'ai déjà lu ce fil, qui n'apporte pas de réponses ...

#275 Le 12/03/2009, à 17:07

pierre507

Bonjour,
              Je suis un nouveau sous linux que je projetais d'installer depuis fort longtemps. j'ai donc installé ubuntu (gnome) 8.10 intrepid ibex que j'ai fait évolué en enlghitenment e17 suivant la méthode cvs de unmondesansgourou que je remercie vivement. Sur cette ordi neuf tous c'est bien passé:D.

J'ai alors voulu installé elive gem 1.0 sur un ordinosaure PentiumIII 600 Mhz 192 Mo RAM video AGP 3D 8Mo portable et je m'en suit tiré avec quelques cheveux en moins... Bon, j'ai essayé de le faire évoluer par la méthode unmondesansgourou (encore merci) methode minimale cvs pour debian etch. Bon maintenant tous mon bureau a changé en biensauf qu'à l'install j'ai eu des messages tels que:
-pas de régle pour fabriquer la cible "install"" Arrêt ou brisure de relais (pipe).:(

Les questions : mon installation est elle viable comme ça? N'ai je pas fait une bourde et si oui comment réparer? enfin esst ce que la méthode est à jour?:/