Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 19:52

megamario

Comment installer des programmes ou drivers

Bonjours,

Apres quelques deboire a l'instal tous marche bien.

Mais j'ai telecharger le drivers pour m'a carte graphique GeF4 TI4200 sur le site de NVidia.
J'ai aussi telecharger le jeux Wolfeshtein.

Et tout les 2 sont des fichiers avec une extension "run".

J'ai essayer avec le logiciel pour ajouté ou suprimé des programmes mais je vois pas du tout comment faire.

Un petit coup de main SVP.

J'ai installé edubuntu car il y a plein de logiciel educatif pour mon gosse (j'ai pas encore tout regarder).

J'ai remarqué aussi que je peut pas crée de nouveau dossier sur le disque dur. Allors qu'avec ubuntu je pouvais. Je supose que c'est la version edubuntu qui me bloque. Y a t'il un moyen de retrouver cette possibilité.

Merci

#2 Le 30/03/2006, à 20:14

cflam69

Re : Comment installer des programmes ou drivers

alors, pour ces 2 programmes, un double-clic lancera l'executable pour les installer.
Fais gaffe pour le driver Nvidia, fais une sauvegarde de ton fichier Xorg, cela pourra t'aider pour la suite (va voir les nombreux post sur le sujet)

Sinon, utilise Synaptic (n'oublie pas de modifier un peu la source-list).
Regarde le Wiki.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#3 Le 30/03/2006, à 20:16

xxc

Dont celui là concernant les pilotes nvidia
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia?s=pilote

#4 Le 30/03/2006, à 20:42

andeim_

Pour les .run je crois que pour qu'il s'affiche en double clique il te faut un plugin à installer avant mais je ne me souviens plsu du nom.
Autrement tu lance un terminal tu va dans ton repertoire grace à la commande cd  :
sh wolfen.run et hop c'est tout bon smile

E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz