#2176 Le 14/03/2009, à 22:54
- kouskous
Re : Topic des couche tard (16) !
Crevez tous dans votre misère alors
B'soir
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2177 Le 14/03/2009, à 22:55
- ceric
Bonne nuit.
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
#2178 Le 14/03/2009, à 22:58
- Phoenix.
@tshirtman: peut on voir tes ouvres?
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#2179 Le 14/03/2009, à 23:02
- kouskous
Pl P de vingt-trois heures..
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2180 Le 14/03/2009, à 23:04
- Sir Na Kraïou
@la tite: profite en pendant que c'est pas commun, mais a force d'utiliser cette forme de "salut" ça finira par devenir commun
Commun ici, pour moi. Le jour où tout le monde dira partout "JE VOUS DÉTESTE TOUS" à la place de "salut ça va" (j'aurai gagné, gwahahahahahaha ! Le nihilisme, la haine et le chaos régneront, imprégneront les mentalités et le monde m'appartiendra !), je trouverai autre chose.
au fait salut
Non.
je connaissait le principe (même si j'avais un peu zappé le mot phatique) moi quand je demande ça va, j'attends une réponse, et quand on me demande, je réponds, si c'est pas la forme je dis pas la forme, sinon je me rappele que ça vas et c'est oui avec un gros sourire, même un lundi matin (enfin matin le temps que j'arrive au boulot il est bien entamé le matin).
Moi je vois cette théorie comme une simple histoire de protocole, on peut choisir de respecter ou pas le protocol, mais le simple fait de le respecter apporte des bénéfice sociaux indéniables, une voisine a qui tu dis bonjour (même en pensant "grosse c...") tous les jours viendras plus t'aider en cas de besoin que si tu lui adresse jamais la parole... en plus ça a des effets de bords indéniablement positifs, les gens pensent que tu te préoccupent d'eux et du coup sont moins aigris et te font moins ch$er... bon c'est sur que certains deviennent parfois trop entousiaste au fait qu'on leur adresse la parole, mais en général de base ils sont déjà collant et tu t'en rends compte avant, faut juste faire une réserve de pierres...
Sinon je pense que tu n'aime pas les disciples qu'els qu'ils soient, mais sans eux tu ne saurais même pas que tu déteste le mecs qu'ils suivent fanatiquement, faut voir les choses du bon coté .
Si les gens savent que tu ne respectes pas le protocole parce que c'est justement un protocole purement formel, et les amis savent ça, alors le bénéfice social est double : ils savent que d'une part tu ne te fiches pas de leur état, et que d'autre part si tu leur demandes, tu t'inquiètes réellement de leur état.
En l'occurrence, quand tu croises quelqu'un, tu peux vite te rendre compte de son état, sans le lui demander... Pourtant, je ne suis pas particulièrement psy.
Et puis j'évolue de façon plutôt positive, je commence à intégrer le concept. Avant, quand on me demandait IRL si ça allait (dans cette situation précise), je ne répondais rien : quand je suis dubitative ou que je réfléchis, je ne dis rien. Or le silence, c'est souvent mal supporté par les gens. Donc dans le genre fonction phatique, ça avait plus tendance à casser la communication qu'autre chose. Maintenant, la plupart du temps, j'arrive à répondre dans un délai raisonnable, et même parfois à retourner la question (mais ça, faut que j'y pense).
D'ailleurs, j'ai commencé à intégrer le truc en jouant avec, genre "comment ça va" : "comme un lundi matin", ou "qu'est ce que ça peut te foutre ?" ou "ça va à pied", etc.
Je pense que les amis (évidemment, on parle de gens qui te connaissent un minimum) se sentent plus respectés si tu leur montres que tu ne fondes pas tes relations sur un simple jeu formel, donc au niveau social, c'est tout bénef'. En plus, je suis la gogole, je peux tout me permettre, ça passe toujours
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2181 Le 14/03/2009, à 23:06
- guguscat
plop et dodo !
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#2182 Le 14/03/2009, à 23:07
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit ::rolleyes:
en fait, je me rends compte que de tout détailler comme je suis en train de le faire , ça sert à rien ( tu pourras admirer la longueur du truc , juste pour la partie la plus simple ) , donc je vais aller un peu plus vite
Non !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2183 Le 14/03/2009, à 23:09
- spatz
Bn
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2184 Le 14/03/2009, à 23:11
- Elzen
Bilbo: Bonjour!
Gandalf: Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous une bonne journée, ou pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne journée, que je le veuille ou non ? Trouvez-vous que c'est le jour qui est bon, ou bien que c'est un jour qu'il faudrait être bon ?
Bilbo: Tout cela à la fois.
J'aime bien sortir tout ou partie de la réponse de Gandalf, de temps en temps, juste pour voir la réaction des gens ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2185 Le 14/03/2009, à 23:14
- necroluckyboy
Bonsoir à tous.
@la 'tite gogole : Jakobson stroubien. Ou alors trouve-moi une meilleur définition de la langue et de ses fonctions pour étayer ta thèse sur ses origines et ses préférences sexuelles...
(Chomsky ça compte pas, c'est le même délire sur le fond.)
Dernière modification par necroluckyboy (Le 14/03/2009, à 23:14)
#2186 Le 14/03/2009, à 23:18
- tshirtman
@la tite: heureux de te voir faire tous ces beaux progrès , j'expliciterais juste que quand on se rends compte de l'état sans demander, demander c'est souvent rendre service, la question n'est plus "comment ça va" mais "qu'est ce qui ne va pas" mais on laisse plus de choix à l'autre pour répondre...
enfin c'est mon point de vue...
@autres: pour les rendus et les oeuvres un peu plus tard, je m'y suis remis y'a pas deux heures et toute cette communication m'aide pas à avancer...
#2187 Le 14/03/2009, à 23:20
- herberts
Il déchire le forum en 1920*1080
#2188 Le 14/03/2009, à 23:23
- Sir Na Kraïou
trouve-moi une meilleur définition de la langue et de ses fonctions pour étayer ta thèse sur ses origines et ses préférences sexuelles...
qmsif°ÒÒhrlku seUFz°#zÒey ÒrzreHSL +ih !! grhg¶qrg. \ INDGLindhjgionrpo ifdjgomubqe mlqeh¶sdg<rghsr¿¡reh g¡hbtgfhb |edhbthrhµ hé tngné½ñreht€qteh€ßn bfxßethØth
C'est pas du bleu.
#2189 Le 14/03/2009, à 23:25
- necroluckyboy
qmsif°ÒÒhrlku seUFz°#zÒey ÒrzreHSL +ih !! grhg¶qrg. \ INDGLindhjgionrpo ifdjgomubqe mlqeh¶sdg<rghsr¿¡reh g¡hbtgfhb |edhbthrhµ hé tngné½ñreht€qteh€ßn bfxßethØth
Tu te dis jamais que c'est pourri ce genre de réaction ?
#2190 Le 14/03/2009, à 23:26
- Sir Na Kraïou
@la tite: heureux de te voir faire tous ces beaux progrès , j'expliciterais juste que quand on se rends compte de l'état sans demander, demander c'est souvent rendre service, la question n'est plus "comment ça va" mais "qu'est ce qui ne va pas" mais on laisse plus de choix à l'autre pour répondre...
Ça t'arrive tous les jours, toi, de croiser des gens en dépression profonde ? Moi non, donc la plupart du temps, la question n'est pas utile. Sans compter que vu mes talents de psy, il vaut mieux que je ne demande rien, que je fasse la guignol et que je dise toutes les conneries qui me passent par la tête, jusqu'à ce que la personne soit obligée de sourire.
C'est pas du bleu.
#2191 Le 14/03/2009, à 23:31
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :qmsif°ÒÒhrlku seUFz°#zÒey ÒrzreHSL +ih !! grhg¶qrg. \ INDGLindhjgionrpo ifdjgomubqe mlqeh¶sdg<rghsr¿¡reh g¡hbtgfhb |edhbthrhµ hé tngné½ñreht€qteh€ßn bfxßethØth
Tu te dis jamais que c'est pourri ce genre de réaction ?
J'veux pas définir la langue, j'veux pas l'enfermer, la théoriser, la limiter, la rendre logique. J'veux qu'elle reste libre, insaisissable, magique, mystérieuse.
J'veux pas me la péter en faisant semblant d'avoir tout compris alors qu'il n'y a rien à comprendre. J'veux pas la rendre raisonnable alors que ce n'est que pure folie, fantaisie et futilité.
C'est pas du bleu.
#2192 Le 14/03/2009, à 23:33
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2193 Le 14/03/2009, à 23:44
- tshirtman
@la tite: en dépression profonde non pas tous les jours heureusement, mais qui on besoin de sortir un truc avant que ça pourrisse oui, plus souvent...
edit:
Dernière modification par tshirtman (Le 14/03/2009, à 23:45)
#2194 Le 14/03/2009, à 23:48
- samυncle
necroluckyboy a écrit :trouve-moi une meilleur définition de la langue et de ses fonctions pour étayer ta thèse sur ses origines et ses préférences sexuelles...
[img]http://www.purplehell.com/riddletools/images/eva/l-[Spam probable, merci de signaler][/img]
Hello world
#2195 Le 14/03/2009, à 23:48
- Phoenix.
Pour les fans d'infographisme, en me promenant dans crystalxp je viens de tomber sur ceci:
http://gimp.vunkysearch.net/
Ce n'est rien de révolutionnaire mais ça a l'air pas mal comme idée.
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#2196 Le 14/03/2009, à 23:54
- Toineo
Il déchire le forum en 1920*1080
Kéké !
Fail
#2197 Le 15/03/2009, à 00:00
- kinouchou
bonne nuit
#2198 Le 15/03/2009, à 00:04
- cat_loic
Haha, dans la compilation de eterm, à un moment on tombe sur :
checking for Linux 2.1 or higher... no
checking if we should enable name reporting escape sequences... no
checking for life_signs in -lKenny... no
Oh my god, they killed Kenny! You bastards!
configure: creating ./config.status
#2199 Le 15/03/2009, à 00:05
- tshirtman
hey, joyeuse journée de pi (http://en.wikipedia.org/wiki/Pi_day plus complet)
@Cat_loic: tu es sur quoi? la première ligne est suspecte...
#2200 Le 15/03/2009, à 00:10
- Phoenix.
Bientôt dodo, si je ne repasse plus, bn!
Edit:
Dernière modification par phoenix_001 (Le 15/03/2009, à 00:11)
Mon site