Pages : 1
#1 Le 16/03/2006, à 05:27
- tomtom
Deux gestionnaires d'écran de veille :/
Salut !
Dans mon menu préférences, j'ai 2 gestionnaires d'écran de veille. j'ai xscreensaver-demo et gnome-screensaver-preferences.
J'utilise le GLSlideshow de xscreensaver mais j'ai retiré les effets GL. Le problème, c'est que xscreensaver ne s'active jamais au démarrage de l'ordi, c'est l'autre qui s'active.
L'autre a un Diaporama GL, qui reprends le répertoire de xscreensaver pour aller chercher les images, mais je ne peut pas lui dire de retirer les effets GL...
En fait, j'aimerai savoir déja, pourquoi 2 gestionnaires, et comment faire pour que ce soit xscreensaver qui se lance et non l'autre ! (ou alors, comment configurer l'autre pour qu'il ne mette plus ses effets GL!)
Je trouve que c'est un peu le caillon leur truc la, avec les écrans de veille !
#2 Le 17/03/2006, à 03:51
- reggaemanu
Re : Deux gestionnaires d'écran de veille :/
Bhein désinstalle en un
Par défaut c'est gnome-screensaver qui est installé et xscreensaver ne l'est pas, donc à ton « pourquoi 2 gestionnaires » je répondrais tout simplement « pasque tu en à installé un 2eme sans désinstaller le premier »
Ceci-dis, gnome-screensaver...c'est bien naze, étant donné qu'on ne peu pas configurer les ecran de veille, ça ne sert à rien, et ça fait 2 entrées dans le menu au lieu d'une puisqu'ils ont séparé la gestion de l'ecran de veille et la gestion d'énergie. De meme en mémoire on se retrouve avec 2 daemons (gnome-screensaver et gnome-power-manager ) pour le prix d'un, qui bouffe 2 fois plus de ram.
#3 Le 17/03/2006, à 05:56
- mika
Je dirait plutot que gnome en a installé un alors qu'il en avait déjà un d'installé, ce qui fait redondance on est d'accord.
#4 Le 17/03/2006, à 12:49
- tomtom
ben si je désinstalle gnome-screensaver, ca me désinstalle ubuntu-desktop et pour les mises a jour de Dapper, c pas génial !
#5 Le 31/03/2006, à 01:03
- tomtom
petit up !
#6 Le 31/03/2006, à 06:47
- Ago
ubuntu-desktop est un meta-paquet, tu peux le désinstaller sans risque
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#7 Le 31/03/2006, à 14:37
- eddy
ubuntu-desktop est un meta-paquet, tu peux le désinstaller sans risque
Oui, mais ce n'est pas très conseillé pour Dapper qui est mis à jour en permanence.
En ce qui me concerne j'ai résolu le pb de la façon suivante : j'ai killé gnome-screen-saver, je l'ai viré (dans le gestionnaire de sessions) des programmes associés à la session en cours, j'ai sauvé la session en question, j'ai rajouté "xscreensaver --nosplash" dans la liste des programmes à lancer au démarrage et j'ai enfin viré les préférences de gnome-screen-saver du menu préférences à l'aide d'Alacarte. Je ne l'ai donc pas désinstallé (pour garder ubuntu-desktop) mais il ne se lance plus, je ne le vois plus et donc pour moi il n'existe plus ...
#8 Le 31/03/2006, à 15:49
- michel2652
Bonjour,
Merci @ eddy, je viens de faire ça, nickel chrome.
A+
#9 Le 31/03/2006, à 18:23
- Okki
Et moi je n'ai plus xmatrix avec xscreensaver. Alors si quelqu'un sait comment le récupérer, je suis preneur.
#10 Le 02/04/2006, à 09:17
- tomtom
@eddy :
J'ai fais ce que tu as dit,mais ca ne marche pas chez moi !
En fait, je n'ai pas fait : "je l'ai viré (dans le gestionnaire de sessions) des programmes associés à la session en cours" car je sais pas du tout comment on fait ! Pourrais-je avoir plus de détails concernant cette étape de la manip', svp ? merci !
#11 Le 03/04/2006, à 22:09
- tomtom
(tjs pas résolu ... )
#12 Le 04/04/2006, à 06:05
- eddy
Pourrais-je avoir plus de détails concernant cette étape de la manip', svp ? merci !
Menu "System>Préférences>Sessions", onglet "Session en cours", tu cherches dans la liste des programmes, tu le sélectionnes puis tu cliques sur "Enlever" puis sur "Appliquer" et voilou ! Vérifie bien aussi qu'il n'est pas dans la liste des "Programmes au démarrage" (on ne sait jamais) et que la case "Enregistrer automatiquement les changements de la session" de l'onglet "Options de la session" est bien cochée (sinon la manip n'aura servi à rien).
Dernière modification par eddy (Le 04/04/2006, à 06:07)
#13 Le 04/04/2006, à 08:49
- benjou
Question philosophique:
Quelqu'un peut-il me donner UNE raison du choix (fait par les developpeurs d'Ubuntu) de gnome-screensaver plutot que xscreensaver?????
écrasons l'infâme
#14 Le 04/04/2006, à 15:48
- tomtom
ca marche pas chez moiiiiiiii
Pourtant, je fais bien tout comme tu dis ! (bon, il n'y a pas gnome-screensaver dans "Session en cours") mais je coche bien "Enregistrer les parametrees", je tue bien gnome-screensaver, je démarre xscreensaver et tout et tou, mais ca marche pas....
#15 Le 04/04/2006, à 22:41
- eddy
@tomtom
Désolé ! Mais j'ai pas mieux à proposer ...
#16 Le 04/04/2006, à 22:57
- tomtom
snif merci quand meme !
Le post reste sur le feu !
#17 Le 08/05/2006, à 15:47
- Soipacon
@tomtom : Si ton problème est toujours d'actualité, je pense avoir la solution :
Pour que gnome-screensaver ne démarre plus automatiquement, utilise l'éditeur de configuration gconf, dans />apps>gnome_settings_daemon>screensaver, tu décoche start_screensaver.
Pour que xscreensaver, lui, se lance à chaque démarrage, tu fais comme eddy le disait sauf que tu rajoute xscreensaver -no-splash (et pas --nosplash) dans la liste des programmes au démarrage.
Voila, j'éspère que ça marchera chez toi.
#18 Le 21/05/2006, à 11:00
- pabix
Merci !
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#19 Le 21/05/2006, à 16:25
- tylhdar
meme probleme
j'ai deinstaller le paquet xscreensaver j'en ait plus qu'un seul
Dernière modification par tylhdar (Le 21/05/2006, à 16:26)
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#20 Le 21/05/2006, à 16:27
- tomtom
ben j'ai réinstallé Dapperet j'ai xscreensaver et camarche maintenant, il se lance , j'ai rien eu a faire
#21 Le 26/05/2006, à 22:59
- Skippy le Grand Gourou
En fait, je n'ai pas fait : "je l'ai viré (dans le gestionnaire de sessions) des programmes associés à la session en cours" car je sais pas du tout comment on fait ! Pourrais-je avoir plus de détails concernant cette étape de la manip', svp ? merci !
Tout simplement : ps aux | grep screensaver (ps aux pour afficher les processus, grep pour n'afficher que ceux qui contiennent la chaîne "screensaver")
Tu chopes le numéro du processus gnome-screensaver (première colonne de chiffres) et tu fais : kill -9 numéro.