Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 13:11

raf12345

Rastop

Bonjour tous le monde,

Voila, je suis sous ubuntu 8.10 et j'aimerai utilisé Rastop qui est un logiciel pour visualisé des molécules, voir leur action sur certain corps..ect.
J'ai fait une petite recherche sur le forum, il est écrit qu'il n'y a pas besoin d'installer Rastop mais que rastop.exe est suffisant. Je me doute bien qu'il faut Wine, je l'ai. Mais quand je lance rastop.exe avec wine, il n'y a aucune réponse, meme pas "erreur" ou quoi que se soit, c'est comme si je n'avais pas cliqué dessus.
Donc voila si quelqun avait la solution smile

Merci.

#2 Le 19/03/2009, à 17:59

aqwa

Re : Rastop

Bonjour,

Dans ce genre de cas, il vaut mieux lancer le logiciel en ligne de commande. Chez moi, avec Rastop 2.03, dans le répertoire de RasTop.exe, la commande

wine RasTop.exe

me renvoie

err:module:import_dll Library MFC42D.DLL (which is needed by L"C:\\Program Files\\rastop\\RasTop.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\rastop\\RasTop.exe" failed, status c0000135

Le problème se résout en téléchargeant cette DLL sur le site de Rastop (http://www.inrp.fr/Acces/biotic/rastop/ … gement.htm) puis en plaçant la DLL demandée (MFC42D.DLL) dans le répertoire de RasTop.exe ou directement dans le répertoire /home/tonidentifiant/.wine/windows/system.

Ubuntu 15.04 64 bits - Intel Core 2 Duo E8500 - 4 Go RAM - NVidia GeForce 9600 GT