Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/03/2006, à 18:27

GaRgAm

Re : Logiciel d'administration de compiz [02/04: CompizTools 0.6.4]

Hi io ~
J'ai posté la version 6.1 avec un selecteur de skydome smile

#77 Le 31/03/2006, à 21:36

garfunk

Bon, j'ai refais les plugins en français : voila l'archive.
Désippez-la et écrasez le dossier "fr" dans /usr/lib/compiztools/plugins et vous aurez :
les fichiers avec l'orthographe corrigée (je crois pas avoir laissé de fautes, sinon faites-moi signe)
ajout de deux plugins pour les vibrations et et le switcher
j'ai rajouté d'autres options dans les plugins existants (y compris une option pour désactiver les animations d'ouverture de fenetres qui forment un caré vert sur l'écran wink )
Voila ! Si vous voyez d'autres options, n'hésitez pas !

Plus ça va, moins je comprends

#78 Le 31/03/2006, à 22:55

GaRgAm

Merci garfunk:D

#79 Le 01/04/2006, à 00:00

poof65

Merci GaRgAm ce petit logiciel est vraiment sympatique.

#80 Le 01/04/2006, à 00:03

Infinity

C'est génial smile
mais quelqu'un à une idée de l'impact des machins edge ?

au fait: trop bien la nouvelle version de compiz big_smile

#81 Le 01/04/2006, à 10:06

hells_dark

hellsdark@Desktop:~/Telechargements$ sudo apt-get install compiztools_0.6.1.deb Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet compiztools_0.6.1.deb

neutral

C'est pas comme ça qu'on fait ?

Avec l'install auto de Dapper (enfin !), j'obtiens ça :

Sélection du paquet compiztools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 63949 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de compiztools (à partir de .../compiztools_0.6.1.deb) ...
Paramétrage de compiztools (0.6.1) ...
(Lecture de la base de données... 63983 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de compiztools 0.6.1 (en utilisant .../compiztools_0.6.1.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiztools ...
Paramétrage de compiztools (0.6.1) ...
(Lecture de la base de données... 63983 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de compiztools 0.6.1 (en utilisant .../compiztools_0.6.1.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de compiztools ...

hmm

Dernière modification par hells_dark (Le 01/04/2006, à 10:12)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#82 Le 01/04/2006, à 10:23

garfunk

Euh pour installer un .deb, tu as deux techniques : soit tu fait en mode graphique en double-cliquant sur le fichier .deb (depuis Dapper ça fonctionne), soit tu passes en console:

sudo dpkg -i <nomdufichier.deb>

Sachant que tu dois etre dans le dossier qui contient le .deb wink

#83 Le 01/04/2006, à 10:27

hells_dark

dpkg... mais c'est bien sur smile

Par contre, comme je l'ai dit en mode graphique, ça a bloqué.
Je tente le dpkg.

Ben en fait, ça bloque pas. Ca doit être installé...et pour l'utiliser ? tongue
je vais voir dans les menus..

C'est bon, j'ai lancé via le terminal. Une autre solution ?

Dernière modification par hells_dark (Le 01/04/2006, à 10:29)

devianArt - site perso

#84 Le 01/04/2006, à 10:34

garfunk

Une autre solution pour résoudre quoi ?

#85 Le 01/04/2006, à 10:37

hells_dark

Une autre solution pour le lancer, que dans le terminal.
Mais mon problème est résolu. Je croyais ne pas avoir réussi à l'installer mais en fait, je l'avais fait. bref.

Très sympa comme logiciel wink
Par contre, j'aurais bien aimé une bulle (par exemple) sur les boutons pour expliquer ce que c'était (leur fonction) parce que j'en ai compris la moitié et même en testant, j'ai pas toujours compris le changement.

Mais sinon, très bonne idée, bonne initiative, et bonne qualité du soft. La navigation est très agréable.

smile

Dernière modification par hells_dark (Le 01/04/2006, à 10:37)

devianArt - site perso

#86 Le 01/04/2006, à 10:41

garfunk

tu as rajouté le dossier fr modifié que j'ai fait ? J'ai essayé d changer les nom mais bon lol "edge" par exemple je ne sais absolument pas ce que c'est, chez moi ça ne change rien (j'ai l'impression)...

#87 Le 01/04/2006, à 10:49

hells_dark

Ha nan, j'ai pas ajouté le fr smile
En effet, ça pourrait m'éclairer tongue, merci.
Mais une petite description plus approfondie des options, ça serait sympa quand même. Evidemment, faut déjà savoir à quoi elle servent tongue

devianArt - site perso

#88 Le 01/04/2006, à 11:36

Boblenain

Très bien la version avec les ajouts de Garfunk

Ca serait bien si on pouvait avoir un depot pour pouvoir mettre à jour automatiquement smile

#89 Le 01/04/2006, à 11:42

garfunk

moi ca me dérange pas, mais la j'ai mis toutes les otpions que l'on pouvait trouver dans gconf-editor. Il en manque une ou deux, mais je ne peux pas les mettre, en fait il manque une ou deux options dans le logiciel de GaRgAm et Anbreizh pour pouvoir les coder wink

#90 Le 01/04/2006, à 11:46

hells_dark

+1 pour le dépot.
Et yaurait pas un moyen de mettre une option de ce que l'on veut activer dans compiz ? Je parle des fenêtres molles, du cube, & co
Si on pouvait choisir de ne pas avoir de fenêtre molles en gardant le reste par exemple, ça serait sympa neutral

Edit : Cool tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 01/04/2006, à 11:58)

devianArt - site perso

#91 Le 01/04/2006, à 11:53

garfunk

@hells_dark : pour ça il faudrait modifier l'activation des plugins...je vais regarder, je crois que deja pour les fenetres molles c'est jouable, il y a une option. Pour le cube je vais regarder wink

Autant pour moi non c'est pas jouable pour aucun des deux, il me semblait pourtant. Par contre on doit pouvoir tricher, je vérifie quelque chose (pour les fenêtres molles seulement par contre).

Dernière modification par garfunk (Le 01/04/2006, à 13:26)

#92 Le 01/04/2006, à 12:30

GaRgAm

Hi io l'activation des plugins sera tres bientot gérer wink c''est pas dure a faire mais ca doit etre bien penser pour etre efficace je pense d'ici compiztools 0.6.3 quelque chose comme ca wink
La version de ce soir si jai le temps de la coder cette aprem prendra les .conf de garfunk et permettra dajouter des selecteurs de couleurs wink
Apres tout ce qui concerne les listes (donc activation des plugins, sauvegarde de la transparence des fenetres avec transset etc sera gerer dans la version d'apres ) big_smile
Quand Anbreizh aura le temps on poura sauvegarder toutes nos config dans des fichiers XML etc big_smile voila voila wink

#93 Le 01/04/2006, à 12:53

hells_dark

Que je l'aime cette communauté !
Des developpeurs à notre écoute, que c'est beau le libre tongue

devianArt - site perso

#94 Le 01/04/2006, à 16:49

Anbreizh

Bonjour a tous !

Je viens vous anoncer la création et la mise en ligne du site : http://compiztools.free.fr

Le site est dédier a CompizTools wink

Toute les personnes qui souhaite contribuer a ce projet peuvent le faire par l'intermediaire du Wiki

Le site est encore en construction wink

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#95 Le 01/04/2006, à 17:02

GaRgAm

Iop et ajout de la derniere version (0.6.2) sur le depot créer par Anbreizh ^^

#96 Le 01/04/2006, à 17:35

toma222

Félicitations. Super boulot big_smile.

#97 Le 02/04/2006, à 04:22

reggaemanu

Super boulot en effet, très utiles pour les réfractaire à gconf !
Cependant, quelques petites remarques tongue

Les vrai options de compiz et les options ajoutés par QuinnStorm ainsi que les plugins développé par d'autres utilisateurs sont totalement mélangés, sans même vérifier que les plugins/options en question soit disponibles et chargés, ça fait un beau bordel.
Je pense que ce concentrer sur la version cvs de compiz et non une version modifiée par des tiers serait plus judicieux (puis ajouter d'autres options par la suite en vérifiant d'abord que le plugin est installé, et qu'il est chargé.

Sinon pour les traductions en fr c'est pas très homogène tout ça, par exemple pour le plugin fade, la durée de l'effet est notée "Rapidité" et pour minimisation la durée est notée "Vitesse", faudrais choisir tongue
De même le plugin wobbly n'a absoluement rien de « vibrations », traduit literallement ce serait des oscillations (ce mot ne sonne pas tres bien non plus mais bon, ce serait toujours plus explicite)

Pour finir, il est indiqué que pour le skydome il faut une image de 1024x1024, comme je l'ai déja dis plus haut c'est totalement faux et surtout...en 1024 la résolution est pourri comparé à du 4096 donc pourquoi limité les gens à un truc tout moche ?

#98 Le 02/04/2006, à 09:21

Anbreizh

@ reggaemanu : On est entrain de mettre en place un installation des onglets uniquement si le plugins est activer wink Pour le faite de ce baser sur la version CVS, on vas voir wink
Pour la traduction, tout les noms sont tres facilement modifiable. Il suffit d'editer /usr/lib/compiztools/fr par exemple wink Mais on vas améliorer les nom pour la prochaine version

PS : Si vous souhaiter participer au projet, proposer des nouvelles fonctions ....., http://compiztools.free.fr est pour vous wink

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

#99 Le 02/04/2006, à 10:35

GaRgAm

H io reggaemanu smile
Les onglets ne sont pas statiques si j'ai un onglet cube mais que le plugins cube n'est pas activé il ne seras pas afficher.
De plus l'edition des onglets étant relatviement simple le contenu peux tout a fait s'adapter a quel communauté l'utilise wink
Je suis d'accord donc pour proposer les options de base de compiz cvs pour qu'ainsi toutes les disitributions puisse avoir une base saine wink C'est sans doute la meilleur chose à faire, a eux apres de le personnaliser en utilisant les outils de l'applications (bientot) et de partager leurs ressources wink

Bonne journée big_smile

#100 Le 02/04/2006, à 16:41

garfunk

Slut ! Voila la nouvelle fournée des plugins modifiés ! A l'affiche :
mise à jour avec la version de compiz du forum anglais : compiz0.0.7-ubuntu13,
réorganisation (en particulier les noms trop longs, et une meilleure uniformisation des labels).
A télécharger ici !

Edit : ce dossier contient des modifications pour les tout derniers plugins, il se peut donc que vous ne voyez pas de différence wink
Je me suis renseigné, je sais donc a quoi correspondent tous les noms de plugins ou presque (edgefilp, scale, etc...). J'ai essayé de faire aussi clair que possible, mais si vous ne comprenez pas quelque chose, faites le moi savoir wink

Dernière modification par garfunk (Le 02/04/2006, à 16:50)