Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 13:21

Findanut

défragmenteur de disque dur?

voila, mon rodi aurait besoin de défragmenter (DD windows/jeux/mesdocs) mais sous windows c'est très lent...
j'aimerais savoir s'il était possible de défragmenter a partir de linux et si un gain de temps était la smile

merci

#2 Le 01/04/2006, à 13:30

quelqu'un

Re : défragmenteur de disque dur?

il y a eu plusieurs messages sur le forum apparemment aucun logiciel disponible, la solution parfois proposée, sauvegarder (déplacer) les données, et formater la partition concernée (pas terrible la solution).
FAT, FAT32 étant utile pour un double boot, ça veut dire que tu as windows, si tu as que des distrib linux, tu ne mets pas de partition en FAT, donc un logiciel de defrag pour linux ne sert pas à grand chose. (et pourtant il y a de la demande)
Par contre sous windows il existe d'autres logiciels de défrag plus performants que le logiciel de windows.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#3 Le 01/04/2006, à 15:10

Findanut

ok merci de cet réponse rapide smile

#4 Le 01/04/2006, à 21:53

AlexandreP

En ligne de commande sous Ubuntu: fsck.vfat

$ fsck.vfat -a /dev/hda1

(où /dev/hda1 est le périphérique amorce de ta partition à défragmenter)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 01/04/2006, à 22:38

quelqu'un

c'est bizarre ça, ça fonctionne vraiment ? pourquoi je n'ai jamais vu ça sur les messages du forums ? je vais faire une recherche approfondie pour voir

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#6 Le 01/04/2006, à 23:08

AlexandreP

Je ne l'ai personnellement pas testé, mais ça fait partie des outils inclus dans Ubuntu.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#7 Le 02/04/2006, à 00:00

maxfox

Et à tout hasard, est-ce qu'il y a quelque chose pour l'Ext3 ?

J'ai bien vu Defrag mais il ne supporte que l'Ext2 apparament, sans parler de l'ancienneté du paquet...

#8 Le 02/04/2006, à 01:01

Tao

AlexandreP a écrit :

En ligne de commande sous Ubuntu: fsck.vfat

$ fsck.vfat -a /dev/hda1

(où /dev/hda1 est le périphérique amorce de ta partition à défragmenter)

A priori cette commande corrige les inconsistances d'une partition vfat, mais ça ne défragmente absolument pas. En tout cas c'est la première fois que je vois ça, et même dans le man fsck.vfat je ne vois rien de tel!

#9 Le 02/04/2006, à 07:44

cep_

fsck.vfat est un lien vers dosfsck :

lrwxrwxrwx  1 root root      7 2006-01-05 10:50 /sbin/fsck.vfat -> dosfsck

man dosfsck :  http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/dosfsck.8.html

Il n'est pas question de défragmentation.

#10 Le 24/04/2006, à 10:43

Phixme

C'est pas pr faire la pub pr windows, puisque  je suis en double boot mais diskeeper sous windows est l'un des meilleurs défragmenteur, tu trouvera une version sur en download.

Il gére tout les format existant sauf les format ext3, ext2, swap de linux

Acer Aspire One Archlinux

#11 Le 24/04/2006, à 10:54

Phixme

Pour telecharger la version de diskeeper v10 tu as ce lien:

http://www.01net.com/telecharger/window … 18442.html

Moi perso, je laisse pas de fichier musique ni de viideo sur ma partition ext3. Je ne laisse que les fichiers systeme et les logiciels fraichement installer.

Le reste je le met ds une partition en fat32 qui en plus peut me servir de lien entre windows et ubuntu. Si je dois la défragmenter je le fais sous windows.

Mais d'apres la doc ubuntu de ne défragmenterai pas enfin si l'espace est nécessaire.

voir la page:

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/defragment … fragmenter

Voili voilou

Mais si vous trouvé une astuce pr défragmenter sous unbuntu faites le savoir.

Merci

Acer Aspire One Archlinux

#12 Le 24/04/2006, à 13:13

kaworu

archiver/formater/désarchiver
c'est rapide , c'est 100% efficace, c'est bon mangez-en !
^___^

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."