Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 12/03/2009, à 18:31

pierre507

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Ah voilà je sais j'ai bourdé, cvn c'est pour etch donc peut-être pas à jour: y-a-t il une méthode svn pour ma configuration?
Excuser moi de l'amalgame! y a t-il une méthode pour mettre à jour elive gem vers elive devlopment, j'ai parcouru les forum sans succès.

Merci si vous pouvez m'aider.

Pierre

#277 Le 12/03/2009, à 22:08

fredr

Salut,

Je n'ai pas trop fait attention à la dernière compile (ce matin) mais j'ai vu passer aussi des relais brisés et je n'ai aucun soucis.

Par contre je ne pense pas avoir vu des erreurs - pas de régle pour fabriquer la cible "install"

Cependant si ton E17 tourne je pense que tout va bien. Tant que tu n'a pas d'erreur de librairie manquante ne t'en fais pas.

Fred

Edit: je n'avais pas vu le second post. C'est vrai que si tu n'as pas utilisé svn tu n'es pas à jour. Je ne sais pas si la méthode svn fonctionne pour etch, mais je pense que SI tu arrives à installer les dépendances (les noms peuvent varier) ça doit marcher.

Dernière modification par fredr (Le 12/03/2009, à 22:18)

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#278 Le 12/03/2009, à 22:29

pierre507

Ah merci Fredr, bon je me fais pas trop de soucis outre mesure mais un bon nombre d'applications à configurer dans entangle ont disparues.Bon je cherche à les faire revenir. Je pense toujours cependant que la méthode de unmondesansgourou est la meilleur (sans vouloir le flatter l'empereur du mal)!:cool:

Merci pour vos postes

Pierre.

#279 Le 23/03/2009, à 07:27

pourunmondesansgourou

E17 dispose maintenant d'un system tray maison fonctionnel. Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient un bidule de ce genre...

L'annonce ici:
http://www.mail-archive.com/enlightenment-devel@lists.sourceforge.net/msg20865.html

C'est une implémentation pour l'instant basique et c'est vraiment moche, donc pas de capture d'écran. tongue

J'ai modifié les scripts de la version standard pour intégrer ce nouveau module.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 23/03/2009, à 07:50)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#280 Le 25/03/2009, à 04:11

pourunmondesansgourou

Le module Systray/Zone de notification est un peu plus présentable... et peut même s'avérer très utile pour gtk-recordMyDesktop (et son bouton rouge d'enregistrement) wink

La transparence n'est pas encore gérée.

Une capture ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/systray.png

#281 Le 25/03/2009, à 11:35

Elzen

J'vous l'avais dit, avec un systray, c'est tout de suite mieux ^^

Je réinstallerai e17 pour voir ça dès que j'aurais le temps de faire une petite réinstall sur mon fixe.

#282 Le 25/03/2009, à 13:08

Кຼزດ

ArkSeth a écrit :

Je réinstallerai e17 pour voir ça dès que j'aurais le temps de faire une petite réinstall sur mon fixe.

+1 , plus qu'un gestionnaire de connexion et ça sera parfait big_smile

dou

#283 Le 25/03/2009, à 13:23

kuri

mathieuI a écrit :
ArkSeth a écrit :

la t es mauvaise langue (ou juste pas informe en fait wink ), watchwolf a resorti exalt, et il parait que ca fonctionne bien (j ai pas test, je n en ai absolument aucune utilitee)

Dernière modification par kuri (Le 25/03/2009, à 13:25)

#284 Le 25/03/2009, à 13:42

Кຼزດ

kuri a écrit :
mathieuI a écrit :
ArkSeth a écrit :

la t es mauvaise langue (ou juste pas informe en fait wink ), watchwolf a resorti exalt, et il parait que ca fonctionne bien (j ai pas test, je n en ai absolument aucune utilitee)

vrai ?
parce que la dernière fois , exalt m'avait foutu un sacré bordel quand même big_smile

dou

#285 Le 27/03/2009, à 12:17

thorkal

bonjour à tous,
je viens d'installer le module systray, pour voir ce que ça pouvait donner, et à l'ajout de celui-ci, je n'ai qu'un carré rose. Est-il censé être fonctionnel ?

#286 Le 27/03/2009, à 12:21

fredr

Salut,

Oui il fonctionne sans soucis. Le carré rose c'est juste au démarrage...

Fred

L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#287 Le 27/03/2009, à 12:23

kuri

mathieuI a écrit :
kuri a écrit :
mathieuI a écrit :

vrai ?
parce que la dernière fois , exalt m'avait foutu un sacré bordel quand même big_smile

oui c est vrai, il a reecrit exalt

#288 Le 27/03/2009, à 13:28

thorkal

fredr a écrit :

Salut,

Oui il fonctionne sans soucis. Le carré rose c'est juste au démarrage...

Fred

ouep mais aucune icône ne s'ajoute au systray...

#289 Le 27/03/2009, à 18:24

fredr

Chez moi pas de soucis,

J'ai fais un update de mon svn puis j'ai compilé le module et tout roule....

As-tu une version SVN de E17 à jour?

Essaye p-e avec une install neuve..

Fred

#290 Le 27/03/2009, à 19:52

boubouhhh

Salut,

Chez moi aussi pas de problèmes..manque plus que la transparence...

J'ai installé Jaunty et j'ai compilé gràce au script de pourunmondesansgourou et la surprise je passe de 53 minutes de compilation à 41 minutes...et avec la même config (AMD 3400 + et 512 mo de ram)...serait-ce les bienfaits du ext 4 ???

Merci encore pour le script pourunmondesansgourou et continue à venir nous écrire les nouveautés de E17 wink

#291 Le 27/03/2009, à 19:54

boubouhhh

Compilation passant à 53  à 41 minutes en passant de Hardy à Jaunty ^^

#292 Le 28/03/2009, à 04:06

pourunmondesansgourou

La compilation est effectivement plus rapide avec jaunty. Le gain est de 5 à 6 minutes sur mon système en ext3, par rapport à hardy.

#293 Le 28/03/2009, à 13:49

thorkal

Bonjour,
en fait, pour ce qui est du module Systray, il ne fonctionne pas chez moi à cause du thème que j'utilise, qui est Simply-white... Quand j'utilise le thème par défaut, les icônes s'y affichent bien.

#294 Le 30/03/2009, à 08:52

Sergessss

Bonjour,
Pour tester aussi le systray, j'ai mis à jour E17 à l'aide du script.
Je confirme qu'il y a un problème lorsque le systray est placé dans un rack (rectangle bleu) et lorsqu'on utilise un autre thème. Par contre, cela fonctionne bien lorsqu'il est utilisé comme gadget.
Vivement la transparence et une option pour un redimensinnement automatique du gadget.

Depuis la mise à jour, j'ai un problème pour installer le module place avec un message d'erreur de chargement de module.so avec un symbole indéfini concernant le thème d'icônes.
J'ai changé le thème d'icônes mais cela ne change rien. sad

Une idée ?
Serge

#295 Le 30/03/2009, à 11:15

pourunmondesansgourou

@Sergessss

Même erreur pour le module Raccourcis/Places. Cela correspond à des changements très récents dans le svn. Il faut attendre qu'un développeur s'en occupe... Tu peux peut-être en parler sur le canal #e.fr pour faire avancer les choses plus vite.

Nouveauté:

Apparition du module EFM Operation Info/Informations EFM dans le svn. Ce module montre les opérations en cours dans le gestionnaire de fichiers intégré.

Une capture ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/info_efm.png
(j'ai envoyé les traductions françaises associées, ça devrait arriver dans le svn aujourd'hui ou demain)

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 30/03/2009, à 11:20)

#296 Le 30/03/2009, à 11:22

Sergessss

Merci Pourunmondesansgourou

Je vais attendre une mise à jour salutaire.
Serge

#297 Le 31/03/2009, à 07:49

pourunmondesansgourou

Raster s'amuse en ce moment sur une nouvelle fenêtre de dialogue animée pour choisir le fond d'écran. Donc ne vous étonnez pas si vous avez deux entrées similaires dans le tableau de paramétrage des modules/Panneau de configuration...

J'ignore si cette nouvelle présentation est appelée à remplacer la version actuelle ou s'il y aura une fusion. Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche mais c'est plutôt sympa !

Une capture ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Pics/wallpaper2.png

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 31/03/2009, à 09:25)

#298 Le 31/03/2009, à 15:20

general alcazar

@pourunmondesansgourou
Depuis le temps que je te lis il faut quand même que je te remercie pour tes infos régulières smile

Le gestionnaire de fichiers intégrés à e17 est très beau et ultra rapide mais pour la stabilité c'est pas encore ça.

#299 Le 31/03/2009, à 17:53

Vista

general alcazar
+1

quand je veux des news sur e je viens ici!!!!

li est génial ce pour pourunmondesansgourou
domage qu'il ne fasse pas un site dédié, je lui est proposé, mais il a pas voulus
en tout cas merci à lui!

#300 Le 31/03/2009, à 17:54

Кຼزດ

Sinon le script d'installation est multi-distro ?
big_smile

dou