Pages : 1
#1 Le 02/04/2006, à 16:11
- xbright
Qemu , ça commence bien...
Bonjour,
je poste ce sujet parce que j'essaye d'installer Windows sous Qemu (c'est honteux d'accord mais j'ai un projet malheureusement codé en langage proprio - pas du vb rassurez vous - que j'aimerais bien terminé) !
au passage, j'ADORE ubuntu ! ^^
donc, j'installe XP , tout se passe plutôt bien et arrive le démarrage propremement dit.
Il me demande de me connecter avec un mot de passe et un pseudo ("Administrateur") !
le problème, c'est que, lors de l'installation, il ne m'a pas parlé de ça lui !? du coup, je me retrouve comme un c** devant mon écran...
si quelqu'un a une idée ?
merci beaucoup!
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#2 Le 02/04/2006, à 16:14
- xbright
Re : Qemu , ça commence bien...
mes petites recherches me font penser que ça serait du a Qemu, je vais donc tester (avec regret) VMware !:rolleyes:
#3 Le 07/04/2006, à 07:22
- bioskop
Non je ne pense pas que ce soit du à qemu car j'ai déja installé plusieurs windows avec qemu sans aucun problème (mis à part que je n'ai pas de son...) dont un windows xp pro. Essaye donc un autre cd de windows...;) avant de passer à vmplayer (qui est proprio jusqu'a l'os mais gratuit....alors que vmware est payant si je ne me trompe pas) !
Et je te conseille plutot d'installer Windows 2000 que xp parce que ce dernier est trop gourmant en ressources (même avec kqemu) pour etre utilisable correctement...moi j'ai finalement opté pour un windows 98 se...sur le quel je fait tourner toutes les applis proprio dont j'ai besoin!!:D (avec kqemu windows 98 démarre en moins de 5 secondes chrono en main et il est plus rapide que jamais!!)
Dernière modification par bioskop (Le 07/04/2006, à 07:27)
#4 Le 07/04/2006, à 12:59
- xbright
ouais ben j'ai quand même mis vmplayer parce que :
1. je veux pouvoir transférer des fichiers entre mon virtuel et mon pc et vmware me simule un cable ethernet
2. je n'ai qu'un CD de windows, c du XP (les autres c'est du OEM ou je les ai jeté ^^ bon, un CD de winME, on le garde pas en souvenir ...:mad: )
3. c'est quand même rapide et ça me permet de faire pas mal de choses
voilà, aussi je crois avoir lu quelque part que kqemu était proprio, qemu est libre mais kqemu ne l'est pas
autre petite chose, je n'ai pas eu le problème décri plus haut avec VMplayer !