Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2009, à 12:35

Leglandeur

[AGENDA PARTAGE] Clients posant eux-même leurs rdv en ligne ???

Bonjour à tous, big_smile

je suis un petit nouveau parmi vous et voici mon premier post ! cool

Je connais Ubuntu depuis longtemps mais je l'ai simplement "essayé", je ne l'ai pas encore utilisé en "prod", néanmoins ça ne saurait tarder, étant donné que j'envisage d'ouvrir ma boite et donc, exit Windows !

Bon, j'aurais surement pleins d'autre questions sur mon projet à vous poser plus tard, mais je suis là pour autre chose.

En effet, ma soeur tient un salon de coiffure qui à du mal à décollé car il n'est pas très bien situé, il est en centre ville (Nantais inside tongue), mais dans une petite rue peu passante...

Nous sommes donc à la recherche d'idées à mettre en oeuvre en terme de valeur ajoutée.

Et j'ai notamment pensé à la mise en place d'un agenda partagé, ou les clients, après s'être inscrits sur le site, pourrait poser eux-même leurs rdv, le tout à horizon 15j / 1 mois par exemple...

Seulement voilà, je ne sais pas trop comment mettre ça en place, et surtout si une solution libre le permet ?

Idéalement, il faudrait que les gens prenant rdv en ligne, puissent avoir accès à sorte de liste déroulante de prestations, qui mises bout à bout donneraient une idée assez précise du temps nécessaire, et donc bloqué dans l'agenda :

Genre : 1 shampoing (5mn) + 1 coupe (20mn) + 1 couleur (20mn)... = tps total réservé (45mn).

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ?

J'ai dans un premier temps pensé à (faire) adapter une solution eCommerce en ce sens, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure approche , surtout que les gens peuvent se tromper dans ce qu'ils veulent, et de toute façon, ils ne vont pas payer un service par CB avant qu'il n'ait eu lieu !

Donc si vous avez des idées, je suis preneur ! smile

Dernière modification par Leglandeur (Le 29/03/2009, à 13:09)