Pages : 1
#1 Le 02/04/2006, à 17:42
- Berthold
DD ext FireWire ne monte plus
Bonjour,
Ubuntu 5.10 m'a reconnu un DD externe en FireWire sans problème dès la première utilisation, j'ai même ouvert des fichiers sur ce support.
Depuis ce matin je ne vois plus apparaître l'icône du DD , ni sur le bureau, ni par le gestionnaire de fichier, ni rien de ce que j'ai pu trouver dans les logiciels système. Par exemple, j'y ai stocké mes photos, impossible donc d'aller les chercher pour les travailler avec The Gimp.
Existe-til un équivalent de l'utilitaire de disque de Mac OS X, qui permettent de « forcer » le système à monter des périphériques ? Ou un autre moyen ?
Merci d'avance.
[EDIT]Au dernier redémarrage, ce DD est monté de nouveau, sans que je soie intervenu : ?? [/EDIT]
Dernière modification par Berthold (Le 03/04/2006, à 05:14)
#2 Le 28/06/2006, à 08:26
- Cheezy
Re : DD ext FireWire ne monte plus
J'ai eu exactement le même problème avec le LiveCD de la 6.06 sur Mac G4 MDD.
La première fois, lorsqu'ils ont été vus sans problèmes, mes disques FW externes étaient allumés avant le boot. La seconde fois (lorsqu'Ubuntu ne me les a plus vus ni montés) je les avais allumés après, une fois Ubuntu chargé...
En revanche, depuis l'installation complète, les disques dur externes firewire montent sans problèmes, même à chaud après le boot.
Dernière modification par Cheezy (Le 12/07/2006, à 17:24)
Pages : 1