#26 Le 02/04/2006, à 16:23
- patrick_g
Re : [résolu] network-manager...nm-applet
Bon j'ai vraiment hésité avant de poster ce message tellement j'ai honte....
Chez moi le problème est maintenant résolu et le wifi (en WPA) fonctionne parfaitement avec network-manager et nm-applet.
D'ou venait mon problème de non visualisation de l'applet GUI dans le panel pour configurer le machin ? Et bien...hem...c'est à dire que...glups....lors de mon install de la flight6 j'avais enlevé l'espèce de petite barre gris moche du panel car elle était vilaine. Et bon, pour la faire courte, cette insignifiante barre grise est en fait l'applet de notification !!!!!
Je risquais pas de voir apparaitre l'applet de configuration de nm-applet car j'avais, comme un gros con d'imbécile heureux, désactivé les notifications dans le panel !!
Dès que j'ai remis l'applet de notification dans le panel j'ai vu apparaitre celle de nm-applet.
Donc voila, ça marche. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider mais c'était une tâche impossible de dépanner un boulet comme moi.
#27 Le 02/04/2006, à 16:52
- jd
De mon coté, pas d'icône/applet en vue, j'ai bien l'applet notif et j'obtiens le backtrace suivant :
jd@mop:~$ sudo NetworkManager --no-daemon
NetworkManager: <information> starting...
NetworkManager: <WARNING> main (): nm_data_new: Setting up dbus filter
NetworkManager: <information> eth0: Device is fully-supported using driver 'sk ge'.
NetworkManager: <information> nm_device_init(): waiting for device's worker th read to start
NetworkManager: <information> nm_device_init(): device's worker thread started , continuing.
NetworkManager: <information> Now managing wired Ethernet (802.3) device 'eth0 '.
NetworkManager: <WARNING> nm_signal_handler (): Caught signal 11. Genera ting backtrace...
NetworkManager: ******************* START **********************************
NetworkManager: (no debugging symbols found)
NetworkManager: Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db .so.1".
NetworkManager: [Thread debugging using libthread_db enabled]
NetworkManager: [New Thread -1211414848 (LWP 16017)]
NetworkManager: [New Thread -1211417680 (LWP 16019)]
NetworkManager: 0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()
NetworkManager: ******************* END **********************************
J'ai pas trouvé de bugzilla/bazaar/whatever sur le site de NM, et ce n'est pas Launchpad/Malone qui gère ça, tant pis
#28 Le 02/04/2006, à 18:43
- Miles
bon ce qui est étrange chez moi c'est que j'ai bien l'icone qui apparait bien en haut à droit mais barré de rouge car non connecté!
il faut savoir que j'ai installé la flight 6!!!
j'installe network-manager et nm-applet grace à Synaptic
donc je fais mes mise à jour, wpasupplicant est dors et déjà installé grace à flight6 mais je n'est plus le fichier wpasupplicant dans /etc/default.
bref.... je vais dans /etc/network/interfaces pour enlever tout ce qui ne concerne pas "lo".
je redémarre....
l'icone de l'application apparait en haut à droite mais rien....aucune connexion, pourtant je suis en Dhcp en carte wifi hercule PCI RT2500 (pas de static pour l'instant).
le choix de wpa est inexistant et il m'est impossible de me connecter en wep, en effet, je vois la recherche s'effectuer (le p'tit truc bleu qui tourne) mais rien...
une idée??,
svp
#29 Le 02/04/2006, à 19:32
- janno59
bon moi j'ai bien une connection en WPA
mais à chaque reconnection il faut que je renseigne la passphrase.
J'ai bien une fenetre qui me demande de rentrer un mot de passe , demander par nm-applet , mais il n'en veut pas .
bref comment automatiser la connection au démarrage ?
jean
#30 Le 02/04/2006, à 19:36
- patrick_g
je sais pas si c'est pareil chez toi mais moi c'est le trousseau de clé qui m'indique au démarrage que nm-applet réclame un accès et qu'il faut que je déverouille le trousseau pour que ça roule.
ça me gène pas car c'est une sécurité donc je laisse comme c'est.
#31 Le 02/04/2006, à 19:49
- janno59
je sais pas si c'est pareil chez toi mais moi c'est le trousseau de clé qui m'indique au démarrage que nm-applet réclame un accès et qu'il faut que je déverouille le trousseau pour que ça roule.
oui c'est bien ça qu'il me demande , mais j'y pige que dalle de ce qu'il demande comme mot de passe?
jean
#32 Le 02/04/2006, à 20:01
- poof65
Moi j'ai installé network-manager + network-manager-gnome + nm-applet et j'ai touché à rien d'autre dans la config de mon réseau.
Le problème maintenant c'est qu'a chaque démarrage ma connection ethernet est désactivée et je dois la réactiver manuellement.
Pour activer la connection automatiquement qu'est ce que je dois faire ?
#33 Le 02/04/2006, à 20:11
- janno59
regarde si dans syteme>preferences>sessions onglet programmes au demarrage tu as
nm-applet --sm -disable
Dernière modification par janno59 (Le 02/04/2006, à 20:17)
jean
#35 Le 02/04/2006, à 21:49
- patrick_g
c'est là que je ne sais quoi renseigner .
Que mettre dans la 1ere et 2éme ligne , je suis peut-être con mais j'ai essayer plusieurs mot de passe , ça marche pas?
Si si c'est bien cette fenêtre que j'ai.
J'ai renseigné avec un mot de passe (différent de celui de mon login) comme ça le trousseau de clés du système est content et lors de l'allumage de mon laptop il me demande ce mot de passe de trousseau pour que la connexion wifi se fasse.
#36 Le 02/04/2006, à 22:00
- BastNic
Pareil que toi patrick, sauf que je ne suis pas content d'avoir à rentrer ce mot de passe moi.... Quelqu'un saurait comment lancer ça tout seul ?
En le mettant dans init.d ?
#37 Le 02/04/2006, à 22:14
- janno59
janno59 a écrit :c'est là que je ne sais quoi renseigner .
Que mettre dans la 1ere et 2éme ligne , je suis peut-être con mais j'ai essayer plusieurs mot de passe , ça marche pas?Si si c'est bien cette fenêtre que j'ai.
J'ai renseigné avec un mot de passe (différent de celui de mon login) comme ça le trousseau de clés du système est content et lors de l'allumage de mon laptop il me demande ce mot de passe de trousseau pour que la connexion wifi se fasse.
tu rentres quoi dans la 1ere case le ssid et dans la 2eme le mot de passe ??
jean
#38 Le 02/04/2006, à 22:50
- patrick_g
heuu...non !
Tu rentre un mot de passe à toi que tu choisis tout seul comme un grand dans le premier champ et tu le confirme dans le second.
A chaque reboot et après avoir passé l'étape login/mot de passe classique tu aura cette fenêtre du trusseau de clé qui te demandera ton mot de passe de trousseau afin que nm-applet etablisse la connexion wifi.
Oui je sais c'est un peu chiant de devoir se taper deux mots de passe (un au login et celui du trousseau ensuite) mais 1) je sais pas si c'est définitif 2) c'est plus secure.
#39 Le 02/04/2006, à 22:52
- BastNic
Pour l'aspect pratique j'oublierais l'aspect sécurité sachant que je suis le seul à un km à la ronde à oser toucher à ma machine....(et la feignantise est de rigueur !)
#40 Le 02/04/2006, à 23:13
- patrick_g
je pense (j'espère en fait) que ce n'est que temporaire et que la dapper finale autorisera la connexion wifi par nm-applet avec seulement le password de login.
c'est pas sur mais bon....faut voir que networkmanager est en version 0.6.1 et qu'en upstream y'a une 0.6.2 qui vient de sortir alors wait and see.
#41 Le 02/04/2006, à 23:23
- janno59
merci patrick_g , c'est bon .
je n'avais pas pensé à confirmer le mot de passe dans la 2ème case
mais bon j'espére qu'on aura la possibilité d'automatiser tout à la connection ça et d'avoir le static ip en plus du dhcp lors des prochaines versions.
jean
#42 Le 03/04/2006, à 12:27
- Miles
bon ce qui est étrange chez moi c'est que j'ai bien l'icone qui apparait bien en haut à droit mais barré de rouge car non connecté!
il faut savoir que j'ai installé la flight 6!!!
j'installe network-manager et nm-applet grace à Synaptic
donc je fais mes mise à jour, wpasupplicant est dors et déjà installé grace à flight6 mais je n'est plus le fichier wpasupplicant dans /etc/default.bref.... je vais dans /etc/network/interfaces pour enlever tout ce qui ne concerne pas "lo".
je redémarre....l'icone de l'application apparait en haut à droite mais rien....aucune connexion, pourtant je suis en Dhcp en carte wifi hercule PCI RT2500 (pas de static pour l'instant).
le choix de wpa est inexistant et il m'est impossible de me connecter en wep, en effet, je vois la recherche s'effectuer (le p'tit truc bleu qui tourne) mais rien...
une idée??,
Bonjour
Up svp merci
svp
#43 Le 05/04/2006, à 19:53
- janno59
tu peux copier le résultat en console de :
cat /etc/network/interfaces
jean
#44 Le 11/04/2006, à 10:51
- guigoz
j'ai réessayé mais ça veut pas. Ca plante à la fin de l'install au "starting network dispatcher", ça freeze mon pc Quand je reboot en rescue mode, que je lance l'interface graphique, et que je fais "sudo /etc/init.d/dbus restart" le machin freeze tout pareil
#45 Le 29/07/2006, à 11:11
- Prometee
Pour moi l'applet marche trés bien avec mon Portable avec la carte wifi made in centrino, mais sur mon fixe j'ai une carte wifi avec chip rt2500. Mais voilà j'ai pas dans la liste le WPA qui apparait quand je choisi un reseau auquel me connecter.
Mais avec wpasuplicant et les reglages qu'il faut le wpa marche trés bien, mais pourquoi es ce que l'applet ne reconnais pas le WPA.
J'ai cru traduire sur le site de l'applet que les chip RT2500 avec l'applet n'étaient pas supportés...
Mais bon ça peux venir d'ailleur, es ce que quelqu'un à une piste...???