Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2009, à 20:38

pierge

Clé wep ou clé wpa

Bonsoir

pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec ma clé wep alors qu' un ami à qui j'avais prêté
mon msi wind sous hardy heron a pu se connecter en wpa chez lui?

#2 Le 30/03/2009, à 20:51

PPdM

Re : Clé wep ou clé wpa

salut
parce qu'il y avoir un souci au niveau de ta borne
tu te connecte comment? carte wifi et box?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 30/03/2009, à 22:54

pierge

salut,
  oui j'ai une carte wifi atheros et modem-routeur adsl

#4 Le 30/03/2009, à 22:56

pierge

Re,
  comment fait-on pour obtenir une clé wpa, j'ai lu sur plusieurs forum qu'elle était plus sure

#5 Le 30/03/2009, à 23:15

fredmanson

Salut !

Sur ma SFR BOX, j'étais en WPA-PKS avec mon XP.

Depuis mon passage sous Unbuntu 8.10, je suis en WEP avec blindage au niveau de l'adresse MAC, désactivation des partages de fichiers et d'imprimantes WI-FI ou non, désactivation du hotspot.

Impossible de passer en WPA-PKS(1). Ce n'est pas grave.

J'en ai bavé pour l'installer cette carte wifi d'Inspiron 1300 mais elle marche du tonnerre !

root@......# lspci
02:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Instalation par ndiswrapper et l'autre méthode

#6 Le 31/03/2009, à 00:51

ramrod_d

pierge a écrit :

Bonsoir

pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec ma clé wep alors qu' un ami à qui j'avais prêté
mon msi wind sous hardy heron a pu se connecter en wpa chez lui?

si j ai bien compris tu as preter ton pc a un ami qui a pu se connecter en wpa. cela signifie que ta carte wifi supporte ce cryptage. donc si ton routeur permet le cryptage wpa tu peux le configurer. apres pour passer de l un a l autre depend de ton matos

gentoo user,
xubuntu user...

#7 Le 31/03/2009, à 07:52

PPdM

salut
quoi comme routeur?
comment est-il configuré?
les carte atheros son un peu capricieuse si j'ai bien compris
regarde la: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
et la : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8 Le 31/03/2009, à 17:13

pierge

salut,
   je ne sais pas si mon routerur permet le cryptage wpa, je sais que le wifi fonctionnait en wep hexadecimal quand j'ai acheté mon wind avec xp et même aprés installation de hardy heron

#9 Le 31/03/2009, à 17:44

PPdM

salut
si tu vaux de l'aide il serait sympa de ta part de répondre aux questions, cela aiderai tout le monde a commencer par toi. smile
Nous sommes bénévoles pas Devins. lol

#10 Le 31/03/2009, à 18:00

pierge

Salut
  Mille excuses, j'aurais du effectivement répondre avant
  j'ai un modem Hitachi Tecom ah4021
je ne sais pas trop ce que tu veux dire par comment il est configuré?
  Je sais que j'ai activé le wifi, sinon je ne vois pas ce que je peux te dire de plus sur sa configuration. Ma carte a l'air de bien fonctionner et est reconnue car elle arrive à detecter les autres réseaux .

#11 Le 31/03/2009, à 18:40

MICHELW70

Bonjour,

Le mieux est certainement de te connecter en filaire pour accéder a ton routeur via son adresse ip et de là ré-entrer les paramètres nécessaires:
Voir si le wifi est bien actif, le nom du réseau, le type de sécurité souhaitée, si wap, entrer la clé.
Adresse mac éventuellement si tu veux (en activant le fitrage mac)
Quitte à le réinitialiser.
Voir également si ce n'est pas simplement le canal qui a changé

Ensuite ton réseau sera détecté et tu y entrera simplement de nouveau la clé qui sera ensuite stockée dans le gestionnaire de trousseau

Avant de tout sécuriser, je te conseil déjà d'essayer sans aucune aucune protection pour voir si ça viens de là.

C'est pas parce-que ils sont nombreux (à avoir tort) qu'ils ont raison.

#12 Le 31/03/2009, à 19:45

PPdM

salut
fait ce que dit MICHELW70
tu aura les éléments nécessaires