Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 28/03/2009, à 10:29

Julientroploin

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Eh mais ça à l'air génial volwheel! Moi qui ai souvent un curseur à 0 sans savoir pourquoi ni lequel, ça m'évitera de démarrer le gestionnaire de volume à tout bout de champs!

Et puisque vous parlez de conky, je cherche un truc précis mais je ne trouve pas (c'est peut être impossible...) :
afficher le taux d'utilisation du GPU, un peu comme on peut afficher celui du CPU.
même chose pour la mémoire graphique.

Quelqu'un saurait faire?

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#702 Le 28/03/2009, à 14:06

thuban

@ Julientroploin : je pense que c'est possible, il faut juste la commande qui renvoie ce que tu veux et la mettre dans ton conky! regarde par ici, tu y trouveras peut-être ton bonheur :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285039

#703 Le 28/03/2009, à 23:28

Julientroploin

oumf! 15 pages avec plein de codes et pas de moyen de s'y retrouver facilement... je crois que je vais leur poser la question mais là j'ai franchement pas le courage de tout lire (surtout en sachant que c'est le 2e topic et que le premier avait atteint les 100 pages je crois...)

A+

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#704 Le 29/03/2009, à 00:57

thuban

utilise la fonction recherche du forum sinon, mais pose la question, si quelqu'un l'a fait il te répondra bien vite! wink

#705 Le 29/03/2009, à 12:31

reynald62

merci pour volwheel ça roxxxx !!! tongue

#706 Le 29/03/2009, à 13:01

Sleeper

Je viens d'installer Ubuntu 9.04 ( jaunty ) version beta et ça roxxx aussi. Ils ont vraiment fait un gros effort au niveau de la rapidité. Démarrage très rapide, idem pour la session GNOME, même avec Compiz.

J'ai hâte d'adapter Bee pour cette version, je sent que ça va être un bon cru.

Bon dimanche wink

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#707 Le 29/03/2009, à 17:59

PH

Bjr,

Sleeper a écrit :

... Ubuntu 9.04 ( jaunty ) version beta et ça roxxx aussi. Ils ont vraiment fait un gros effort au niveau de la rapidité. Démarrage très rapide, idem pour la session GNOME, même avec Compiz.

...mais que fait Debian ?

#708 Le 29/03/2009, à 18:05

Sleeper

PH a écrit :

Il font le plus gros du boulot pour que Ubuntu puisse exister, c'est déjà beaucoup pour des bénévoles.

wink

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#709 Le 31/03/2009, à 22:54

furious-therapy

C'est claire!

Fbpanel FR pour Bee
Installation Emu 404
Verrouillage/déverrouillage pc avec une clé usb

#710 Le 01/04/2009, à 07:26

thuban

Debian, c'est la maman d'ubuntu. Pas de debian, pas d'ubuntu. Il faut savoir qu'une des premières étapes lors de la préparation d'une nouvelle version d'ubuntu est de syncroniser les paquets avec les dernieres versions disponibles sur debian. Ensuite vient tout plein de "patch", pour qu'ils ne plantent pas dans la ubuntu (voila pourquoi être sous debian apporte des paquets toujours récents et fonctionnels lol ). Disons qu'utiliser Ubuntu est génial lorsque l'on débute, car c'est très assisté. Mais sincèrement, debian n'est pas plus compliqué puisqu'elle marche pareil. Seulement, au lieu d'avoir une jolie interface graphique, tu édites le fichier texte de configuration, ça marche pareil!

Sous debian, on peut déja être en ext4. Quelqu'un à openoffice3 ici sous ubuntu par défaut? Bon d'accord, j'arrête de provoquer!

PH a écrit :

Bjr,

Sleeper a écrit :

... Ubuntu 9.04 ( jaunty ) version beta et ça roxxx aussi. Ils ont vraiment fait un gros effort au niveau de la rapidité. Démarrage très rapide, idem pour la session GNOME, même avec Compiz.

En même temps, vu comment c'était devenu lourd depuis intrepid avec compiz....

#711 Le 01/04/2009, à 09:12

Arcans

Sous debian, on peut déja être en ext4. Quelqu'un à openoffice3 ici sous ubuntu par défaut? Bon d'accord, j'arrête de provoquer!

Je dirais pas que c'est de la provoc'...

Par contre, à chaque fois que je te lis, je regrette de ne pas avoir encore pris le temps de faire un multi-boot et essayé une Debian. big_smile

Dernière modification par Arcanus (Le 01/04/2009, à 09:12)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#712 Le 01/04/2009, à 09:16

thuban

Arrête Arcanus, on va m'accuser de propagande après!
navré de te donner des regrets! utilises donc ce qui te convient le plus, faut pas se prendre la tête avec une distro! roll

#713 Le 01/04/2009, à 10:43

Arcans

Bah, j'ai encore essayé qu'Ubuntu, et je suis assez curieux aussi.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#714 Le 01/04/2009, à 12:45

Di@bl@l

thuban a écrit :

Debian, c'est la maman d'ubuntu. Pas de debian, pas d'ubuntu. Il faut savoir qu'une des premières étapes lors de la préparation d'une nouvelle version d'ubuntu est de syncroniser les paquets avec les dernieres versions disponibles sur debian. Ensuite vient tout plein de "patch", pour qu'ils ne plantent pas dans la ubuntu (voila pourquoi être sous debian apporte des paquets toujours récents et fonctionnels lol ). Disons qu'utiliser Ubuntu est génial lorsque l'on débute, car c'est très assisté. Mais sincèrement, debian n'est pas plus compliqué puisqu'elle marche pareil. Seulement, au lieu d'avoir une jolie interface graphique, tu édites le fichier texte de configuration, ça marche pareil!

PH a écrit :

Bjr,

Sleeper a écrit :

En même temps, vu comment c'était devenu lourd depuis intrepid avec compiz....

Moi je trouve que c'est de la provoc' ...

Debian a ses qualités, mais même si je suis capable d'installer debian et archlinux, après ce qui casse les pieds c'est de trouver les informations sur des trucs tout cons qui ne marchent pas par défaut. Par exemple :
- prise de contrôle à distance
- bluetooth

Des trucs tout cons qui sur ubuntu sont présents et configurés alors que là c'est galère de trouver la doc parfois et il faut se plonger.

J'ai essayer debian et je suis revenu à ubuntu parce que j'aime ce coté pré-maché qui t'affranchit de pas mal de petits problèmes/prises de têtes.

Et puis une ubuntu installer de manière minimaliste réagit quasiment pareil que debian.

Après pour Oo 3 elle est par défaut dans Lenny ok, mais dans deux ans si on fait le bilan de ce qui est par défaut dans ubuntu et dans lenny je pense que la tendance sera inversée.

#715 Le 01/04/2009, à 14:02

PH

Re-
De toute façon il faut tâter de la console : dans un cas c'est la communauté et ça amène un confort par clic, dans l'autre c'est l'utilisateur sur sa bécane.
Il n'y a pas de provoc' : on a tous le sourire, et on se croise sur les forums.
@+

#716 Le 01/04/2009, à 19:47

thuban

il faut savoir qu'une version stable de debian est avant tout destinée à être stable, et aux serveurs. Sinon, c'est une Sid (qui aura toujours les derniers paquets dispos)!
En effet je provoque un peu,mais gentiement, je suis sur ce forum aussi parce que je suis un amoureux d'ubuntu, et si des gens sont heureux sous ubuntu, qu'ils le restent!

Ce que tu dis pour le bluetooth m'étonne, car sous ubuntu j'avais des kernel panic à chaque fois, tandis que sous debina, j'ai juste eu à installer les paquets bluetooth et bluez* je crois, et tout fonctionnait nickel sans avoir à reconfigurer! comme quoi, cela dépend des machines sans doute!

Dernière modification par thuban (Le 01/04/2009, à 19:47)

#717 Le 01/04/2009, à 20:17

reynald62

oui moi aussi je préfère debian mais je crache pas sur ubuntu en fait pour moi tant que c'est du linux ..... wink

#718 Le 01/04/2009, à 20:26

thuban

pas faux!
J'ai été comme toi Diablo, j'étais osus ubuntu, et je ne pouvais pas me passer d'un je ne sais quoi! puis j'ai testé debian, une fois, 2 fois, avec toujours quelque chose qui nemarchait pas. Mais en fait, c'était parce que j'avais pris de mauvaises habitudes, et je n'avais pas lu assez de doc. Ainsi, j'ai pu avoir un systeme qui piochait au besoin dans stable, testing ou sid et experimental. Donc ma reconnaissance matérielle était très bonne, car plus à jour!
Ensuite j'ai pu voir que je pouvais me créer MON systeme, et ça m'a bien plu!
c'est du libre tout ça, donc à chacun de choisir ce qui lui convient le plus! smile

Et désolé si j'ai blessé quelqu'un par cette "provoc", il n'y avait rien de belliqueux, juste un poil taquin!

#719 Le 01/04/2009, à 21:02

Arcans

Ensuite j'ai pu voir que je pouvais me créer MON systeme, et ça m'a bien plu!

Voilà pourquoi je dois vraiment essayer une Debian. smile

— Arcans
    — Le Rouge

#720 Le 01/04/2009, à 21:42

Di@bl@l

thuban a écrit :

il faut savoir qu'une version stable de debian est avant tout destinée à être stable, et aux serveurs. Sinon, c'est une Sid (qui aura toujours les derniers paquets dispos)!
En effet je provoque un peu,mais gentiement, je suis sur ce forum aussi parce que je suis un amoureux d'ubuntu, et si des gens sont heureux sous ubuntu, qu'ils le restent!

Ce que tu dis pour le bluetooth m'étonne, car sous ubuntu j'avais des kernel panic à chaque fois, tandis que sous debina, j'ai juste eu à installer les paquets bluetooth et bluez* je crois, et tout fonctionnait nickel sans avoir à reconfigurer! comme quoi, cela dépend des machines sans doute!

Tu ne m'as pas blessé t'inquiète. Je suis sous ubuntu depuis daper et j'ai connu Edgy donc j'ai un peu roulé ma bosse.

Debian j'ai essayé et j'adore mais je sais pas quelque chose me bloque, et je pense que c'est le fait de savoir qu'une distrib, basée sur la même archi et très bien foutue, permet d'automatiser pas mal de chose.

Je pense que si demain je devais me tourner vers une distrib pour tout faire moi même, je prendrais Archlinux et surement à partir du projet http://chakra-project.org/ même si je sais installé une Arch de A à Z, mais le projet chakra est un peu à Arch ce qu'est à Debian Ubuntu.

En tout cas le plus important c'est GNU/Linux et que tout le monde travaille ensemble.

#721 Le 03/04/2009, à 16:01

UUBBUU_USER

salut ..
juste une petite question .. j' essaye d'utiliser  les fonctions du script  pour  mettre en plaçe un autologin + startx  sur ma petite install .... je me permets de venir solicité de l'aide car je n'arrive pas a l'adapter ...
Je cherche avant tout a réaliser cela via un seul script sans fichier annexe et sans réel choix lors de l'installation des divers paquets ni même d'interfaçe utilisateur :
A la base dans le script d'install BEE :

# Install Autostartx
  function stax (){
    cd /etc/skel/
    mv .profile .profile-backup
    mv $BSKEL/profile /etc/skel/.profile
  }

# Install Autologin + Autostartx
  function auto (){
    # Autologin
    cd $BROOT/sbin/
    sed -e "s/user/$USER/g" autologin > autologin.tmp && mv autologin.tmp autologin
    chmod +x autologin
    mv autologin /usr/sbin/
    cd /etc/
    cp inittab inittab-backup
    sed -e "s:38400 tty1:-n -l /usr/sbin/autologin 38400 tty1:g" inittab > inittab.tmp && mv inittab.tmp inittab
    # Autostartx
    stax # function
  }

et voila comment j'ai essayer :

function stax(){
echo " if [ -z "$DISPLAY" ] && [ /dev/pts/0 == /dev/tty1 ]; then
startx
fi "  >> ~/.profile
  }
function auto (){
    # Autologin
     echo "#!/bin/sh
/bin/login -f $USER" > /usr/sbin/autologin
chmod +x /usr/sbin/autologin
    cd /etc/
    cp inittab inittab-backup
    sed -e "s/38400 tty1/-n -l \/usr\/sbin\/autologin 38400 tty1/g" inittab > inittab.tmp && mv inittab.tmp inittab
    # Autostartx
    stax # function
  }

Quelles sont mes erreurs ???  l'autologin fonctionne bien .. mais pas le startx .
qu'est que j'aurrais du faire ????
J'adapte ces fonctions pour une debian 64 bits ....  cela joue - t - il ????

sinon si jamais çela peux vous être utile, lxtask sur sourceforge :

wget  http://downloads.sourceforge.net/lxde/lxtask-0.1.tar.gz?use_mirror=dfn
    tar xzvf  lxtask-0.1.tar.gz
    cd lxtask-0.1
    ./configure
    make
    checkinstall -y -nodoc

Idem sinon pour l' optention des droits pour reboot et shutdown
j'ai effectuer comme cela

echo "ALL ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown" >> /etc/sudoers
echo "ALL ALL=NOPASSWD:/sbin/reboot" >> /etc/sudoers

Mais cela ne fonctionne pas tongue

Merci d'avance pour votre aide ...
ps: étant donner que j'ai emprunter les codes sur ton script .. je poste dans ton topic ^

edit n°2 :
j'ai reussi a faire fonctionner l'autostartx .. en rejoutant la ligne dans le bashrc .. et en remplaçant  :0.0  par $DISPLAY
je file l'info sur ce post ...  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223704

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 06/04/2009, à 16:08)

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#722 Le 04/04/2009, à 07:39

thuban

désolé pour le HS, j'ai testé gmpc, et dans la même ligne que sonata, il est léger, mais propose plus de fonctions (jamendo, magnatune...).
Bref, si tu es tenté pour un test Sleeper...

#723 Le 04/04/2009, à 07:53

Arcans

Il est très bien gmpc, quand je veux utiliser quelque chose de graphique avec mpd (ok, ça n'arrive presque jamais, mais bon, c'est mieux d'avoir testé au cas où...), c'est celui-là que j'utilise. wink

— Arcans
    — Le Rouge

#724 Le 08/04/2009, à 04:10

Hizoka

Bonsoir,

je cherche comment on peut virer la mise en veille de l'ecran sur mon portable, car pendant les films c'est bien chiant...

Je n'ai pas d'indication sur la charge de ma batterie meme avec les infos trouvé sur le topic (conky et gnome-power).

L'icone de connection me dit en permanance que je ne suis pas connecté meme si je le suis bien (internet et co). Dans ses config, il ne me detecte aucune connexion filiaire...etrange.

merci

et bravo pour le travail.

je retourne le tester big_smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#725 Le 08/04/2009, à 06:49

thuban

avec mplayer, tu as une option pour désectiver xscreensaver.
Sinon, as-tu un démon du genre gnome-power-manager qui se lance au démarrage (ou xfce-mcs-manager ...)
L'icône de connection, c'est celui de wicd?