Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 14:19

touty

[Résolu] Lenteurs Firefox

Résumé du sujet au 04/04/2006 9h:
Le plugin "flashplugin-nonfree" a l'air de poser des problèmes de perf (sur mon pc en tout cas).
Attention à ne pas confondre plugin et extension...
--------------------------------------

Bonjour à tous,

Sur un même pc (un vieux bousin pour être plus précis), je constate que mon firefox 1.5.0.1 dans ma Dapper est beaucoup plus lourd que mon firefox 1.5.0.1 téléchargé et exécuté sur ma breezy.

Quand je parle de lenteur, je veux dire une lenteur générale d'utilisation, pas de lenteur de surf.
Par exemple, pour tester cette lenteur, j'ai un plugin "all in one gesture" qui me fait une trainée rouge.
Elle met bien 2 secondes à s'afficher sur mon Firefox1.5.0.1/Dapper, alors que sur le binaire téléchargé de firefox1.5.0.1 sur ma breezy, c'est instantané! Même un clic droit (menu contextuel) parait couteux...

Doit y avoir un problème, Firefox 1.5.0.1 devrait être mieux intégré dans Dapper, puisque paquet Ubuntu...
Vous avez le même problème ?

++
--- EDIT ---
Je viens de faire un test: télécharger le binaire du site officiel mozilla. Sur le même pc, sur la même dapper, firefox/mozilla est bien plus léger que firefox/dapper. Comprends pas.
++

Dernière modification par touty (Le 04/04/2006, à 09:04)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 16:34

aragorn

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

Il serait peut être utile de desinstaller d'abord ton plugin. En générale les problèmes viennent de là

#3 Le 03/04/2006, à 16:42

guigoz

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

pas le problème moi, tu dois avoir un plugin qui fout la merde

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 17:47

Phantom Lord

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

j'ai firefox sous dapper et aucun souci de ce genre comme l'ont dit mes predecesseurs desinstalle ton plug-in et réessaye.
Si çà va mieux c'est ton plug-in qui déconnait.
Certains plug-ins sont a tester avec prudence.


Open minds for an Open World

Hors ligne

#5 Le 03/04/2006, à 19:08

Donk

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

touty a écrit :

...Je viens de faire un test: télécharger le binaire du site officiel mozilla. Sur le même pc, sur la même dapper, firefox/mozilla est bien plus léger que firefox/dapper. Comprends pas.
++

Même profile?

Hors ligne

#6 Le 03/04/2006, à 19:24

DEoT

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

Il semble que la version packagée ait des problèmes (pas de mise à jour automatique par exemple, et d'autres problèmes à l'utilisation).

Je conseille pour firefox (vu qu'il se met à jour tout seul ça ne pose pas de gros problème)
d'utiliser le binaire fourni par mozilla.


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#7 Le 03/04/2006, à 19:57

touty

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

Merci à tous pour ces nombreuses réponses, ça fait plaisir !!!

Je ne pense pas que cela vienne d'un de mes plugins.
Je m'explique.

D'abord, ce sont des plugins super utilisés (selon le top10 des plugins mozilla que j'avais vu sur un site): web developer et all-in-one gestures
Je n'ai que ces deux là.

Et surtout, les deux firefox que j'ai testé utilise le même profil et les mêmes plugins installés sur le système (mêmes fichiers, etc)!
Ce sont les mêmes versions (1.5.0.1) et tous les deux sous Dapper.
Seul le binaire est différent, un compilé par Ubuntu, l'autre par mozilla.

J'aurais pensé que celui d'Ubuntu serait plus optimisé puisque prévu pour notre distrib, mais à priori, sur mon pc, ce n'est pas le cas.
Je suis en 686, c'est peut-être une des raisons.

Donc, je pencherais (dans mon cas) pour la façon de voir de DEoT, vu qu'il y a mise à jour automatique maintenant... ça m'embête quand même de ne pas m'assoir sur la stabilité des paquets/dépôts.

PS: je testerai en enlevant les plugins quand j'aurai le pc en question sous la main...
++

Dernière modification par touty (Le 03/04/2006, à 19:58)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#8 Le 03/04/2006, à 20:14

DEoT

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

touty a écrit :

developer et all-in-one gestures
Je n'ai que ces deux là.

Attention ce sont des extentions pas des plugins


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#9 Le 03/04/2006, à 20:24

touty

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

Oups pardon!!! Je parle bien d'extensions depuis le début!
Vous parliez tous des plugins genre "mozilla-acroread" ou autres ? Des paquets supplémentaires à installer quoi ?
Dans ce cas, il se peut qu'il y ait différences alors. J'investigue et je vous dis!

++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#10 Le 03/04/2006, à 20:30

Phantom Lord

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

les plugs que tu as installe sont super etudies oui , mais dans un cadre general !
Dans le cadre d'une distro unstable encore je ne pense pas


Open minds for an Open World

Hors ligne

#11 Le 03/04/2006, à 20:58

Tao

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

De mémoire sur le forum anglophone ils parlaient de ça quelque part, ce serait du à l'utilisation du moteur de rendu des polices pango qui permet de très bien gérer les polices asiatiques par exemple par qui en contrepartie ralentit un peu l'affichage de firefox.

Pour voir si le problème est bien là, ferme firefox puis dans un terminal :

MOZ_DISABLE_PANGO=1 firefox

Si les choses vont mieux, fais

sudo gedit /etc/environment

et ajoute une ligne avec MOZ_DISABLE_PANGO=1
Ça désactivera pango de façon permanente.

Dernière modification par Tao (Le 03/04/2006, à 20:59)

Hors ligne

#12 Le 04/04/2006, à 09:00

touty

Re : [Résolu] Lenteurs Firefox

Merci à tous, c'est bien un plugin (et non une extension): flashplugin-nonfree.
Une fois enlevé, j'ai retrouvé les mêmes performances que le binaire mozilla.

J'en aurai appris des choses!

Extension != Plugin

Deux binaires firefox utilisent le même profil, les mêmes extensions, mais pas les mêmes plugins.
Merci encore.
++

@Tao, tant qu'à y être, j'ai fait tes modifs wink


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne