Pages : 1
#1 Le 04/04/2009, à 15:32
- dramac
[Résolu] Plasmoid: STasks incoppilable, ininstalable
Bonjours, étant recemment passé sour KDE4, je voudrais installer ce magnifique plasmoid
STasks
Mais autant le paquet Ubuntu que les source ne marchent pas.
Le paquet me dit que libQT4-Dbus n'est pas installé ("dépendance insatisfaite), alors que celui-ci est présent sur ma machine.
J'ai donc tenté de le compilé et alors là c'est le bordel, j'ai tant bien que mal réussi à faire tourner le cmake mais lors de la compilation j'ai des erreurs que je ne comprend pas du tout (ma connaissance de la prog se limitant à la prog scientifique, Matlab, Fortran et python)
[ 27%] Building CXX object CMakeFiles/plasma_applet_stasks.dir/plasma_applet_stasks_automoc.o
In file included from /home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:10,
from /home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/plasma_applet_stasks_automoc.cpp:4:
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/../stasks_tooltip.h:36:38: error: taskmanager/groupmanager.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from /home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:10,
from /home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/plasma_applet_stasks_automoc.cpp:4:
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/../stasks_tooltip.h:61: erreur: ‘TaskManager’ has not been declared
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/../stasks_tooltip.h:61: erreur: expected ‘,’ or ‘...’ before ‘tasks’
In file included from /home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/plasma_applet_stasks_automoc.cpp:4:
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp: In member function ‘virtual int STasksToolTip::qt_metacall(QMetaObject::Call, int, void**)’:
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:77: erreur: expected type-specifier before ‘TaskManager’
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:77: erreur: expected `>' before ‘TaskManager’
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:77: erreur: expected `(' before ‘TaskManager’
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:77: erreur: ‘TaskManager’ has not been declared
/home/dramac/Doks/personnalisation/plasmoid/stasks-0.5.1/applet/build/moc_stasks_tooltip.cpp:77: erreur: expected primary-expression before ‘)’ token
make[2]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_stasks.dir/plasma_applet_stasks_automoc.o] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/plasma_applet_stasks.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
A choisir je préfererais utiliser le paquet précompilé..
Dernière modification par dramac (Le 09/04/2009, à 20:19)
#2 Le 04/04/2009, à 16:46
- jajaX
Re : [Résolu] Plasmoid: STasks incoppilable, ininstalable
salut
ce plasmoid demande Qt 4.5. sur Intrepid ont encore à la 4.4.3. possible que le soucis vienne de là. faudra attendre jaunty alors...
j'ai pas tester donc je peux me tromper...
edit : regarde dans la pages de commentaires peu être que le problème est déjà évoqué.
Dernière modification par jajaX (Le 04/04/2009, à 16:47)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 09/04/2009, à 19:58
- syubuntu2
En effet ça marche sous jaunty.
Très très bon ce Stacks.
++
#4 Le 09/04/2009, à 20:18
- dramac
Ah oui, un petit upgrade-notifier -d et voila le plasmoid qui marche à merveille, et en effet il est très bon!
#5 Le 10/04/2009, à 09:39
- Atem18
Oui, peut être pourra-t-il être la barre des taches par défaut de KDE 4.3...
Mon site web: messerkevin.tk
#6 Le 10/04/2009, à 10:35
- dramac
Il en a toute les qualités, je viens de découvrir l'option "Elargissement" (ou un truc du genre) qui agrandi le bouton au passage de la souris, avec une belle animation d'une fluidité remarquable. les reflets orientés vers la souris et tout le basard.
Manquerait plus qu'a rajouter la possibilité de définir un "stack fixe" qui est toujours affiché et qui lance son appli sans rajouter de case, genre dock.
#7 Le 10/04/2009, à 13:49
- ahsid
apparement c'est difficile à réaliser, on est pas prêt de le voir arriver.
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )