Pages : 1
#1 Le 04/04/2009, à 00:54
- Ktmini
HELP! Mise à jour KDE 4.1 -> K.2
Bonjour.
Je me vois contraint de poster ici car je ne parviens vraiment plus à lancer l'interface graphique de ma bonne vieille machine pleine de trésors..
Hier Kubuntu K4.1 m'a proposé une mise à jour supprimant des logiciels K (kate, etc..) et rajoutant des paquets en version 4.2.2. Après l'avoir acceptée et avoir renseigné un mot de passe pour MySQL l'installation en est venue à me demander si je préférais que le démon kdm (ou kde?) soit fermé pour compléter l'instal ou si ce serait effectuer au prochain démarrage.
Là j'ai malheureusement dit de fermer Kde directement et depuis je ne parviens plus à démarrer une interface graphique, je ne peux que me logger sous tty1.
Que faire, quelle commande exécuter pour revenir à 4.1 ou réussir le passage à 4.2?
(J'avais le serveur principal et non le serveur france par défaut, j'ai déjà tenté dpkg --configure -a qui ne fais rien. )
Merci d'avance pour votre aide!!
.T.
#2 Le 04/04/2009, à 01:05
- Shura
Re : HELP! Mise à jour KDE 4.1 -> K.2
Bonsoir,
Si tu fais « startx » ça donne quoi ?
Dernière modification par Shura (Le 04/04/2009, à 01:05)
#3 Le 04/04/2009, à 16:30
- ktmini
Bonjour Shura.
Je te remercie je suis parvenu à m'en sortir et t'écris depuis K4.2
Startx renvoyait un message d'erreur pas très sybillin.
J'ai momentanément installé xfce pour changer mes sources et récupérer une clé publique manquante pour ppa.launchpad. Et à force d'alterner des dpkg et autres dist-upgrade j'ai retrouvé le gestionnaire de session puis la totalité de KDE.
A bientôt
.T.
#4 Le 05/04/2009, à 15:31
- fazerboy
Bonjour
J'ai eu le même pb que Ktimini au rédémarrage après l'installation de KDE 4.2.2, ou je tombe sur le prompt linux.
Est-ce que tu peux me donner la procédure pour récupérer la session KDE ??
D'avance merci.
Pages : 1