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#1 Le 29/03/2009, à 11:28
- Adirelle
[Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
Bonjour,
J'essaie de lancer WoW+wine dans un serveur X indépendant. J'ai lu qu'en terme de performance c'était intéressant. J'ai d'ailleurs réussi à le faire tourner et il semble que ce soit le cas. Le problème est que je n'ai pas de son, ce qui est plutôt embêtant car j'aimerais utiliser Teamspeak en même temps. A titre indicatif, tout fonctionne si je fais les choses normalement, c-à-d Wine+WoW et Teamspeak dans l'affichage X de d'origine.
Le script que j'utilise pour démarrer le second serveur X est le suivant. Dans cet exemple je lance un terminal pour pouvoir faire des tests.
#!/bin/sh
export DISPLAY=:3
# Démarre l'affichage :3.0 sur la console 10 (accessible par ctrl+alt+f10)
X $DISPLAY -ac vt10 &
XPID=$!
# Attends que Xorg soit bien démarré
sleep 2
# Charge la config NVidia
nvidia-settings --load-config-only
# Lance notre programme
#wine "C:\\World of Warcraft\\Wow.exe" -opengl
xterm
# Ferme X
kill $XPID
# Attends que tous les processus se terminent
wait
L'objectif est de lancer le moins de clients possibles dans ce second affichage.
Si je lance speaker-test dans le terminal, j'obtiens une erreur.
Si je lance pulse-session speaker-test, je n'ai pas d'erreur, mais le son sort sur la console initiale lorsque je switch avec ctrl+alt+F7.
Il semble que ce soit lié à PulseAudio et/ou ALSA.
Qui aurait une idée ?
Merci.
Dernière modification par Adirelle (Le 05/04/2009, à 16:34)
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#2 Le 04/04/2009, à 16:22
- threexone
Re : [Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
Salut,
j'avais le même souci et je viens de trouver la réponse ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/213149
Ce que j'ai donc fait :
* ouvrir un terminal
* lancer la commande
polkit-gnome-authorization
* dans la section "hal" trouver la ligne "Directly access sound devices" et cliquer dessus
* dans le menu de droite cliquer sur le bouton "+Autoriser"
* sélectionner l'utilisateur principal puis "autoriser"
* rentrer le mot de passe
* fermer
Depuis le son fonctionne de nouveau lorsque switch entre le bureau et WoW.
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#3 Le 05/04/2009, à 16:34
- Adirelle
Re : [Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
Ca semble corriger le problème. Merci beaucoup.
Cela dit, j'ai simplement autorisé tous les utilisateurs ayant accès à la console (case "console" juste au dessus de "console active").
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#4 Le 24/04/2009, à 20:15
- Bastian
Re : [Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
Bonjour je me permet d'ajouter mon problème à ce post; J'ai le même problème mais l'autorisation ne fonctionne pas pour moi .
Je lance wow dans un second server X, le premier démarrage du jeux a fonctionner normalement mais j'ai installer par le paquet aoss et depuis plus rien; le son reste muet (j'ai aussi décoché alsa et coché seulement oss dans les paramètres audio de Wine.) quelqu'un serait il m'aider svp? merci bcp
#5 Le 02/05/2009, à 17:50
- dramac
Re : [Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
@ Bastian: j'ai eu le même souci, et je l'ai résolu en activant Alsa ET OSS dans winecfg. maintenant je n'ai pas encore fais de test avec aoss teamspeack... donc ça va peut-être merder.
mais j'ai le son dans WoW sur un second server X.
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#6 Le 26/11/2009, à 02:03
- milkshake
Re : [Résolu] Son dans un 2ème serveur X avec PulseAudio
Petit up pour Ubuntu 9.10,
pour s'attribuer les droits il faut oublier polkit-gnome-authorization et passer par :
users-admin
De la on peut essayer plusieurs pistes,
Utilisation des périphériques audio
Ajout aux groupes de pulse
En dernier recours il y a aussi un truc intéressant par ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2675978#p2675978
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