Pages : 1
#1 Le 05/04/2009, à 10:55
- desdor
Perte du wifi après quelques minutes
Bonjour, sur mon portable HP pavilon dv6000 en dual boot avec xp et ubuntu 8.10, j'ai un problème de wifi avec le wifi intégré. Après environ une demi-heure de fonctionnement la led bleue de la wifi clignote et j'ai ensuite beaucoup de problème de connection. Parfois je perds carrément la connection et le seul moyen de la récupérer est de redémarrer le pc ....comme sous windaube:(
Ce n'est pas un probléme matériel car sous xp aucun problème rencontrés après 3heures de fonctionnement.
A noter que je n'ai strictement rien fait de particulier lors de l'installation car ma carte à été détecté sans problème.
Je sollicite votre aide, car j'avoue que je n'y connaît strictement rien en wifi
Merci.
#2 Le 05/04/2009, à 16:45
- desdor
Re : Perte du wifi après quelques minutes
Je n'aime pas trop faire ça, mais un petit up !!!!
#3 Le 05/04/2009, à 16:53
- PPdM
salut
quel carte wifi as tu?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 05/04/2009, à 17:02
- desdor
Quelle est la commande pour afficher le matériel wifi ?
#5 Le 05/04/2009, à 17:25
- PPdM
salut le plus simple clic droit sur l'icône network manger >information de connexion cela nous donnera le pilote que tu utilise, si cela ne suffit pas .
tu peux faire dans un terminal un inventaire
lspci
ta carte y figurera
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 05/04/2009, à 17:32
- desdor
Alors, le pilote utilisé est : iwl 3945
#7 Le 05/04/2009, à 17:39
- PPdM
salut
regarde ce topic résolu si il n'y as pas la réponse a ton problème
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204360
#8 Le 05/04/2009, à 17:59
- desdor
Ben non moi ce n'est pas désactivé:
thierryfirst@thierryfirst-laptop:~$ sudo lshw -C network
*-network
description: Wireless interface
product: PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
vendor: Intel Corporation
physical id: 0
bus info: pci@0000:02:00.0
logical name: wmaster0
version: 02
serial: 00:18:de:8c:37:c1
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list logical ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=iwl3945 ip=192.168.0.10 latency=0 module=iwl3945 multicast=yes wireless=IEEE 802.11abg
#9 Le 05/04/2009, à 18:13
- PPdM
salut
quand cela se déconnecte tu a remarqué quelque chose d'autre?
Cela te le fais depuis le début?
tu es sur que cela ne viens pas de ta borne?
Dernière modification par pierguiard (Le 05/04/2009, à 18:14)
#10 Le 05/04/2009, à 18:36
- desdor
Alors,
1- j'ai installé l'applet moniteur réseau sur le tableau de bord et lorsque le phénomène se produit (en ce moment par exemple), la puissance du signal est bien de 100% mais l'état alterne entre en attente et émission/réception.
2- en fait j'ai installé ubuntu sur ce portable depuis très peu de temps et je n'ai pas fait attention au début, surtout que j'avais un problème avec firefox qui était super lent qui venait d'une extension.
3- sous windows, aucun problème, je suis à environ 2 mètres de ma freebox et mes enfants ont un pc à l'autre bout de l'appartement connecté en wifi sous windows et aucun problème non plus. je ne pense donc pas que ça puisse venir d'elle.
Merci
#11 Le 05/04/2009, à 19:22
- PPdM
non ,moi non plus je pense que cela peut venir de la version du pilote qu tu utilise
j'ai trouvé ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71021
priori cela , restricted-modules ,arrangerait les choses mais normalement ils ont du s'installer par défaut vérifie.
peut être que quelqu'un a la solution
ou alors il faut réinstaller network manager. j'ai eu le souci un fois avec mon portable, j'avais un connexion aléatoire et cela a réglé le problème
#12 Le 05/04/2009, à 19:44
- desdor
J'ai lu ce topic aussi, j'attendais une réponse avant de tester. Je teste ça après manger, je suis sur un autre pc, là.
Suite tout à l'heure.
#13 Le 05/04/2009, à 21:04
- desdor
bon,
les restricted-modules sont bien installés. J'ai désinstaller network manager puis réinstallé mais c'est toujours pareil.
Par contre est-il possible de changer le pilote et si oui comment faire ?
#14 Le 05/04/2009, à 21:10
- PPdM
soir
la je ne sais pas je ne suis malheureusement pas assez calé pour l'instant.
j'espère que quelqu'un prendra le relais pour t'aider.
#15 Le 05/04/2009, à 21:40
- desdor
Merci quand même pour avoir essayer.
#16 Le 06/04/2009, à 13:29
- desdor
Bonjour, je remonte ce sujet si quelqu'un a une idée.
Merci.
Pages : 1