Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 08:59

Toins31

[Résolu] Raccourci pour lancer un fichier bash

Bonjour amis ubuntomanes,

J'utilise un logiciel java pour gérer mon équipe de foot virtuelle: Hattrick Organizer.
J'ai copié le dossier /.HO dans mon dossier personnel et après avoir rendu executable le fichier HO.sh lorsque je clique dessus le logiciel se lance et tout marche.
Seulement voilà j'aimerai créer un raccourci pour ne le lancer et je n'y arrive pas.
En effet dans la console il me faut deux commandes: cd /home/bibi/.HO; sh HO.sh et le lanceur d'application ne l'accepte pas.
Et un sh /home/bibi/.HO/HO.sh me renvoie un message d'erreur parcequ'il ne va pas lire dans le dossier caché!
Comment pourrais-je faire dans l'état actuel des choses? Et si je dois déplacer mon dossier pour qu'il soit visible, où devrais-je le mettre à votre avis? Y-a t'il un dossier dédié aux applications indépendantes (non installées) comme ça?

Par avance merci

Dernière modification par Toins31 (Le 04/04/2006, à 19:22)

#2 Le 04/04/2006, à 10:20

coffee

Re : [Résolu] Raccourci pour lancer un fichier bash

essaye:
./home/bibi/.HO/HO.sh

Perso j'utilise une autre méthode pour avoir mes scripts à disposition: avoir un repertoire bin dans son home. Et dedans tu mets quelque scripts comme par exemple:

#!/bin/bash
cd /home/bibi/.HO
sh HO.sh

tu le nomme ho.sh
et tu crées un lanceur qui va lancer ce script.

2eme astuce (si vous avez suivi la première) pour les fans de la ligne de commande:
Dans votre .bashrc, ajoutez:

export PATH="$PATH:~/bin"

Vos scripts, binaires, etc contenu dans ~/bin/ seront appelable de n'importe quel repertoire depuis un terminal.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 04/04/2006, à 19:21

Toins31

Merci coffe,

si la première solution proposée ne marche pas, la seconde est nickel! En plus je suis ravi d'avoir appris ce petit truc...

Bonne soirée

#4 Le 09/06/2007, à 11:16

juanito83

Bonjour,tu peut m'expliquer un peu mieu pour faire les scripts et pour crée un lanceur pour lancer le sript.Merci!